Recettes thaï

Recettes de cuisine thaï faciles

La cuisine thaïlandaise ou cuisine Thaï est de plus en plus appréciée en Occident, bien que très pimentée pour les palais non-initiés. Et si les recettes thaï reprennent des accents des voisines chinoises ou birmanes, elles se distinguent par l'utilisation d'ingrédients typiques tels que : le curry, la citronnelle, le basilic rouge, la coriandre ou encore la menthe.

En fonction de la région de la Thaïlande, les recettes sont plus ou moins pimentées. Ainsi, on trouvera les plats les plus relevés dans le sud du pays, avec les plats de curry (jaune, au poisson). Au nord, les influences de la cuisine birmane apportent des recettes typiques telles que le potage curry et nouilles. Au centre de la Thaïlande, les amateurs de recettes plus douces trouveront leur bonheur.

Le Curry Rouge à la thaïlandaise (Kaang Daeng) : recette de viande blanche, cuite dans du lait de coco et de la pâte de curry rouge. On y ajoute de l'ananas, des champignons, des tomates cerises et des raisins pour un effet épicé/sucré... Cette recette Thaï est servie avec du riz.

Le Curry Vert sucré/salé (Kaang Kiew Wan) :  recette Thaï sur le même principe que le Curry Rouge à base de viande cuite dans du lait de coco et de la pâte de curry vert. Cette recette peut être déclinée pour les végétériens avec uniquement des légumes (épis de maïs, courgettes, potiron,...) , elle est traditionnellement servie avec du riz thaï.

La Soupe Thaï épicée aux crevettes (Tom Yum) : soupe composée d'un bouillon assaisonné avec du tamarin, du gingembre, de l'ail et de la citronnelle, entre autres. On y cuit les légumes pour leur donner un goût prononcé, et en fin de cuisson, on y ajoute des tomates cerises et des crevettes.

Le Flan thaï au riz noir gluant

 

> Retrouvez toutes nos recettes Thaï dans les fiches recettes d'Asiamarché : elles sont maintenant imprimables !

 

Plus d'infos sur les recettes : chinoises - japonaises - vietnamiennes - thai - asiatiques

Votre panier est vide

vous pouvez cliquer/glisser vos produits ici

 
colissimo paiement sécurisé

Recettes

Riz cantonnais au saucisse chinoise.
Pour 4 personnes :- 250 de riz parfumé.- 1 carotte.- 1 oignon.- 50 gr de petits poids.- 2 oeufs.- 4 saucisses chinoises.- 2 cuil à soupe de sauce soja claire.- 1/4 cuil à café de sel.- 1/2 cuil de ... [Lire la suite]
Commander les ingredients

réalisé par Agence Web Conseil