Recettes vietnamiennes

Recettes vietnamiennes faciles

Les recettes vietnamiennes sont souvent assimilées à de la cuisine chinoise, tant les restaurants dits chinois en France proposent des recettes vietnamiennes... Ainsi, sans qu'on le sache, "au chinois" on mange vietnamien ou un mélange de plusieurs recettes de cuisine d'Extrème Orient !
Le condiment principal de la cuisine du Vietnam est la sauce Nuoc Nam, faite à base d'anchois et de divers poissons fermentés dans du sel.
L'ingrédient principal de la cuisine vietnamienne reste, comme dans quasiment toutes les cuisines asiatiques, le riz. Il est cuisiné de manière collante, contrairement en Occident.

Quelques recettes vietnamiennes

 

Le Pho : de toutes les recettes vietnamiennes, le Pho est certainement LA recette nationale. Originaire du Nord du Vietnam, il est composée de nouilles plongées dans du bouillon soigneusement préparé avec des os de boeuf, des épices, des oignons,... Ce plat se déguste à toute heure de la journée ! du petit-déjeuner au diner.
Pour une recette facile, vous pouvez opter pour des assaisonnements pour le Pho ou des soupes instantannées.

Les Nems ou Cha Gio : peu de français le savent car ils ont été démocratisés par les restaurants chinois en France, mais les nems viennent à la base d'une recette vietnamienne... Rouleaux de crèpes frits, dans la recette originale ils sont garnis de viande de porc, de nouilles, de champignons et de divers légumes. Ils se dégustent bien sûr avec la sauce nuoc nam.

Le Ban Xeo : une recette classique de la cuisine vietnamienne que l'on retrouve à fréquemment, c'est une crêpe faite à base de farine de riz et de curcuma ou de cumin, qui donne la couleur jaune. Facile à réaliser, la crêpe est garnie avec des crevettes, de la viande et des pousses de soja, et servie avec de la salade et de la sauce nuoc nam.

Le Ban Cuon : aussi étonnant que cela puisse paraître pour les français, ce plat typique du Nord du Vietnam se mange ... au petit déjeuner ! Tout comme le Ban Xeo, cette recette est composée d'une crêpe farcie de viande blanche et de légumes. On mange le Ban Cuon avec des oignons rissolés et des germes de soja, accompagné de la sauce nuoc nam.

 

Plus d'infos sur les recettes : chinoises - japonaises - vietnamiennes - thai - asiatiques

Votre panier est vide

vous pouvez cliquer/glisser vos produits ici

 
colissimo paiement sécurisé

réalisé par Agence Web Conseil