Sauces pour Nems - Pâtés impériaux ou rouleaux de printemps

Tout le monde raffole des nems ! Ces rouleaux de farce existent en plusieurs versions : bœuf, crabe, légume, porc ou encore poulet. Pour une dégustation encore plus savoureuse, goûtez vos nems ou rouleaux de printemps avec une sauce nem riche en goût. Cette sauce asiatique existe en plusieurs versions, en fonction des ingrédients. Vous avez ainsi le choix entre une sauce pour nem classique à base de nuoc mam, ou une sauce pour nem épaisse et plus sucrée. N’hésitez pas à déguster d’autres entrées avec nos meilleures sauces pour nems. Celles-ci s’accommodent aussi parfaitement avec des samossas ou des bouchées vapeurs.

Affichage 1-3 de 3 article(s)

Filtres actifs

Choisissez et régalez-vous avec votre sauce pour nem préférée d’Asia Marché

 

Nem : spécialité vietnamienne se présentant sous la forme d'une petite crêpe faite à partir de farine de riz enroulée sur elle-même avant d'être frite.

 

Pour les aficionados de la cuisine asiatique, ce mot de trois lettres a une toute autre signification. Mordre dans un nem, c'est s'envoler pour Hanoï en quelques secondes... De par la diversité de sa garniture, le nem est aussi versatile qu'un caméléon. Cependant, c'est accompagné de sauce pour nems qu'il laisse véritablement exploser chacune de ses saveurs.

 

La sauce nem est l'un de ces aromates auquel on ne pense pas systématiquement. Ce n'est qu'une fois la mignardise en main que l'on regrette de ne pas en avoir sous la main... Fort heureusement, vous êtes sur le point de vous extirper à jamais de cette situation peu confortable.

 

La sauce nem : l'une des sauces asiatiques incontournables

 

Est-il possible de déguster des nems sans aucun condiment ? Bien évidemment. Cependant, ce serait passer à côté d'une expérience sensorielle inégalable. Au Vietnam, c'est chaque chef qui s'évertue à personnaliser sa sauce pour nems sans pour autant dénaturer ce grand classique. Nuoc mam, eau, sucre, vinaigre de vin blanc et citron restent les basiques de la sauce pour nems.

 

Si cette sauce asiatique a vu le jour au Vietnam, elle a véritablement été popularisé grâce aux restaurants chinois. En proposant systématiquement un bol de sauce nem nuoc mam avec leurs pâtés impériaux, ils ont aidé à faire connaître ce produit traditionnel asiatique.

 

Voir la suite...

Que le nem soit garni au porc, au poisson ou même aux légumes, n'ayez pas peur d'acheter une sauce nem. En effet, cet ingrédient réussit le tour de force de sublimer les nems de tous les horizons, notamment les nems au poulet, dont nous vous proposons la recette ici. Dans sa version originale, la sauce nem pas chère renferme cinq ingrédients. Cependant, certaines déclinaisons deviennent de plus en plus populaires...

 

La variété des sauces nems sur le marché de la nourriture asiatique

 

Depuis que la sauce nem nuoc mam a été créée, de l'eau a coulé sous les ponts... Au fil du temps, des voix ont commencé à s'élever concernant la présence de saumure de poisson ou nuoc mam. Très populaire en Asie et en Asie du sud-est, cette sauce de poisson n'est plus indispensable lors de la fabrication de la meilleure sauce nem.

 

Il est désormais possible de s'approvisionner en sauce nem sans nuoc mam dans n'importe quelle boutique asiatique en ligne, épicerie chinoise ou épicerie vietnamienne. De même, il existe des sauces pour nems avec sauce soja et d'autres qui n'en possèdent pas. Si vous appréciez le côté piquant de cette oléagineuse, vous serez ravi par la version supplémentée en Glycine max L. Pour les autres, ne prenez pas de risques en optant pour une sauce nem standard.

 

Quelle sauce Asia Marché choisir pour accompagner mes nems ?

 

Il est parfaitement naturel de se poser cette question. Avant même de commander vos nems, prenez le temps de déterminer la sauce avec laquelle ils seront servis.

 

Généralement, la sauce nems appartient à l'une des quatre grandes familles suivantes :

 

  • la sauce d’huîtres ;
  • la sauce aux crevettes ;
  • la sauce au soja ;
  • la sauce nuoc nam.

 

De ces quatre sauces nems pas chères, la sauce pour nems avec sauce soja et celle au nouc nam sont les plus plébiscitées. Néanmoins, malgré les efforts fournis par les cuisiniers, jusqu'à maintenant, la meilleure sauce nem reste d'origine vietnamienne. C'est pourquoi Asia Marché a fait le choix de se concentrer sur ce type de sauces pour nems.

 

Sauce de poisson nuoc mam des marques Squid et Phu Quoc

 

Si les Vietnamiens ont le Nuoc Mam, les Thaïlandais peuvent se vanter d'avoir le Nam Pla. Si le nom diffère, la saveur est exactement la même. Anchois, sel et eau sont les seuls ingrédients que l'on retrouve dans cette sauce nem nam pla.

 

Originaire de Thaïlande, cette sauce thaïlandaise de poisson nuoc nam est une épice à posséder à tout prix. Condiment exceptionnel, c'est une réponse pertinente à la question "quelle sauce pour accompagner les nems ?".

 

Sauce nem pimentée nuoc cham

 

Si vous recherchez la meilleure sauce nem au monde, vous l'avez face à vous. C'est dans la province du Phu Quoc, le berceau de cette sauce, qu'a été façonné la sauce nem pimentée nuoc cham. Une fois déversé sur vos plats, ce condiment apporte une touche mi-salée, mi-umami à vos plats. Disponible en 25 cl ou en 70 cl, cet assaisonnement vous attend sur les étals virtuels de notre magasin asiatique en ligne.

 

Sauce épaisse pour nems de la marque Coq

 

Attention : cette sauce renferme un peu de piment. Si vous avez le palais sensible, mieux vaut vous abstenir. Conditionnée dans un pot de 227 g, cette sauce nem épaisse Coq nuoc mam accompagne parfaitement les nems et les rouleaux de printemps.

 

Avec quels autres mets s'accommodent nos sauces pour nems ?

 

Malgré son appellation, la sauce nem n'est pas limité à un seul mets. En effet, elle s'utilise aussi avec les entrées ou comme marinade pour les viandes et poissons.

 

À la recherche de mets pour tester votre sauce nem ? Voici une liste non exhaustive de repas qui s'y prêtent à la merveille :

 

  • les raviolis ;
  • les rouleaux de printemps ;
  • les samossas ;
  • les Bo Buns ;
  • les Poke Bowls ;

 

Le moyen le plus simple d'être fixé consiste encore à tremper un petit bout de votre repas dans un peu de sauce nem nuoc mam.

 

Conservation, calories et apports nutritionnels

 

Dans sa version industrielle, la sauce a une durée de conservation de plusieurs années. Peu calorifique, elle ne renferme que des protéines et un peu de sel.