Farine pour Tempuras - Pour des beignets croustillants

Tout le monde raffole des tempuras, ces mets japonais consistant en des crevettes, petits poissons ou légumes frits. Pour réaliser ces beignets panés, vous devez utiliser de la farine pour tempuras. Cette farine asiatique apporte de la finesse à vos préparations. Nos farines pour tempuras, blanches et légères, donnent un aspect croustillant à vos beignets japonais. Après avoir mélangé votre farine tempura avec de l’eau, vous devez cuire vos préparations dans une huile très chaude.

Affichage 1-4 de 4 article(s)

Filtres actifs

Réalisez vos meilleurs beignets grâce à nos farines pour tempura

 

Comment donc réaliser des fritures qui restent croustillantes ? Pour les Japonais, cette question ne se pose plus. Depuis fort longtemps, ils ont trouvé un moyen efficace d'apporter du croquant à leurs plats : la farine de tempura. Tous ceux qui l'ont essayée sont unanimes. Avec un peu de farine tempura pas chère, les aliments cessent de perdre leur texture au contact de l'huile.

 

Imaginez un instant... Ces lamelles de calamar qui craquèlent sous vos dents... Ces petits poissons qui se brisent délicatement au contact de vos incisives... Et surtout, cette saveur que seule la chapelure panko peut apporter. Qu'attendez-vous pour découvrir les prouesses réalisées par la meilleure farine tempura ?

 

La farine pour tempura : l'une des nombreuses farines utilisées en cuisine asiatique

 

Le commun des mortels pense à tort que les tempuras ont vu le jour au Japon. C'est un produit que l'on retrouve dans tous les magasins asiatiques en ligne et qui figure systématiquement à la carte des restaurants nippons. Malgré ces liens avec le pays du soleil levant, c'est sur le vieux continent que la farine de tempura a d'abord été utilisée. L'ancêtre de cette farine asiatique n'est nul autre que les peixinhos da horta, un plat typiquement portugais. Au XVIIe siècle, des missionnaires jésuites en apportent quelques échantillons au Japon. Séduits par le concept, les cuisiniers locaux s'emparent de la recette tout en y apportant de légères modifications. De fait, la farine de tempura est non seulement plus légère mais s'associe aussi avec des garnitures différentes.

 

Voir la suite...

Au cours de l'ère Edo (XVIIe - XIXe siècle), acheter de la farine de tempura fait partie du quotidien des ménagères. Hors de leurs domiciles, les Japonais en consomment sous formes de brochettes vendues par des marchands ambulants. Au milieu du XIXe siècle, les premiers restaurants spécialisés dans cette friture apparaissent.

 

Encore aujourd'hui, la farine de tempura est au cœur de la cuisine japonaise et est donc proposée par notre épicerie asiatique. Légère et croquante, elle permet de frire une multitude d'aliments. Gambas, poissons, œufs... Absolument rien ne lui résiste. Comme autres farines incontournables au Japon, on peut mentionner celle de tapioca et de riz. Seulement, aucune n'est en mesure de donner des fritures aussi goulues. Quand il s'agit d'apporter de la souplesse aux pâtes, la farine de tapioca l'emporte haut la main. Sans gluten, son effet gélifiant permet d'épaissir les sauces et de réduire le nombre d'œufs utilisés. La poudre de riz, quant à elle, est surtout plébiscitée en boulangerie et pâtisserie.

 

Que sont les tempuras ?

 

Surtout, que l'exotisme qui émane de cette dénomination ne vous effraie pas. Les tempuras ne sont rien d'autre qu'un assortiment de fruits, de légumes ou de crustacés enrobés dans de la pâte avant d’être frits.

 

L'une des raisons du succès de ce mets, c'est que cette recette s'applique à tous les ingrédients. En insérant "tempura" dans la barre de recherche de Google, vous serez assailli par des images de gambas recouvertes d'une légère pâte frite. Mieux que quiconque, notre épicerie japonaise en ligne sait que ce n'est pas la seule option... En effet, les tempuras peuvent être réalisées avec des légumes, des crustacés, des viandes et même des œufs. Tout peut être sublimé avec cette pâte à frire pas comme les autres.

 

Les farines pour tempura sélectionnées par votre boutique asiatique en ligne Asia Marché

 

Prêt à tenter l'expérience du tempura ? Sur Asia marché, un magasin en ligne spécialisé dans les articles culinaires d'orient, vous avez l'embarras du choix.

 

Farine pour tempura coréenne de la marque Ottogi

 

En Corée, les tempuras répondent au doux nom de Yache Twigim. Moins connus que leurs homologues nippons, les Yache Twigim présentent un avantage de taille : il n'y a qu'à ajouter de l'eau à leur farine de tempura Ottogi pour qu'elle soit pleinement opérationnelle. Conditionné en sachet de 500 g, cet aliment coréen sera vôtre pour la modique somme de 2,59 €.

 

Farine pour tempura de la marque tippy

 

Depuis plusieurs nuits, vous rêvez de croquer dans des bâtonnets de carotte frits... Pensée pour sublimer les légumes et les viandes, cette farine pour tempura de la marque Tippy vous permet de concrétiser vos rêves en un battement de cils. Dans ce sachet coloré se trouvent 150 g d'une farine qui bouleversera vos habitudes culinaires. Vous devez le découvrir absolument dans les rayons de notre épicerie thaïlandaise.

 

Chapelure panko

 

Malheureusement, les chapelures vendues traditionnellement en magasin ne parviennent pas à vous donner pleine satisfaction. Trop lourdes, trop grasses, elles ne comblent pas vos attentes. Conçue à partir d'un pain japonais spécial dénommé Hokkaido bread, la chapelure panko est non seulement plus légère mais aussi plus croustillante. Si vous désirez obtenir des fritures aériennes, essayez donc l'une des chapelures pankos disponibles sur le magasin asiatique en ligne Asia Marché.

 

Comment se servir de nos farines pour réaliser la pâte à tempura ?

 

Pour préparer vos tempuras grâce à nos farines, munissez-vous des ingrédients ci-dessous :

 

  • 300 g de farine à tempura ;
  • 450 g d'eau fraîche ;
  • quelques glaçons ;
  • un œuf ou un jaune d'œuf ;
  • une cuillère à café de sel ;
  • une pincée de levure chimique.

 

Dans un grand bol, mélangez la farine à tempura, le sel et la levure chimique. Rajoutez le jaune d'œuf (ou l'œuf entier) avant d'incorporer progressivement l'eau fraîche. Mélangez tout doucement jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. Votre pâte à tempura est prête à être utilisée.

 

Quels types de beignets réaliser grâce à cette farine ?

 

Peu importe l'ingrédient que vous souhaitez frire, la meilleure farine pour tempura sera en mesure de le réaliser. Bâtonnets de légumes (carottes, aubergines, céleri, ...), dés de viande bœuf, anchois... Une fois roulés dans la pâte à tempura, tous les aliments se métamorphosent en délicieux beignets de tempura.

 

Conservation et apports nutritionnels

 

Comme toutes les farines, celle de tempura se conserve à température ambiante, et ce pendant plusieurs années. Attention cependant à ce qu'elle ne soit pas en contact avec l'humidité. Sur le plan nutritionnel, elle referme uniquement des glucides.