Bières asiatiques - Bières les plus populaires d'Asie

Si vous ne les connaissez pas déjà, succombez aux saveurs douces et originales des meilleures bières asiatiques. Nos alcools asiatiques sont désormais populaires dans tous les pays du monde. Au rang de nos bières asiatiques, retrouvez la célèbre bière chinois Tsingtao, particulièrement rafraîchissante et légère. Nous vous proposons également la bière Singha, emblème de la Thaïlande, sans parler de la Beerlao, la fameuse bière laotienne brassée à base de riz. Faites un tour d’Asie avec nos bières asiatiques, en dégustant à l’apéritif la bière vietnamienne Saigon ou encore la bière coréenne Cass. Du côté des bières japonaises, savourez les bières Kirin et Asahi, les plus connues dans le pays du soleil levant. Toutes nos bières d’Asie s’accordent parfaitement avec les meilleurs plats asiatiques.

Affichage 1-8 de 8 article(s)

Filtres actifs

Succombez à la douceur et aux arômes de nos meilleures bières asiatiques

 

On trinque chic, on la fait mousser, on harmonise les goûts, les possibilités avec les bières asiatiques sont bien nombreuses. Elles sont conçues pour donner des couleurs à une soirée entre amis, une virée à la plage et à plein d'autres évènements de votre quotidien. Elles offrent également des possibilités de pairing. Asia Marché met à votre disposition de nombreuses variétés de bières asiatiques aux saveurs les plus explosives. Pour la savourer, vous pouvez acheter une bière asiatique en ligne. Si vous voulez une bière asiatique pas chère, consultez ici leurs différentes caractéristiques.

 

La bière : un des alcools asiatiques incontournables

 

Sur le continent asiatique, notamment en Thaïlande, en Chine, au Japon et dans beaucoup d'autres pays, la bière fait partie des alcools asiatiques les plus consommés. Elle est fondamentalement inspirée des traditions culinaires les plus lointaines du continent. Si vous avez une occasion de partager un plat copieux, le choix d'une bière asiatique constitue une bonne gageure pour pimenter votre instant d'appétit. Pour l'emploi, les différentes bières asiatiques ont quelques points en commun et qui sont issus de la nature. Il s'agit des épices et des herbes. Sur Asia Marché, vous trouverez des bières très apéritives, agréables et aux saveurs fruitées. Nous mettons à votre service des bières asiatiques qui font parler d'elles à travers leur originalité qui est entièrement aromatique. Bref, les bières asiatiques se font davantage une place dans le livre d'or des alcools les plus plébiscités dans le monde. Vous pouvez les reconnaître à travers les caractéristiques des produits que nous vous offrons.

 

Voir la suite...

Types et caractéristiques des bières d'Asie du catalogue Asia Marché

 

Dans notre catalogue, nous vous proposons plusieurs variétés de bières asiatiques. Il vous suffit de faire le choix de votre meilleure bière asiatique. Notre épicerie asiatique en ligne se charge du reste de la mission, à savoir vous livrer votre boisson asiatique préférée. Certes, nos produits ont quelques points communs, mais ils ont également chacun leurs caractéristiques.

 

La bière Tsingtao : bière impératrice de la Chine

 

La bière chinoise est une inspiration de Pékin. Encore appelé bière Tsingtao, la consommation de cet alcool chinois s'étend à l'échelle mondiale. La bière chinoise Tsingtao est essentiellement caractérisée par ses arômes typiquement herbacés. Avec une goutte sur la langue, vous remarquerez sa légère concentration en alcool et la fraîcheur qui la caractérise. Véritable alliée, votre bière chinoise Tsingtao vous accompagne dans votre appétit

 

La bière Singha : la reine de la Thaïlande

 

La bière Singha fait partie des bières locales de la Thaïlande. Elle se fait remarquer par sa forte douceur et sa faiblesse en matière d'amertume. Elle a une touche aromatique qui lui confère son aspect savoureux. Singha constitue un symbole national de la Thaïlande. Elle est plus structurée grâce à ses saveurs de céréales et de houblon. Cette bière thaïlandaise a une tendance vers le sucré. Sa pointe acidulée est également ce qui fait d'elle une boisson remarquable et typique d'Asie.

 

La bière laotienne Beerlao

 

 

La bière laotienne est la bière asiatique artisanale par excellence. Elle est constituée d'une sève de fleur de palmier à sucre. Cette dernière provient des îles du Mékong et donne à cette boisson une saveur très particulière. Elle a un faible taux d'alcool qui s'élève seulement à 5 %. Dans notre épicerie asiatique en ligne, vous avez à découvrir de ces bières qui sont légèrement amères et aussi caramélisées. Cette particularité lui a même valu le titre de meilleure bière asiatique par Time Magazine. Vous avez envie de vous procurer cette merveille de la marque Beerlao, n’hésitez pas et achetez votre bière en ligne.

 

Les bières japonaises Kirin et Asahi

 

La bière kirin est le numéro sur toute l'étendue japonaise. Elle est le fruit d'une composition de plusieurs ingrédients qui lui procurent une saveur douce et sèche sur la langue. Cette bière japonaise est très légère et rafraîchissante. La bière japonaise Asahi est quant à elle d'une apparence blond pâle et dégage une fine mousse blanche.

 

Saigon : la bière vietnamienne

 

La bière vietnamienne, encore connue sous l'appellation de Saigon, est brassée avec du riz et de l'orge. Cette composition lui donne une couleur plus dorée et claire. Cette boisson est plébiscitée au Vietnam pour être un pilsner spécial aux arômes aigres. La bière Saigon est aussi légèrement acide et son pourcentage en alcool s'élève à 4,9 %.

 

La bière coréenne Cass

 

La bière Cass est une bière coréenne qui, tout comme les précédentes, sera idéale après une journée chaude de travail. C'est une bière blonde et légère qui se consomme au frais. Cet alcool coréen est fabriqué sur la base de Malt d'orge, de l'eau, de houblon et de zetmeel.

 

Consommation et marché de la bière en Asie

 

Sur le marché de la bière en Asie, il est évident de constater une forte augmentation qui s'accompagne par l'évolution des bières artisanales de plusieurs variétés. La demande de ces dernières s'accroît particulièrement en Chine, préparant ainsi le marché pour de nouvelles opportunités à l'endroit des importateurs. Sur ce point, le Vietnam aussi ne reste pas en marge. Cette situation peut s'expliquer par la levée des taxes sur les importations des bières grâce au TTP. Dans ce pays par exemple, selon une étude réalisée par Vietnam Beverages Association, il est démontré que le marché de bière a connu une croissance fulgurante. En 2014, ces populations investissent plus de trois milliards de dollars pour se procurer 3,14 milliards de bouteilles de bière. C'est ce qui fait d'ailleurs de ce pays le premier pays en consommation de bières dans la zone ASEAN. Cependant, il occupe la troisième à l'échelle continentale derrière la Chine et le Japon où le marché des bières asiatiques a largement dépassé celui de l'Amérique.

 

Quand, comment et avec quoi consommer ma bière asiatique ?

 

Vous pouvez consommer la bière asiatique avec vos mets préférés d’Asie. Il est clair que vous ferez ainsi une « parfaite combinaison » pour votre organisme. Il est possible de trouver plein d'autres accords en matière de nourriture. Cela va justement dépendre du moment où vous désirez la déguster. En effet, vous pouvez oser savourer votre bière artisanale à la plage ou au cours d'un pique-nique. La bière asiatique peut se siroter au cours des déjeuners sur l'herbe. Pendant tout un après-midi, vous avez passé vos moments à surfer, vous pouvez vous offrir le plaisir de boire votre boisson asiatique rafraîchissante. Même en pleine chaleur, elle vous garantit une fraîcheur de soulagement. Passée du comptoir, votre bière asiatique peut s'inviter à table à la maison pour accompagner vos plats et recettes asiatiques.

 

Conservation de nos variétés de nos bières asiatiques

 

Il est d'abord important de reconnaître que les bières asiatiques sont purement artisanales et donc qu'elles ne vieillissent pas. Elles sont comme du vin. Plus vous laissez le temps passer, plus elles prennent tout leur sens en matière de goût. Ainsi, il n'existe pas de règles strictes pour leur conservation, surtout lorsqu'elles présentent un fort taux d'alcool. Si elles sont acides, vous pouvez garantir leur conservation avec l'utilisation de levures sauvages qui leur permet d'exprimer leur goût au fil du temps. Quand les bières sont légères en termes de taux d'alcool (en dessous de 5 %), la conservation doit seulement prendre quelques mois, tout au plus six. Les équipes d’Asia Marché sélectionnent pour vous les meilleures bières asiatiques au meilleur prix. Au besoin, nous pouvons également vous aider pour les différentes dispositions à prendre pour la conservation de votre produit. Il vous suffit d'acheter votre bière asiatique en ligne et de nous contacter. Et n’oubliez pas, l’alcool est à consommer avec modération !