Pâte de Piment

Découvrez notre sélection de pâtes de piment, pour réaliser des plats épicés et piquants ! Notre catalogue en ligne de produits asiatique vous propose notamment la pâte de piment gochujang, très populaire en Corée. Ce condiment asiatique permet de réaliser le gochujang traditionnel coréen. En Corée, la pâte de piment est également utilisée pour cuisiner le bibimbap. Autre assaisonnement asiatique très apprécié dans le monde : la pâte de piment au basilic. Cette pâte réalisée à base de piments et de basilic relève les saveurs de vos plats. Vous pouvez l’associer à des fruits de mer ou du poisson. Notre magasin asiatique en ligne vous propose également la pâte de piment thaïe Prik Pao. Ce condiment thaïlandais a la particularité d’être particulièrement parfumé, et légèrement sucré. Achetez les meilleures pâtes de piment pas chères sur Asia Marché, et réveillez les papilles de vos invités !

Affichage 1-6 de 6 article(s)
Pâte de piment Thaï | Nam...
favorite_border Ajouter à mes favoris favorite Supprimer de mes favoris

Pâte de piment Thaï | Nam Prik Pao 114g Maepranom

Prix de base 2,59 €
Prix 2,59 €

Guide de choix et d’achat de votre pâte de piment sur asiamarche.fr

 

La pâte de piment est un produit très réputé dans de nombreux pays. Comment l’avez deviné ? Ce condiment pique ! On en trouve dans différents plats asiatiques et autres recettes de cuisine du monde. C’est l’ingrédient parfait pour relever vos préparations culinaires et tester de nouvelles recettes originales. Voici tout ce que vous devez savoir avant d’acheter de la pâte de piment.

 

La pâte de piment : un condiment asiatique qui a du peps

 

L’élément idéal pour réveiller vos recettes asiatiques, c’est bien les épices. À base de piments rouges, la pâte de piment est une purée épicée qui sait donner du piquant à vos plats. Effectivement, c’est un condiment asiatique que l’on retrouve dans beaucoup de plats, dont les plats coréens. Pour acheter de la pâte de piment, il faut vous diriger vers les épiceries asiatiques. En ligne, sur notre site, plusieurs sauces pimentées sont disponibles. Vous étonnerez vos invités en ajoutant à vos plats asiatiques ce condiment rouge qui donne du peps ! En effet, la cuisine asiatique aime utiliser du piment pour agrémenter ses mets. Il existe différents types de pâte de piment rouge venant de divers pays d’Asie. Les sauces piquantes sont très connues en Occident, mais les pâtes de piment moins. À vous de les découvrir !

Voir la suite...

D’où vient la pâte de piment ?

 

Comme on a pu le voir précédemment, la pâte de piment rouge est originaire de divers pays dans le monde entier. On la retrouve aussi bien dans les îles comme La Réunion, que dans les pays d’Amérique Centrale, les pays d’Orient et les pays asiatiques où elle est souvent utilisée. Effectivement, en Asie, dans certains pays comme la Thaïlande ou la Corée, beaucoup de personnes en ajoutent dans leurs recettes. La cuisine asiatique aime jouer avec le sucré salé, alors un peu de piment vient réveiller leurs plats. Elles sont préparées différemment d’un pays à un autre. En Corée, la pâte de piment la plus appréciée est le Gochujang, une pâte fermentée au soja. En Thaïlande, le Prik Pao est très tendance, et c’est une pâte sucrée.

 

Quelle est la composition d’une pâte de piment classique ?

 

Cet assaisonnement asiatique est souvent composé de piments rouges, de soja sous forme de pâte fermentée, parfois de farine de riz et de blé, mais aussi d’épices ou d’autres aliments comme l’ail ou l’échalote. La pâte de piment classique a besoin d’une fermentation plus ou moins longue, de quelques mois à plusieurs années. Faire fermenter les piments avec des aromates permet d’avoir un bon résultat au niveau des saveurs et du goût. On peut retrouver une certaine acidité due à la fermentation, ce qui adoucit la pâte, contrairement aux sauces piquantes qui sont faites à base de vinaigre. Elles sont stockées dans de grandes jarres en terre cuite, avant d’être mises à la vente.

 

Quelle pâte de piment acheter sur le magasin asiatique en ligne Asia Marché ?

 

La pâte de piment coréenne gochujang 500 g

 

Vous pouvez acheter différentes pâtes de piments sur le magasin asiatique en ligne Asia Marché, comme la pâte de piment coréenne gochujang. C’est une pâte de piment rouge qui a une très grande popularité en Corée, où elle est utilisée pour de nombreuses recettes. Ce condiment coréen est fermenté à base de farine de riz gluant et de pâte de soja fermentée. Il parfume les ragoûts et les sauce. L’essayer, c’est l'adopter pour ses recettes. La pâte de piment coréenne donne une saveur gourmande, piquante et savoureuse à tous vos plats. C’est l’une des meilleures pâtes de piment que vous pouvez acheter.

 

La pâte de piment au basilic 200 g COQ

 

Sur notre magasin asiatique en ligne Asia Marché, vous trouvez des pâtes de piment pas chères. L’aromate basilic est souvent utilisée dans les pâtes de piment rouge. La pâte de piment au basilic 200 g COQ que nous vendons est idéale pour les recettes thaïlandaises. Elle sait apporter du piquant et beaucoup de saveurs à toutes vos recettes thaïes préférées. Cette sauce thaïlandaise est principalement recommandée pour les sautés à base de fruits de mer ou de poulet. C’est une recette très facile à préparer. Agrémentez vos plats de cette pâte de piment au basilic et nous vous garantissons une explosion de saveurs en bouche.

 

La pâte de piment thaïe Nam Prik Pao

 

Le Nam Prik Pao est une sorte de confiture de piments rouges rôtis. Elle est très appréciée dans la cuisine thaïlandaise. C’est l’une des meilleures pâtes de piment. Son goût est à la fois doux, sucré et épicé. Ce condiment que vous trouvez sur notre épicerie thaïlandaise en ligne est très parfumé. Il est fabriqué à base de tamarin et d’autres condiments comme l’ail et l’échalote. C’est une pâte qui est très populaire, car elle n’est pas aussi piquante que les autres sauces thaïes. On la sert avec du riz, des nouilles, mais elle est aussi tartinable sur des tranches de pain. Elle est irremplaçable dans la soupe Tom Yum.

 

La sauce kimchi gochujang 300 g Bibigo

 

Vous avez envie de manger coréen ? N’oubliez pas d’acheter notre sauce kimchi gochujang 300 g Bibigo. Cette sauce coréenne fortement vénérée en Corée est un indispensable dans la cuisine de ce pays. Elle est à base de poudre Gochujang, cette pâte de piment fermentée populaire, et aussi de vinaigre. Cette sauce toute prête s'utilise aisément pour pimenter tous vos plats coréens. Elle peut avoir une petite touche sucrée. On l’utilise avec un sandwich ou dans un Bibimbap.

 

Quelles recettes cuisiner avec de la pâte de piment ?

 

Sur notre épicerie asiatique, vous pouvez acheter de la pâte de piment pas chère, pour cuisiner tous vos plats asiatiques. Il existe de nombreuses recettes de cuisine qui utilisent de la pâte de piment et de la sauce piquante pour agrémenter les plats venus d’Asie. Vous pouvez par exemple réaliser une soupe thaïe Tom Yum avec de la pâte de piment Nam Prik Tao, ou encore agrémenter vos sautés de nouilles au poulet ou aux crevettes avec cette sauce. Les recettes coréennes telles que le riz poulet frit, le très connu Bibimbap ou encore le tteokbokki utilisent souvent le gochujang, pour un goût un peu plus épicé. Sur notre site, il y a une rubrique recettes asiatiques. Faites découvrir à tous vos proches nos pâtes de piments asiatiques.

 

Quels sont les bienfaits de la pâte de piment ?

 

Cette pâte a de nombreux bienfaits pour le corps. En effet, c’est un antioxydant puissant, car elle est fermentée. Les piments sont riches en manganèse, en vitamine E, en lutéoline et en quercétine. Elle est bonne pour le cœur, et elle aide aussi à se débarrasser des migraines. On lui accorde aussi énormément de pouvoir pour son effet brûle graisse et pour augmenter la libido. Si les piments sont autant aimés dans les pays du Sud, c’est parce qu’ils aident le corps à se réguler et à atteindre une bonne température. Effectivement, la pâte de piment est souvent consommée dans les pays où il fait chaud, et ce n’est pas pour rien. Les populations d’Asie sont habituées à manger pimenté, mais en Occident, ce n’est pas le cas, alors faites attention et allez-y petit à petit. N’hésitez plus, et commandez votre pâte de piment préférée sur notre supermarché asiatique en ligne !