Sauces Sukiyaki

Le sukiyaki est un plat très apprécié au Japon, que l’on connait également sous le nom de fondue japonaise. Le principe du sukiyaki est simple : faire cuire du bœuf avec des légumes crus et parfois des champignons, des nouilles de konjac ou du tofu, et les assaisonner avec une sauce sukiyaki à base de mirin, de sucre ou de shoyu. Le sukiyaki est un plat traditionnel dégusté en famille par les Japonais. La sauce sukiyaki est une sauce asiatique au goût légèrement sucré, qui apporte de la douceur à votre mélange de bœuf et légumes. Asia Marché vous propose plusieurs sauces sukiyaki, comme la sauce sukiyaki Aroy-D, sauce thaïlandaise pour une version thaï du sukiyaki, ou la sauce sukiyaki vientiane de la marque Coq, sauce japonaise. Au niveau de la préparation, faites légèrement cuire votre bœuf puis ajoutez la sauce sukiyaki et les légumes crus coupés en petits morceaux. Sublimez votre sukiyaki avec les meilleures sauces sukiyaki du marché !

Affichage 1-2 de 2 article(s)

Commandez vos sauces sukiyaki en ligne et parfumez vos meilleurs plats japonais !

 

La sauce sukiyaki est un mélange de différents ingrédients savoureux, qui s’associent à une grande variété de plats. Les sauces sukiyaki vendues par Asia Marché sont savoureuses, qualitatives et apportent un éventail de saveurs à tous vos plats. Chaque sauce est originale, parfumée, épicée et sait surprendre vos papilles. Les sauces sukiyaki ont une large renommée et sont utilisées pour leurs arômes variés, tout en étant idéales pour assaisonner un plat à partager.

 

La sauce sukiyaki : une sauce asiatique typiquement japonaise

 

Redécouvrez vos plats et donnez-leur toute la richesse gustative qu’ils méritent avec les sauces sukiyaki ! Originaire du Japon, cette sauce est préparée pour réaliser un plat : le sukiyaki.

 

Le sukiyaki, aussi nommé fondue japonaise, est composé de différents ingrédients tels que du bœuf, des légumes, du mirin et du saké, entre autres. C’est un excellent mariage de saveurs, et cette fameuse sauce asiatique est l’ingrédient à avoir pour assaisonner vos plats en toutes circonstances. Ce mélange traditionnel japonais, préparé depuis des années et popularisé grâce à ses saveurs incomparable, réhausse assurément toutes vos meilleures recettes !

Voir la suite...

Qu'est-ce que le sukiyaki ?

 

Le sukiyaki est donc ce fameux plat populaire japonais qui se partage à plusieurs, en famille ou entre amis. Très apprécié au Japon depuis longtemps, le sukiyaki est appelé fondue japonaise car il faut tremper des tranches de viandes et de légumes dans un bouillon aromatisé au soja, au saké et/ou au mirin. Ce plat, ayant conquis les Japonais, est passé au-delà des frontières et c’est pour cela qu’aujourd’hui le sukiyaki est reconnu à l’international. Ses arômes variés font la particularité de sa notoriété. Ce plat ne cesse de vous surprendre, jusqu’à devenir inlassable. Différentes sauces sukiyaki sont alors apparues, plus ou moins sucrées ou avec différents épices. Un panel de saveurs infini avec cette sauce japonaise !

 

Comment préparer son plat avec la sauce sukiyaki ?

 

L’utilisation de la sauce sukiyaki est très simple pour parfaire vos plats. Avec de la viande, des légumes, des champignons ou même des fruits de mer, cette sauce est parfaite. La sauce sukiyaki peut assaisonner un plat, servir de bouillon de cuisson, aider une viande à mariner avec des saveurs prononcées, ou être ajoutée lors de la cuisson de légumes au wok. Les saveurs d’un plat avec une sauce sukiyaki varie selon la composition de la sauce, puisqu’il existe différentes sortes de sauce sukiyaki : sauce laotienne, japonaise, thaïlandaise et tant d’autres. À vous d’acheter la sauce sukiyaki qui vous correspond le mieux, et de choisir la meilleure sauce sukiyaki selon vos envies et goûts !

 

Quelle sauce sukiyaki choisir sur Asia Marché ?

 

Plusieurs sauces existent, et Asia Marché vous propose une gamme variée de sauces sukiyaki. La meilleure sauce sukiyaki est forcément sur Asia Marché, qui propose aujourd’hui sa nouvelle gamme de sauces sukiyaki pas chères. Avant d’acheter votre sauce sukiyaki, il faut que vous sachiez que chacune de ces sauces a sa particularité, selon le pays d’où elle est originaire. Ces particularités sont un vrai atout pour que chacun et chacune puisse trouver son bonheur parmi les différentes sauces disponibles sur Asia Marché. Notre épicerie japonaise en ligne propose des sauces sukiyaki pas chères, et plus ou moins épicées selon les envies de chacun. Vous avez le choix entre la sauce sukiyaki thaïlandaise, la sauce sukiyaki Kikkoman et la sauce sukiyaki laotienne.

 

La sauce sukiyaki Aroy-D

 

Cette sauce sukiyaki pas chère est disponible en deux formats, ce qui vous laisse le choix selon les préparations que vous réaliserez et la quantité dont vous aurez besoin. Cette sauce originaire de Thaïlande est légèrement plus épicée que la sauce sukiyaki japonaise traditionnelle. Mais cet ajout d’épice crée de nouvelles saveurs et donne de l’originalité à vos plats. L’avantage est d’avoir l’authenticité du gout de la sauce traditionnelle japonaise, tout en ayant en bouche une valeur ajoutée qui fera, auprès de tous, toute la différence. La sauce sukiyaki Aroy-D est aussi légèrement sucrée-salée, une dualité de saveurs qui ne manque pas de donner cet atout inimitable à vos préparations.

 

La sauce sukiyaki vientiane 227g Coq

 

La sauce sukiyaki vientiane 227g Coq, vendue en bocal, est très pratique à conserver et à utiliser. Ses particularités se retrouvent dans le goût original qu’elle donne à vos préparations, goût qui se différencie beaucoup des autres sauces. Cette sauce est moins sucrée que la sauce thaïlandaise mais pas moins savoureuse ! Elle peut être utilisée pour faire cuire des aliments tels que des crevettes, de la viande, du tofu et des légumes par exemple. Ses saveurs sont plus profondes et riches, et cela grâce à des saveurs de sésame et de piment doux : le combo gustatif gagnant qui sublime vos papilles !

 

La sauce wok sukiyaki Kikkoman 250ml

 

La sauce wok sukiyaki Kikkoman 250ml est l’alliée parfaite pour faire sauter vos légumes à la poêle, ainsi que vos viandes. En apportant un délicieux gout sucré à vos plats, vous pouvez compter sur cette sauce pour faire toute la différence au moment de servir votre plat. C’est la sauce indispensable à avoir dans sa cuisine. Son goût savoureux vous permet de préparer des plats excellents, grâce à sa facilité d’utilisation mais aussi par son efficacité à rendre chacun de vos plats plus goûteux.

 

Composition, conservation et dosage

 

Ces différentes sauces sukiyaki sont un vrai régal, et leur popularité est aussi due à leur composition et la manière de les conserver. Toutes les sauces sukiyaki ont pour particularité commune d’avoir une base de sauce soja japonaise. Ensuite, du piment plus ou moins dosé, ainsi que l’ajout de graines de sésame, vient différencier chacune des sauces sukiyaki.

 

Ces sauces se conservent sans contraintes particulières. Il suffit, après ouverture, de les mettre au sec et à l’abri de la lumière. En mettant votre sauce au frais, il n’y a aucun risque que celle-ci ne se détériore ou perde en saveur. La conservation des sauces sukiyaki peut durer plusieurs mois, ce qui est idéal pour préparer plusieurs plats agrémentés de ces sauces. Concernant le dosage, cette sauce, qu’elle soit japonaise, thaïlandaise ou laotienne, s’utilise pure. À vous, selon votre convenance, de décider combien de cuillerées vous ajouterez à votre préparation.