Brioches Vapeur

Découvrez un plat asiatique très populaire en Chine : la brioche vapeur ! La brioche vapeur, aussi appelée baozi, se présente sous la forme d’un petit pain ou brioche cuite à la vapeur et farcie avec de la viande ou des légumes. Ce plat chinois est surtout consommé en apéritif ou en entrée. La brioche chinoise existe généralement en version salée. Asia Marché vous propose des brioches chinoises vapeur à la viande ou au porc laqué. Nos meilleures brioches vapeur vous sont proposées en sachets de 4, pour une dégustation en famille ou entre amis. La brioche chinoise vapeur traditionnelle ou baozi est généralement fabriquée à partir de farine, d’eau et de lait. La farce est intégrée lorsque la pâte est levée, puis le tout passe en cuisson vapeur. Les brioches vapeur consommées dans le Nord de la Chine sont généralement plus grosses que celles du Sud. De nombreux vendeurs ambulants ou échoppes servent ces brioches vapeurs au goût unique dans les rues de Chine. Achetez vos brioches vapeur en ligne sur asiamarche.fr et goûtez à un plat chinois frais et savoureux !

Affichage 1-2 de 2 article(s)

Succombez au goût inimitable de nos meilleures brioches vapeur

 

Les brioches chinoises vapeur, encore une savoureuse spécialité asiatique ! La seule évocation de cette brioche fourrée nous met l'eau à la bouche. À la viande, au porc, à la crevette, aux légumes, les recettes de brioches vapeur sont nombreuses, mais cependant toutes délicieuses. Pour votre plus grand plaisir, les meilleurs brioches vapeur pas chères, et tout plein d’autres produits asiatiques, sont bien sûr disponibles dans notre épicerie en ligne.

 

La brioche vapeur : un plat asiatique que l'on connaît tous

 

Pour ceux qui apprécient la gastronomie asiatique, la brioche vapeur est un plat familier des tables et des restaurants de cuisine chinoise. Ce plat asiatique se rencontre également sous l'appellation Bao ou Banh Bao. Très consistantes et bien garnies, les brioches sont un plat central dans de nombreuses formules de restaurants asiatiques. La multitude de recettes de brioches vapeur permet de plaire à tous les gourmands.

 

D'où vient la brioche vapeur ?

 

A l'origine, la brioche vient de Chine. La brioche chinoise est un plat très populaire en Chine. Par la suite, la brioche vapeur a voyagé et a été adoptée dans d'autres cuisines asiatiques : vietnamienne, taïwanaise, coréenne, japonaise, thaïlandaise. En se délocalisant, ce plat s'est enrichi de nombreux ingrédients locaux. Il existe alors de nos jours de multiples versions de la brioche vapeur. La plupart des brioches sont fabriquées avec une pâte salée. Mais certaines sont confectionnées avec une pâte légèrement sucrée.

Voir la suite...

Dans sa version de base, c'est un plat chinois rustique qui était consommé par les travailleurs pauvres. Les qualités nutritives de la brioche vapeur permettaient de nourrir la population modeste. Aujourd'hui, la brioche vapeur revient en force dans les restaurants asiatiques. De nombreux jeunes chefs se réapproprient la brioche. Ils inventent de nouvelles recettes de brioches chinoises vapeur pour faire redécouvrir un plat plein de qualités et très avantageux. La brioche contient en effet de la pâte, de la viande ou du poisson, et de nombreux légumes. Ainsi, la brioche est constituée de tous les éléments nutritifs nécessaires : des glucides, des protéines, des fibres et des vitamines. La brioche revient ainsi dans la plupart des établissements asiatiques branchés. La brioche vapeur version moderne attire une population de nouveaux clients qui ne fréquentaient pas toujours les cuisines asiatiques. La brioche vient maintenant concurrencer les burgers, tacos, kebabs et autres préparations de la restauration rapide.

 

Quelle est la recette de la brioche vapeur ?

 

La recette de la meilleure brioche vapeur est assez élaborée et délicate, comme de nombreux plats asiatiques traditionnelles. De plus, la cuisson de ce produit frais asiatique est aussi assez experte. Les ingrédients principaux pour la pâte sont la farine de blé, l'eau, le sel, l'huile et le sucre pour la version sucrée. Pour la farce, la recette la plus courante se prépare avec de la viande, des champignons chinois, de l'oignon, du chou chinois.

 

Mais de nombreuses recettes existent. Différentes saveurs sont possibles : poulet, porc, bœuf, viande, saucisse, veau, œuf, crevettes. Des épices et d'autres ingrédients viennent s'ajouter pour créer une multitude de versions de brioches chinoises à la vapeur. Les ingrédients des plus classiques aux plus inédits viennent décliner un des plats les plus appréciés par les amateurs de cuisine chinoise. Ainsi, il est courant de trouver dans les brioches vapeur du gingembre, du curry, de la coriandre, du chou, des haricots rouges, du concombre, des pousses de bambou, de la ciboulette, de la sauce soja, du piment, du caramel, du poivron, etc. Pour répondre à tous les goûts, il existe aussi des versions végétariennes de brioches chinoises vapeur. La recette demeure complexe et longue. La cuisson doit être minutieuse. C'est pourquoi de nombreux amateurs de brioches préfèrent acheter des brioches vapeur toutes prêtes.

 

Achetez les meilleures brioches chinoises vapeur sur asiamarche.fr

 

Les brioches chinoises à la vapeur sont difficiles à confectionner. Pour vous régaler, privilégiez nos brioches à la vapeur pas chères. Dans notre boutique en ligne, vous pouvez acheter des brioches vapeur fraîches. Il suffit de les réchauffer au four micro-ondes ou tout simplement dans un cuit-vapeur traditionnel. Nos meilleures brioches à la vapeur étant fraîches et jamais congelées, vous pouvez en placer au congélateur si vous ne les consommez pas toutes. Vous pouvez aussi en commander de grandes quantités à l’avance et les congeler en prévision d’un repas important. Nos brioches chinoises vapeur sont vendues par lot de 4 pièces dans un sachet hermétique. Deux recettes délicieuses de brioches sont disponibles dans notre épicerie chinoise en ligne : les brioches vapeur à la viande et les brioches vapeur au porc laqué.

 

Les brioches vapeur à la viande 560g par 4

 

Ces brioches vapeur pas chères sont parmi les meilleures. Ce sont les brioches au goût le plus classique, le plus courant. Si vous acheter ces brioches vapeur à la viande et si vous les goûtez, vous reconnaîtrez aussitôt la garniture spécifique : farce de viande, champignons chinois et bambou.

 

Les brioches vapeur au porc laqué 560g par 4

 

Cette recette de brioches chinoises vapeur vous surprendra par sa saveur sucrée-salée. Il est vrai que la viande de porc se marie bien avec des sauces sucrées ou douces amères. La brioche vapeur au porc laqué est aussi une recette parmi les plus sollicitées de notre rayon.

 

Brioches vapeur : plat ou entrée ?

 

Les meilleures brioches vapeur de notre supermarché asiatique en ligne sont très nourrissantes. Elles se mangent seules en entrée ou elles accompagnent un plat de légumes ou de viande. Elles peuvent être consommées aussi bien en plat qu'en entrée. De plus, les brioches chinoises vapeur se servent quelle que soit l'heure. Vous pouvez les déguster au déjeuner de la mi-journée ou au dîner. Si vous souhaitez dîner léger le soir, deux brioches vapeur suffisent à combler votre appétit. Le midi, pour une grosse faim, associez-les avec un plat de viande ou de légumes.

 

Pour un évènement festif, comme un anniversaire, un mariage, ou pour le Nouvel An Chinois, proposez les brioches chinoises vapeur en apéritif. Variez les recettes pour le plus grand plaisir de vos invités. Enfin, certains les dévorent dès le matin pour une version salée du petit-déjeuner.