Thés Verts Chinois

Découvrez la grande sélection de thés vert chinois d’Asia Marché. Le thé vert est un type de thé très courant dans le monde. Cependant, ce type de thé est particulièrement consommé et fabriqué en Chine. La Chine produit en effet près de 70% du thé vert dans le monde. Sur asiamarche.fr, vous retrouvez plusieurs de ces thés chinois, comme le thé vert Qjan Dao Chun Ya, le célèbre thé vert chinois Gunpowder, le thé vert Fujian ou encore le thé vert Lung ching bio en sachets. Ce dernier est l’un des thés de Chine les plus prestigieux.  Le thé vert chinois est un type de thé asiatique non fermenté, et qui ne subit pas la procédure d’oxydation suivie pour fabriquer d’autres thés. En règle générale, les thés verts chinois ont un goût doux, léger et délicieusement parfumé. L’infusion du thé de Chine est tout un art. Il est important de respecter plusieurs règles, en termes de température de l’eau, de quantité de thé ou de temps d’infusion. Achetez en ligne les meilleurs thés verts chinois, aux nombreuses vertus santé en plus de leur délicieux arômes !

Affichage 1-3 de 3 article(s)

Craquez aussi pour...



Dégustez les meilleurs thés verts chinois grâce à Asia Marché

 

L’Asie est incontestablement le continent qui produit les meilleurs thés du monde, et la Chine semble en détenir la palme avec plus de dix mille variétés recensées. Au milieu de toutes ses plantes hautement aromatisées, le thé vert chinois reste la star des thés du pays et même partout ailleurs sur le globe. Alors, comment choisir et préparer au mieux le thé vert chinois, cette boisson qui est la bue au monde après l’eau ? Asia Marché vous guide dans les méandres des feuilles de thé vert chinois !

 

Le thé vert : un type de thé très consommé en Chine

 

En Chine, la consommation du thé vert a une importante signification culturelle, dont l’histoire remonte à plusieurs millénaires avant J.C. C’est dire la place essentielle qu’occupe cette boisson dans la vie quotidienne des Chinois. Selon de récentes statistiques, le pays compterait plus de 1 milliard de buveurs de thé vert réguliers. En réalité, on parle des thés verts chinois car ces plantes se différencient par leur technique de culture, leur procédé de séchage et de préparation. Aujourd’hui, le thé vert de Chine gagne de plus en plus en popularité en Occident. On boit énormément de thé chinois, et il semble d’ailleurs prendre progressivement le pas sur le café noir dans les habitudes de consommation des jeunes adultes Français.

Voir la suite...

Comment est préparé et dégusté le thé vert en Chine ?

 

Il existe une certaine minutie dans la manière de préparer les meilleurs thés verts chinois. Cet art de préparation se remarque habituellement durant les cérémonies du thé en Chine. Les facteurs essentiels pour profiter des bienfaits du thé vert de chine se résument dans la durée d’infusion et la température d’infusion. Une température très élevée dégrade les précieux nutriments (acides aminés, antioxydants, vitamines, etc.) et peut libérer un trop plein de théine, de tanins ou d’acide oxalique. Inversement, lorsque la température est très basse, l’extraction est déséquilibrée ou insuffisante.

 

Fondamentalement, la référence en matière de température est 60°C. On préférera une température de 55°C pour les thés verts chinois haut de gamme. Le temps d’infusion d’un thé doit durer exactement 3 minutes. Au-delà, vous risquez d’extraire plus de composés amers. En ce qui concerne le dosage, optez pour 2 cuillères à café de thé vert de Chine pour une portion de 0,3L d’eau. Il est recommandé de prendre le thé vert chinois à chaud, au cours des 20 premières minutes qui suivent son infusion. Ne jamais réchauffer !

 

Quel thé vert chinois choisir chez Asia Marché ?

 

La liste des thés verts chinois est bien longue, mais Asia Marché a décidé de vous proposer les 4 meilleures variétés de ces thés verts, que vous retrouvez dans sa boutique spécialisée.

 

Le thé vert 100g Qjan Dao Chun Ya

 

Le thé vert chinois Qjan Dao Chun Ya est considéré comme un grand cru car il contient peu de théine, propage un arôme doux et offre une saveur moelleuse. Outre son amertume discrète, il est reconnaissable à travers sa belle présentation aux reflets jaune pâle qui laisse sur le palais des saveurs intensément aromatiques, végétales, florales et mentholées, avec des notes très équilibrées. En bouche, on note un soupçon de goût piquant qui titille agréablement les papilles. Ce meilleur thé vert chinois fait partie des catégories de thés « rares », dont la dégustation est préférée le soir pour mieux digérer avant d’aller au lit !

 

Le thé vert Gunpowder

 

Le thé vert Gunpowder est appelé « perle de thé » par les Chinois. En effet, ses feuilles délicates sont souvent roulées à la main en petites perles, offrant ainsi un parfum frais et désaltérant. Ce thé vert chinois pas cher est riche en théine, en manganèse et en d’autres principes actifs qui favorisent la perte de poids. Il est considéré comme l’un des meilleurs breuvages pour réguler l’appétit et garder la ligne. Nous vous conseillons vivement d’acheter le thé vert chinois Gunpowder pour booster votre métabolisme de base et maintenir un taux de sucre stable dans le sang.

 

Le thé vert de Chine 20 sachets Fujian

 

Originaire du Sud-Est de la Chine, le Fujian est un thé vert de renom puisqu’il provient d’une exploitation d'excellentes gammes de thés. La plante du thé vert Fujian est reconnaissable par ses feuilles vert sombre à la liqueur claire, qui offrent une haleine fraîche et légère. Après infusion complète, vous découvrez avec bonheur dans votre tasse un breuvage au reflet jaune intense. Les notes principales sont mentholées, légèrement acidulées, où se mêlent des saveurs herbacées et d’amendes grillées subtilement sucrées. Considéré comme un élixir de sagesse, le Fujian est très prisé par les moines bouddhistes chinois.

 

Le thé vert chinois lung ching bio 25 sachets

 

Ce thé vert chinois, qui signifie "Puits du dragon", se distingue par ses feuilles pliées en forme d'aiguille. Le thé vert chinois lung ching bio est récolté dans des plantations situées à près de 700 mètres d’altitude. Acheter ce thé vert chinois revient donc à acquérir l’une des grandes légendes du produit, ayant une haute importance culturelle en Asie. En Chine, le lung ching est préparé lors des occasions importantes et pour accueillir des invités de marque. Ce thé vert chinois de grande qualité présente un aspect vert jaune doré dans la tasse, et dégage un parfum gourmant sous des notes de fraîcheur végétale.

 

Quels sont les bienfaits du thé vert chinois ?

 

La médecine traditionnelle chinoise a depuis fort longtemps renseigné sur les vertus innombrables du "thé vert bio de Chine". Cette appellation concentre plusieurs variétés de thés qui contiennent les plus importants taux d’antioxydants, avec une remarquable teneur en polyphénols. Ces derniers sont de puissants antioxydants qui aident l’organisme humain à lutter contre le vieillissement, à renforcer son système immunitaire, tout en provoquant un effet thermogenèse favorable à la fonte des graisses. De plus, les thés verts de Chine renferment du théanine, une substance réputée favoriser la diminution du stress et la relaxation du corps relaxant. Ces thés de notre épicerie chinoise en ligne se savourent tout au long de la journée, à chaud ou à froid, et n’empêchent pas de dormir.