Soupes Miso

Commandez en ligne la soupe japonaise incontournable : la soupe miso ! La soupe miso japonaise est un élément essentiel de tout repas japonais, et servie en début de repas dans tous les restaurants japonais du monde. Les ingrédients principaux de la soupe miso sont le condiment appelé miso, le riz, la pâte de soja, le bouille japonais dashi, et l’orge fermenté. Il existe différents types de miso japonais, pour donner différentes saveurs à votre bouillon miso. Le miso rouge donne un goût plus fort à votre soupe miso, tandis que le miso blanc est plus doux et sucré. Notre épicerie japonaise en ligne vous propose plusieurs types de soupes miso japonaises, épicées, aux algues wakamé ou encore au tofu, de la grande marque S&B notamment. Vous pouvez également acheter directement les ingrédients nécessaires à la préparation d’une soupe miso maison, comme des algues wakamé sèches. Ces dernières sont très appréciées au Japon, et possèdent de nombreux bienfaits pour la santé. Si vous n’avez pas le temps de cuisiner, préparez votre soupe miso en 2 minutes grâce à nos sachets de soupe miso japonaise instantanée. Il suffit d’y ajouter de l’eau bouillante, et le tour est joué !

Affichage 1-8 de 8 article(s)

Craquez aussi pour...



La soupe miso, plus qu’une soupe : un rituel bien-être ancestral au Japon

 

Le miso fait partie de la vie des Japonais depuis plus de 1300 ans et pour cause, il a de nombreux bienfaits. C’est pourquoi les Japonais consomment le miso dans les meilleures soupes miso.

 

La soupe miso : la soupe japonaise consommée dans le monde entier

 

Si cette soupe à base de soja fermenté est devenue au fil du temps un incontournable de la cuisine Japonaise, elle a également su s’exporter dans le monde entier. Dégustée dès le petit déjeuner mais aussi en accompagnement de la plupart des repas au Japon, dans le reste du monde cette soupe japonaise figure en tête du classement des entrées les plus consommées dans les restaurants asiatiques. Elle fait également partie des préparations instantanées les plus vendues en épicerie.

 

Quels sont les ingrédients de la soupe miso ?

 

Les ingrédients de la soupe miso sont plutôt simples et peu nombreux. Cette soupe s’appelle ainsi en référence à l’ingrédient principal qui la compose, à savoir la pâte de soja fermenté ou miso japonais, bien qu’il soit possible d’en trouver également à base de pâte de riz ou d’orge. Vous pouvez notamment utiliser du miso blanc de qualité. Autre élément clé dans la recette de cette soupe : le bouillon miso ! La version japonaise originale de celui-ci est appelée « dashi » et elle est obtenue à partir d’algues et de poisson, mais sa fabrication peut varier. La recette de ce bouillon miso pouvant être longue à effectuer, vous pouvez directement acheter des soupes miso prêtes à l’emploi. Une fois ces deux ingrédients réunis, il ne reste qu’à agrémenter d’algues japonaises wakamé, de tofu, de champignons, de légumes cuits, de crevettes, de viande ou encore d’herbes. Il existe bien des variantes de cette recette ancestrale. On raconte même qu’au Japon, chaque famille aurait la sienne. Cette célèbre soupe revêt donc bien des aspects tant il y en a pour tous les palais ! Quoi qu’il en soit, vous l’aurez compris, cette soupe est loin d’être un simple bouillon : elle est vraiment modulable mais ne renonce jamais au goût.

Voir la suite...

Quel est le rituel de dégustation de la soupe miso au Japon ?

 

S’il existe autant de recettes de cette soupe que de régions voire de familles au Japon, un point commun les unit toutes : elles sont massivement consommées et ce, dès le petit-déjeuner. Dégustée comme une boisson au petit-déjeuner, elle peut également ritualiser tous les repas en étant servie comme entrée, même si on la retrouve aussi en guise d’accompagnement avec le plat principal. Cette soupe est autant présente dans l’alimentation des Japonais que l’est le riz. Elle fait partie intégrante de la cuisine traditionnelle japonaise, c’est pourquoi vous en retrouvez une belle sélection sur le catalogue de notre épicerie japonaise. Chaque famille en aurait d’ailleurs sa propre interprétation mais une chose est sûre, le rituel d’ouvrir son repas par une bonne soupe bien chaude fait l’unanimité.

 

Commandez votre soupe miso en sachet sur Asia Marché

 

Vous voulez acheter de la soupe miso ? Les meilleures soupes miso sont dans notre magasin asiatique en ligne. Notre gamme de soupes miso instantanées vous permet de plonger au cœur de cette ancestrale tradition japonaise et d’en varier les plaisirs à travers les différentes versions proposées dans notre sélection. Toutes les saveurs du Japon dans une soupe miso en sachet.

 

La soupe miso tofu 30g S&B

 

La soupe miso au tofu S&B est faite à base de véritable miso japonais et vous offre les saveurs authentiques d’une soupe japonaise. Laissez-vous séduire par l’accord entre le tofu, les algues et l’oignon vert.

 

La soupe miso shiro 30g S&B

 

Expérimentez les délices d’une authentique soupe miso avec cette soupe miso au shiro S&B, le shiro étant plus doux et plus sucré que certaines autres pâtes fermentées. Pour toujours plus de goût, retrouvez les saveurs de croutons japonais mêlées aux algues et à l’oignon vert.

 

La soupe miso épicée au tofu 30g S&B

 

Amoureux du tofu épicé ? Vous serez conquis par cette version de soupe miso épicée au tofu S&B. Le goût neutre du tofu laisse place ici à des saveurs plus parfumées et plus prononcées. C’est l’alliance parfaite avec l’épinard et l’oignon vert.

 

La soupe miso Aka 30g S&B

 

Si vous êtes déjà amateur de soupe miso et que vous l’aimez pleine de caractère, nous vous conseillons cette préparation de soupes miso instantanée. Plus intense que le miso shiro, la soupe miso Aka S&B mêlant croutons japonais, algues et oignon vert, sait éveiller vos papilles.

 

12 soupes miso aux algues wakamé 216g Marukome

 

Retrouvez toute l’authenticité d’une soupe miso comme au Japon avec cette préparation instantanée à base de miso et d’algues wakamé. Vous pouvzz ainsi bénéficier du véritable goût d’une soupe miso, mais aussi de l’action positive de l’algue wakamé sur la flore intestinale, de son pouvoir antioxydant et de sa haute teneur en fibres. Vendues sous forme de 12 sachets de soupe miso aux algues wakamé Marukome, ce sont vraiment des soupes miso pas chères.

 

Quelles sont les vertus de la soupe miso ?

 

La soupe miso a su se faire une place indéniable dans le quotidien des Japonais, mais cela n’est pas seulement dû à ses qualités gustatives. En effet, les bienfaits de la soupe miso pour la santé sont nombreux. De quoi joindre l’utile à l’agréable ! La pâte de soja fermenté qui la compose en grande partie contient de nombreuses vitamines, mais aussi une multitude de minéraux et de protéines qui donnent un vrai coup de fouet en aidant à lutter contre la fatigue. L’algue wakamé, quant à elle, contribue à booster le système immunitaire. Notons également que cette soupe présente peu de calories, elle est donc votre alliée minceur. Grâce à sa fermentation, la pâte de miso est également bonne pour votre flore intestinale en vous aidant à gagner en confort (réduction des flatulences), et en vous aidant à absorber les bons nutriments. Sur le long terme, cette soupe aurait même des bienfaits concernant la prévention des maladies cardiovasculaires. Pour les Japonais, elle est donc l’équivalent de la pomme des Anglais (« An apple a day keeps the doctor away » qui se traduit par « Une pomme par jour vous éloigne du docteur »). Vous voulez goûter aux meilleures soupes miso ? N’attendez plus et achetez nos soupes miso pas chères sur Asia Marché.