Vermicelles de Soja

Commandez des vermicelles de soja en ligne sur votre boutique asiatique Asia Marché, et cuisinez vos mets asiatiques préférés ! Ces nouilles asiatiques se présentent sous la forme de vermicelles transparents ou translucides. Les nouilles de soja sont produites à base de haricot mungo. On peut aussi les trouver sous l’appellation « cheveux d’ange » ou « vermicelles de cristal ». Les vermicelles de haricot mungo sont particulièrement utilisés et consommés au Vietnam. Les possibilités de recettes avec vermicelles de soja sont variées. Avec nos vermicelles de soja, vous pouvez par exemple préparer d’excellentes soupes ou des recettes au wok, ou réaliser des nems et pâtés impériaux. On retrouve également les vermicelles de haricot mungo dans les fameux rouleaux de printemps. Achetez les meilleurs vermicelles de soja sur notre épicerie asiatique en ligne, et réalisez vos plats asiatiques favoris !

Affichage 1-2 de 2 article(s)
Vermicelles de soja BIO...
favorite_border Ajouter à mes favoris favorite Supprimer de mes favoris

Vermicelles de soja BIO 200g Tang

Prix 3,49 €

Achetez des vermicelles de soja sur Asia Marché et cuisinez de délicieux nems ou rouleaux de printemps

 

D’origine chinoise, les vermicelles de soja entrent dans la composition de nombreux plats asiatiques. Ils sont particulièrement appréciés pour leur légèreté et leurs apports nutritionnels.

 

Le vermicelle de soja : un type de nouille très utilisé en cuisine asiatique

 

Les nouilles se sont démocratisées en Asie il y a plus de 2 000 ans. Dans la partie Nord de la Chine, les recettes les plus populaires étaient réalisées avec des vermicelles de blé. La partie du sud du pays utilisait plutôt des vermicelles de riz et de soja. Aujourd’hui, ces vermicelles transparents se sont démocratisés et sont utilisés pour confectionner de nombreux plats asiatiques.

 

Au Vietnam, ces vermicelles transparents sont par exemple utilisés dans de nombreuses recettes. Ils permettent de créer des chả giò, également connus sous le nom de nems. Ces nouilles asiatiques sont également présentes dans les soupes de bœufs ou de poulets. Aux Philippines, on utilise les vermicelles de soja pour confectionner la farce d’un pain fourré, le Babkia. En Thaïlande, ils peuvent être associés au pad thaï, plat traditionnel le plus populaire du pays.

 

Les vermicelles de soja ne sont plus uniquement populaires en Asie. Cet ingrédient a réussi à s’exporter à travers le monde et à s’inviter dans de nombreuses recettes. Ces nouilles sont ainsi devenues très populaires auprès des Européens et des Américains, très friands de recettes asiatiques. Les meilleurs vermicelles de soja peuvent ainsi être facilement achetés dans de nombreux pays. Ils se retrouvent partout, même à la table de restaurants étoilés, qui les utilisent pour agrémenter leurs soupes, leurs rouleaux de printemps ou leur salade.

Voir la suite...

Comment sont fabriqués les vermicelles de soja ?

 

Les vermicelles de soja sont réalisés à base de haricot mungo et d’amidon. Il faut donc utiliser les haricots mungo pour créer de la farine. Pour cela, il suffit de les moudre ou de les broyer. Après quelques minutes, les haricots se présentent sous la forme d’une poudre, qui doit alors être trempée pour obtenir une pâte. Cette pâte est ensuite étalée à l’air libre et séchée.

 

Une fois sèche, la préparation peut être découpée en fines tiges. Ces filaments donnent naissance aux vermicelles de soja. Le procédé de fabrication de ces vermicelles chinois reste donc simple, mais nécessite du temps et de la patience. Vous pouvez ensuite conserver vos nouilles transparentes durant de nombreux mois, et les déguster quand vous le souhaitez.

 

D'où viennent les vermicelles de haricot mungo ?

 

Le haricot mungo ne doit pas être confondu avec le soja ! De nombreux pays ont tendance à appeler cet ingrédient « pousse de soja » ou « germe de soja ». Or, le haricot mungo provient d’une plante différente, nommée le soja vert, et n’appartient donc pas à la famille du soja jaune, qui permet de produire du tofu ou de l’huile.

 

Cet ingrédient est récolté à partir d’une plante tropicale. Originaire du sous-continent indien, cette plante nécessite une température comprise entre 30 et 35 degrés pour pousser correctement. Elle est aujourd’hui cultivée à travers toute l’Asie. Elle peut également pousser en intérieur grâce à de l’eau distillée. Une fois la plante germée, on peut recueillir les graines, rondes et vertes, pour les déguster.

 

À la différence du soja, le haricot mungo peut être consommé cru une fois germé, ou cuit. Néanmoins, la plupart du temps, cet aliment est transformé en farine. C’est cette farine qui permet ensuite de créer des vermicelles de haricot mungo. Ces nouilles chinoises sont particulièrement appréciées en Asie pour leur propriété fortifiante. Elles sont ainsi consommées en grande quantité tout au long de l’année.

 

Quel est le goût et l'aspect des nouilles de soja ?

 

Les nouilles de soja se présentent sous forme de longs filaments transparents. Elles sont légères et très fines. Leur couleur change après la cuisson : elles deviennent complètement translucides.

 

Le goût des vermicelles de soja est très subtil. Ces nouilles n’ont donc pas un goût très prononcé si vous les cuisinez simplement à l’eau bouillante et les dégustez sans accompagnement. Cependant, si vous réalisez une recette à base de nouilles de soja, ces dernières ont la capacité d’absorber la sauce ou le liquide. Elles prennent ainsi une autre dimension et se parfument naturellement. Les vermicelles de soja que vous retrouvez sur notre épicerie asiatique en ligne s’adaptent donc parfaitement aux recettes de soupe. Ils peuvent également être sautés dans une sauce ou utilisés dans une salade.

 

Après avoir été cuites, les nouilles de soja peuvent s’agglutiner. Il suffit de les tremper quelques secondes dans un bouillon pour les détacher, et en profiter pour les parfumer.

 

Acheter des vermicelles de soja sur le magasin asiatique en ligne Asia Marché

 

Pour cuisiner de la nourriture asiatique, vous aurez souvent besoin de vermicelles de soja pas chères. Vous pouvez les trouver en ligne et les acheter en quelques clics. Vous avez le choix entre plusieurs quantités. Ainsi, Asia Marché propose des paquets de 100 grammes ou de 500 grammes. Les familles nombreuses peuvent aussi choisir les versions de 1 ou de 5 kilos.

 

Les vermicelles de soja Lungkow sont composés de farine de pois, de soja et d’eau. Aucun additif n’a été ajouté. Vous gardez ainsi toute la valeur nutritionnelle de ces nouilles transparentes, et pouvez les déguster tout au long de l’année.

 

Quelles recettes préparer avec des vermicelles de soja ?

 

Les vermicelles de soja peuvent être utilisés dans de nombreuses préparations. Vous pouvez tout d’abord les utiliser pour confectionner des nems. La farce de ces aliments est en effet traditionnellement composée de vermicelles transparents de soja. Vous pouvez ensuite ajouter des carottes, des oignons, des haricots mungo, des champignons noirs ou de la viande hachée.

 

Acheter des vermicelles de soja permet également de cuisiner des rouleaux de printemps. Pour cela, mélangez des nouilles, des carottes, du porc cuit et des crevettes. Il est également possible d’ajouter de la coriandre ou des germes de soja cru.

 

Les nouilles de soja peuvent aussi être simplement sautées avec de la viande ou des légumes. Cette recette à base de vermicelles de soja est très simple. Il suffit juste de placer tous les ingrédients quelques minutes dans une poêle pour les cuire et les réchauffer. Vous obtenez ainsi un plat savoureux, mais simple et très équilibré.

 

Enfin, les vermicelles de soja pas cherq sont parfaits pour agrémenter les soupes. Ils permettent d’apporter de la matière au liquide. Ils absorbent également facilement la soupe et se parfument naturellement. En seulement quelques minutes, vous pouvez ainsi obtenir une savoureuse soupe de légumes aux vermicelles de haricots mungo, qui vous réchauffera l’hiver venu.

 

Conservation, cuisson et apports nutritionnels des vermicelles de soja

 

Le vermicelle de soja est une pâte alimentaire. Il se conserve donc de la même façon que les pâtes plus traditionnelles. Il peut ainsi être gardé dans son emballage d’origine durant plusieurs mois, dans un endroit sec. Les meilleurs vermicelles de soja peuvent être consommés frais. Dans ce cas, la durée de conservation est réduite : les nouilles ne peuvent être conservées que quelques jours.

 

De plus, les vermicelles de haricot mungo sont simples à cuisiner. Il suffit de les bouillir dans de l’eau déjà salée durant une dizaine de minutes. Il faut ensuite égoutter la préparation. L’essentiel est de ne pas sous-cuire ou surcuire les nouilles. Pour vous assurer que la cuisson est parfaite, vous pouvez passer les vermicelles sous l’eau froide après les avoir retirés de l’eau bouillante. Ces nouilles peuvent également être sautées. Dans ce cas, vous n’avez pas besoin de les placer dans de l’eau chaude : de la matière grasse au fond d’une poêle suffit pour réaliser une bonne recette de vermicelles de soja.

 

Enfin, les vermicelles de soja que vous pouvez acheter sur notre boutique asiatique en ligne sont bons pour la santé. Ils apportent uniquement 90 kcal pour 100 grammes. Ils sont également réputés pour faciliter la digestion et ont un pouvoir rassasiant. Ces nouilles permettent ainsi de manger à sa faim, sans se priver, ni culpabiliser. Enfin, les vermicelles de soja permettent de combler certains besoins nutritionnels. Ils apportent des glucides, des protéines et des lipides à l’organisme. Faire un régime avec des vermicelles de haricot mungo est donc tout à fait possible.