Pousses de Bambou

Le bambou n’est pas qu’une plante robuste et décorative. Il recèle de nombreux trésors, dont des petites pousses comestibles, qu’on appelle pousses de bambou. Les pousses de bambou sont incontournables en cuisine asiatique. Asia Marché, votre épicerie asiatique, vous propose des pousses de bambou sous différentes formes et de plusieurs marques, en conserve. Vous pouvez choisir les pousses de bambou saveur aigre-douce de la marque Coq ou les pousses de bambou en tranches de la marque Globe. Ces légumes asiatiques sont consommés après avoir bouilli les pousses fraîches. Commandez en ligne les meilleures pousses de bambou, à la saveur agréable et à la texture croquante !

Affichage 1-2 de 2 article(s)

Commandez en ligne les meilleures pousses de bambou en conserve

 

Cette jeune pousse comestible est extraite de différentes espèces de bambou et est utilisée dans de divers plats asiatiques, mais aussi ceux du monde entier. Cet aliment, originaire d’Asie du Sud-Est, est délicieux et riche en nutriments, avec une forte teneur en protéines et en acides aminés. Profitez de ses nombreux bienfaits : produit phare de la cosmétologie, la pousse de bambou a des propriétés nourrissantes et antivieillissement ; mais aussi médicinales, car elle atténue les douleurs osseuses et articulaires. Vous pouvez, sur notre site, acheter des pousses de bambou de grande qualité.

 

La pousse de bambou : un légume asiatique utilisé dans la cuisine du monde entier

 

La particularité de la pousse de bambou, c’est qu’elle convient à toute la cuisine du monde. Vous pouvez par exemple aussi bien cuisiner ce légume asiatique dans un Yam no mai, une salade thaïe à base de pousses de bambou bouillies, que dans un bon Ginataang labong, spécialité des Philippines mélangeant pousses de bambou et lait de coco. Mais elle peut tout aussi bien convenir à des plats plus européens comme des pousses de bambou en conserve sur une belle pizza ! Il est même possible de faire un bon pesto italien à base de nos meilleures pousses de bambou !

Voir la suite...

D’où vient la pousse de bambou ?

 

Aussi appelée « turion », la pousse de bambou est une jeune tige qui vient juste de sortir de terre, depuis 1 à 7 jours, et provient à la base d’Asie du Sud-Est. Il faut cependant s’assurer que l’espèce de bambou choisie est comestible. En voici quelques-unes : le dendrocalamus longispathus qui est un bambou comestible non traçant, le phyllostachys adulis qui est le plus utilisé en Chine, le bambusa balcuooa, etc. Par ailleurs, si la pousse provient d’un bambou géant, elle peut atteindre jusqu’à 1 mètre de hauteur. D’abord très consommée dans les pays locaux, elle est maintenant disponible dans le monde entier, mais aussi sur notre site.

 

Quel est le processus de fabrication des pousses de bambou ?

 

Les pousses sont relativement simples à récolter, la méthode est semblable à la récolte des légumes. Le moment parfait pour récolter les pousses de bambou est dès lors que leur taille atteint 5 à 10 cm de diamètre et 15 à 20 cm de hauteur. Les pousses de bambou sont récoltées sur des périodes précises en fonction de leur espèce et de leur pays de production. En effet, lorsque certaines espèces sont récoltées en novembre et décembre, d’autres le sont alors en mars et mai. Elles sont ensuite coupées et épluchées, puis conservées au frais, en conserve ou mangées directement.

 

Comment utiliser les pousses de bambou en cuisine ?

 

Il existe de nombreuses manières de préparer vos délicieuses pousses de bambou en cuisine. Cependant, gardez à l’esprit que vos pousses doivent être bouillies avant d’être consommées, car crues elles sont toxiques. Les pousses de bambou que propose notre épicerie asiatique ne sont pas fraîches, mais sont conditionnées en conserve pour une meilleure conservation.

 

Généralement préparées dans des plats froids tels que des salades, elles peuvent aussi être préparées sautées, en friture ou braisées. Si vous préférez la simplicité, elles peuvent être préparées en soupe ou mijotées avec de la viande de bœuf. La pousse de bambou se marie très bien avec d’autres légumes, des pousses de soja, de la viande et même des fruits de mer tels que des crevettes. Si vous préférez une cuisine plutôt végétarienne, la pousse de bambou peut faire l’affaire grâce à son taux élevé en protéines. Par sa texture croquante et tendre, vous parvenez à faire venir un peu d’exotisme jusque dans votre assiette pour le bonheur des petits et grands ! Les pousses de bambou en conserve que nous vous proposons sont plutôt cuisinées au wok ou dans un sauté de bœuf à la chinoise. Evidemment, l’option végétarienne est toujours possible, et les autres légumes font de pair avec les savoureuses pousses.

 

Achetez les meilleures pousses de bambou en conserve dans notre magasin asiatique en ligne

 

Notre magasin vous propose d’acheter des pousses de bambou pas chères en conserve.

 

Les pousses de bambou aigre-douce 454g Coq

 

Optez pour les meilleures pousses de bambou pas chères et aigre-doux. Les pousses de bambou aigre-douce de la marque Coq sont à cuisiner dans une soupe plutôt que dans un plat. Leur goût légèrement aigre doux et leur texture particulière font d’elles les meilleures pousses de bambou. Par leur mode de conservation, la conserve, les pousses de bambou aigre-doux peuvent être consommées été comme hiver.

 

Vous pouvez par exemple servir ces pousses de bambou avec du riz fraîchement cuit pour lui donner du peps. Vous pouvez aussi y ajouter de l’eau ou du bouillon pour en faire une bonne soupe. Si vous êtes plutôt en recherche d’un plat avec une touche d’acidité, combinez ces pousses de bambou en conserve avec des champignons, du gingembre, du sucre et des crevettes pour concocter un merveilleux plat mijoté.

 

Les pousses de bambou 540g Globe

 

Ces pousses de bambous pas chères en conserve sont plus simples, certes, mais permettent une possibilité infime de plats divers et variés. Se mariant avec presque tout, il vous est facile de trouver la combinaison parfaite pour raviver vos papilles et celles de vos proches. Vous pouvez acheter des pousses de bambou de la marque Globe pour les cuisiner en soupe, leur découpe dans leur longueur vous permettant de faire de ces meilleures pousses de bambou un repas d’exception. Leur texture croquante et leur saveur qui leur sont propres font de ces pousses de bambou pas chères un incontournable de la cuisine asiatique.

 

Quels sont les bienfaits des pousses de bambou ?

 

Les bienfaits des pousses de bambous sont nombreux, que ce soit avec des propriétés antioxydantes, une réduction du cholestérol ou même une régulation de la pression du sang.

 

Réduction du cholestérol

 

Les pousses de bambou réduiraient le taux de graisse et de cholestérol dans le sang grâce à une présence élevée de fibres et de phytostérols dans leur composition. Voilà pourquoi de nombreux patients dans des pays asiatiques raffolent de ce mets bénéfique.

 

Régulation de la pression sanguine

 

Grâce à une forte concentration en fibres, les pousses de bambou permettent de réguler la pression sanguine ainsi que l’hypertension et l’obésité. Par ailleurs, elles permettraient aussi de réduire le risque de maladies coronariennes.

 

Des propriétés antioxydantes

 

En plus d’une forte concentration en fibres, les pousses de bambou contiennent des phénols qui sont des composés bioactifs avec des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires naturelles. Ces phénols permettent donc une action antivieillissement en luttant contre les mauvais effets du stress oxydatif.

 

Une bonne source de silicium

 

La silice fortement contenue dans les pousses de bambou permet de nourrir et de restructurer l’ensemble des phanères. Il s’avère donc être un allié de taille pour les cheveux fragiles et secs. Mais il est tout aussi efficace pour les ongles cassants et abimés. Il a même été étudié que le bambou permet d’augmenter la croissance des cheveux et des ongles.

 

Lutte contre le vieillissement prématuré des articulations et de la peau

 

La silice permettrait aussi de stimuler la synthèse de collagène pour freiner les effets du vieillissement osseux ou cutané.