Pousses de Soja

Commandez et rafraîchissez vos plats asiatiques avec nos meilleures pousses de soja. Contrairement à ce que laisse penser leur nom, les pousses de soja ne sont pas fabriquées à partir de soja, mais à base de haricot mungo. Ce légume asiatique présente un aspect blanc légèrement brillant, et est croquant à la dégustation. Les pousses de haricot mungo ont de nombreux atouts santé et nutritionnels : elles sont très peu caloriques, riches en eau, en vitamine C, en zinc ou encore en fer. Les recettes à base de pousses de soja sont nombreuses. Vous pouvez les consommer cuites dans un wok ou à la poêle avec un mélange de légumes, ou en accompagnement de nouilles ou de porc. D’autres recettes avec des pousses de haricot mungo sont froides. Vous pouvez en effet utiliser les pousses de soja dans des salades, avec des crudités ou dans les rouleaux de printemps. Commandez facilement vos pousses de soja sur notre épicerie asiatique, et faites le choix de manger sain !

Affichage 1-1 de 1 article(s)

Les pousses de soja, des légumes aux multiples bienfaits

 

Depuis plusieurs années, les pousses de soja ont été prisées pour leurs vertus médicales et pour leur goût unique. Actuellement, elles connaissent encore un véritable succès auprès des consommateurs. Elles sont facilement accessibles et sont disponibles dans le commerce. Retrouvez les meilleures pousses de soja sur asiamarche.fr.

 

Les pousses de soja : un met incontournable pour les Asiatiques

 

Le soja est une plante de la même famille que les haricots. Ses pousses sont connues pour leurs multiples vertus. En effet, elles sont riches en fer, en calcium, en zinc et en d’autres nutriments indispensables au corps humain. Ce légume asiatique a été découvert pour la première fois trois millénaires avant notre ère par Kung-Kung et Yu-Hsing. Il poussait à la Mandchourie, dans le nord de la Chine. Cependant, il aurait déjà existé depuis 9000 ans. L’histoire sur l’origine du soja reste floue jusqu’à maintenant, car l’écriture n’existait pas encore à l’époque. Dans tous les cas, elle est liée à celle de la cuisine et de la civilisation chinoise. Les pousses de soja sont utilisées dans de nombreux plats traditionnels. Quant au grain de soja, il est classé comme « mu-ku ». Il est considéré comme un grain sacré.

Voir la suite...

Il a également été planté dans d’autres parties du continent asiatique. Le Japon fait partie des plus grands cultivateurs de soja. Il en cultive depuis l’an -3000. Ensuite, la culture du soja se répand sur le continent asiatique, ce qui a pour conséquence l’apparition de nouvelles recettes. Il est transformé en tofu, en sauce, en miso ou en tempeh. Les pousses de haricot mungo sont d’autres variétés de légumes qui font de nombreux adeptes sur le continent asiatique. Elles présentent de nombreuses similarités avec celles du soja. Elles se consomment presque de la même manière. Comme la pousse de soja, le germe de haricot mungo se prépare en salade. Cependant, elles appartiennent à des familles différentes.

 

Acheter des pousses de soja est une habitude chez les Asiatiques. D’après les statistiques, ils consomment quotidiennement entre 50 mg et 100 mg d’isoflavone. Ils trouvent facilement des pousses de soja pas chères dans le commerce.

 

Quelle technique utiliser pour cultiver les pousses de soja ?

 

La méthode de culture de la pousse de soja est identique à celle du haricot vert. Leur seule différence est le temps de séchage des grains, qui est plus long. Pour obtenir des pousses de soja à partir du haricot mungo, il faut compter jusqu’à 90 jours au moins et 120 jours au plus. Une préparation minutieuse s’impose pour faire germer cette plante. Le sol doit être enrichi en nutriments pour assurer sa fertilité. Il faut aussi s’assurer qu’il contienne la quantité nécessaire de sable et de limon. Son pH doit être compris entre 6,2 et 7,2.

 

Dans la liste des préparations à effectuer pour faire pousser les pousses de haricot mungo compte la suppression des mauvaises herbes. Ensuite, il est recommandé d’enrichir le sol avec du compost. Lorsque le sol prêt est à la bonne température (18 °C), la mise en terre des graines commence. Ces dernières sont enfoncées à une profondeur d’un pouce et sont espacées de deux pouces. Les rangs de plants se trouvent à une distance comprise entre 30 et 36 pouces. Les racines sont bien dégagées.

 

Les pousses de haricot mungo apparaissent lorsque la plante atteint une hauteur de 15 pouces à 18 pouces. Leur couleur change et s’assombrit jusqu’à leur maturation. À la fin, elles deviennent noires. Ensuite, le cultivateur peut les récolter et les faire sécher pour les utiliser. Il existe une alternative plus simple pour faire pousser cette plante. Elle consiste à mettre les grains secs dans un pot après quelques préparations. La plante met jusqu’à 5 jours pour germer.

 

Des pousses de soja de qualité disponibles sur le site d’Asia Marché

 

Pour consommer des pousses de soja, il n’est pas forcément indispensable d’en planter. Elles sont disponibles dans le commerce sous de nombreuses formes et conditionnement. Par exemple, les meilleures pousses de soja sont disponibles sur asiamarche.fr. Les pousses de soja de la marque Tang Frères sont conditionnées sous forme de conserve.

 

Asia Marché est une boutique en ligne qui se spécialise dans la vente de produits asiatiques, conformes aux normes françaises. Elle dispose de 15 ans d’expérience. Notre magasin asiatique en ligne collabore avec des fournisseurs qui mettent à sa disposition des produits de qualité. Ces derniers sont également expérimentés, et connaissent les besoins des consommateurs. Ils travaillent dans le domaine de la production de pousses de soja pas chères depuis plusieurs années. Parmi eux compte Tang Frères, le producteur de ce produit en conserve.

 

Ainsi, Tang Frères propose à Asia Marché des pousses de soja de première qualité. Il est important de noter qu’elles perdent facilement leur fraîcheur et qu’elles exigent un traitement particulier pour être conservées. Par conséquent, la marque s’assure que les consommateurs puissent acheter des pousses de soja de qualité. Elles sont disponibles en une seule version : une boite de conserve de 400 g. Celle-ci permet de préparer plusieurs plats. Il n’est pas indispensable de l’utiliser en une seule fois. Grâce à son traitement, elle peut être stockée dans le réfrigérateur pendant plusieurs jours. À noter qu’il existe différentes manières d’utiliser le germe de haricot mungo. Il se déguste avec du poulet, du dos de sandre, de l’ananas ou des nouilles.

 

Des idées de recettes à base de pousses de soja

 

Les pousses de soja s’utilisent dans le pad thaï où elles peuvent être accompagnées par des nouilles et du poulet. Le temps total de la préparation de ce plat est d’une demi-heure au plus. Ci-après la liste des ingrédients indispensable à cette recette à base de pousses de soja :

 

- Des nouilles : 120 g.

- Du blanc de poulet : 350 g.

- Des germes de soja : 50 g.

- Un œuf.

- Gousses d’ail : 2.

- Ciboules : 3.

- Ketchup : 4 cuillères à soupe.

- Nuoc-mâm : 1 cuillère à soupe.

- Sucre, huile d’arachide : 1 cuillère à café.

- Cacahuètes.

 

La préparation commence par la cuisson des nouilles dans l’eau bouillante et leur égouttage. Ensuite, il faut passer à la conception de la sauce. Pour cela, le ketchup, le sucre, le nuoc-mâm sont mélangés avec les ciboules et l’ail découpé en fine lamelle. Puis, ce mélange est mis à cuire dans une poêle pendant deux minutes avec l’œuf, qu’il faut battre avec l’huile d’arachide. L’étape suivante consiste à découper le poulet en fine tranches et le mettre dans la sauce obtenue. La cuisson se fait à feu vif durant 5 minutes au plus. Pour terminer, il faut ajouter les nouilles et un peu d’ail. Les ciboules sont versées avant de retirer la préparation du feu. Le plat est servi avec les cacahuètes qui sont à parsemer au-dessus du pad thaï, un peu de citron en quartier et les pousses de soja. Ces dernières sont passées dans l’eau bouillante durant une demi-heure, puis égouttées.

 

Le ravioli mandu est également une recette de pousse de haricot mungo à préparer chez soi. Les autres options sont : le rouleau de printemps, la salade asiatique ou le wrap.

 

Découvrez les raisons de consommer des germes de soja au quotidien

 

Les germes de soja possèdent de nombreux bienfaits. Ils sont particulièrement bénéfiques pour la santé. Voici la liste des multiples vertus des pousses de soja vendues par notre épicerie asiatique.

 

La lutte contre les maladies cardiovasculaires

 

Ces légumes contiennent une grande quantité de fibres et de lécithine. Ces composants participent à la réduction du mauvais cholestérol dans le sang. Ainsi, ils réduisent les risques de maladie cardiovasculaire causés par athérosclérose.

 

La prévention de l’anémie

 

Le fer contenu dans les pousses de soja aide l’organisme à produire de l’hémoglobine. La vitamine C, quant à elle, permet à l’intestin de bien absorber le fer. Il faut noter que l’anémie est due à une carence en fer.

 

L’amélioration du fonctionnement de l’intestin

 

Le haricot de mungo est riche en fibres, ce qui facilitent le transit intestinal. Il est le remède idéal pour soulager la constipation.

 

Préserve des maladies du foie

 

Riches en lécithine, les meilleures pousses de soja éliminent l’excès de graisse qui s’accumule dans le foie. Elles préservent cet organe de la stéatose hépatique.

 

Assure la santé des ongles et des cheveux

 

Un mauvais état de santé se traduit souvent par des ongles et des cheveux cassants. Comme le corps, ils se fragilisent. Le grain de haricot de mungo aide à leur renforcement. Il contient le zinc, les protéines et les vitamines dont ils ont besoin.