Sauces indiennes

Vous aimez manger de temps en temps dans un restaurant indien ? Vous avez donc déjà certainement succombé au goût des meilleures sauces indiennes traditionnelles. Notre épicerie indienne vous offre la possibilité d’acheter une grande variété de sauces indiennes, piquantes, rouges, douces, sucrées-salées ou pour curry, pour cuisiner de délicieux plats indiens directement dans votre cuisine. Les sauces indiennes sont des sauces asiatiques très appréciées dans le monde. Dans le catalogue Asia Marché, vous trouvez notamment de savoureux chutneys de mangue à la douce saveur sucrée-salée, des pâtes de curry et des sauces de curry indiennes pour préparer vos meilleurs currys traditionnels indiens. Si vous avez un emploi du temps chargé, ne perdez pas votre temps à cuisiner vous-même vos sauces indiennes, et commandez en ligne les meilleures sauces indiennes toutes prêtes sur asiamarche.fr !

Affichage 1-7 de 7 article(s)

Savoir choisir les meilleures sauces indiennes

 

Vous aimez la gastronomie asiatique ? Vous avez une appétence particulière pour la cuisine indienne ? Vous l’ignorez peut-être, mais ce qui la rend si unique, ce sont ses sauces. En effet, chaque plat traditionnel est mis en valeur grâce à une sauce indienne savoureuse. Alors, que vous soyez un particulier ou un professionnel, notre site vous offre les produits de meilleur choix pour sublimer vos préparations. Si vous souhaitez acheter une sauce indienne, vous êtes à la bonne adresse.

 

Les sauces : une partie très importante de la gastronomie indienne

 

La gastronomie indienne se divise en trois parties : la cuisine du Nord, du Sud, de l’Est et l’Ouest. Selon la région, le savoir-faire culinaire se démarque par une identité forte liée à l’association d’un panel d’épices, d’herbes aromatiques, de fruits et de légumes, le tout mélangé dans un même plat. Cette forme de cuisine est centrée sur l’équilibre entre les saveurs sucrées, salées, acides, piquantes et amères. L’harmonie entre les aliments chauds et froids y est aussi importante. La saveur astringente est également typique dans les plats indiens. Notez que le curry ne fait pas seulement référence aux mélanges d’épices jaunâtres, mais il exprime en réalité un mélange d'épices de manière générale. Il est parfois aussi nommé masala. Quoiqu’il en soit, les épices et autres condiments sont utilisés dans les sauces de notre épicerie indienne. Ainsi, vous n’utilisez pas les mêmes ingrédients pour concocter une sauce indienne piquante ou une sauce indienne rouge par exemple.

Voir la suite...

Quels sont les différents types de sauce indienne que vous retrouvez sur asiamarche.fr ?

 

Les chutneys de mangue indiens

 

Idéale pour accompagner les naans, les currys, les poulets et poissons aux épices, le chutney de mangue indien originaire de la région du Pendjab sait révéler toute la puissance de vos plats. Composée de morceaux de mangue compotés, de sucre roux, de vinaigre de cidre, de quatre-épices, de piment de Cayenne, de gingembre et d’ail en poudre, avec cette sauce indienne, c’est le dépaysement garanti ! Ne perdez pas de temps à la faire, notre site vous propose la meilleure sauce indienne fabriquée avec des produits de qualité. Si vous souhaitez une sauce indienne piquante, sélectionnez le chutney de mangue Kashmir qui est moyennement épicé.

 

Les pâtes de curry indien

 

Très utilisée dans la gastronomie indienne et thaïlandaise, la pâte de curry est cuisinée à partir de graines d’épices torréfiées et broyées, mélangées à des condiments mixés et frais, auxquels on ajoute de l’huile ou du lait de coco pour lier l’ensemble. Dans la tradition indienne, tous les ingrédients sont écrasés grâce à un pilon. Il existe 3 sortes de pâtes de curry indien, plus ou moins épicée. La pâte de curry jaune, composée de curcuma, gingembre, ail, coriandre et d’un peu de piment doux. La pâte de curry rouge, qui est une sorte de moutarde à base paprika, de piment oiseau, de poivron rouge, d’oignon rouge et de tomate. Cette sauce est plus puissante que la première. La pâte de curry verte, très piquante, est cuisinée à partir de piment vert, de citronnelle, d’ail, de basilic et d'huile de coco. Si vous désirez acheter une pâte de curry, sachez que cette sauce indienne pas chère se trouve sur notre e-shop.

 

Les sauces curry indiennes

 

Le curry est l’appellation occidentale pour désigner un mélange d’épices. En Asie, il est souvent appelé Kari ou masala. Chaque région a sa propre recette de sauce curry indienne, mais la base reste sensiblement la même, à savoir : un mélange de coriandre, de gingembre, de cumin et de curcuma. Il existe de nombreux dérivés de produits à base de curry, dont la sauce curry Tikka Masala, une sauce indienne épaisse, cuisiné comme une sauce tomates avec un mélange d’épices. Cette sauce indienne pas chère accompagne parfaitement vos plats à base de riz.

 

Comment utiliser la sauce indienne en cuisine ?

 

La sauce indienne apporte une vraie valeur ajoutée à vos plats. Elle accompagne parfaitement les mets à base de riz, de poulet et de poisson. Si vous souhaitez cuisiner un saumon, une sauce curry révèle toute la puissance de ce poisson. Si vous en avez assez de manger du riz, blanc et fade, il faut acheter une sauce indienne, telle que la sauce curry tika masala. La sauce curry fonctionne également très bien avec l’agneau. Pour apporter un vent de fraîcheur à vos apéritifs ou plats salés, ne lésinez pas sur le

<p><details> <summary style="padding-top: 20px; padding-bottom: 30px; font-size: 1,1em; font-weight: 600;"> Voir la suite...</summary>

. Si la soupe de chou à la pâte de curry est un délice, les calamars au lait de coco et sauce curry régaleront vos papilles. Il existe en réalité une multitude de recettes à réaliser avec une sauce indienne. Nous vous invitions à naviguer sur notre site, pour trouver l'inspiration pour vos futures recettes.

 

Les meilleures marques de sauce indienne sont sur Asia Marché

 

Vous l'avez peut-être remarqué, notre e-shop propose beaucoup de sauces de la marque Rajah. Ce n'est pas sans raison, vous allez comprendre pourquoi. Si vous cherchez la meilleure sauce indienne, c'est vers la marque Rajah qu'il faut se diriger. C’est la référence en termes de sauce indienne. Tous les produits de cette gamme sont réalisés avec des ingrédients de qualités et d’épices aux arômes marqués. Rajah vous propose également une sauce indienne pas chère. C’est pour ces raisons qu’Asia Marché, soucieux de proposer à ses clients les produits de meilleurs choix, collabore avec la marque Rajah.

 

En bref, si vous souhaitez faire voyager vos convives et apporter de la couleur dans vos assiettes, les sauces indiennes sont une aide culinaire non-négligeable. Selon le plat que vous avez choisi, dirigez-vous vers l’une de nos sauces indiennes de la gamme Rajah.