Boissons Japonaises

Succombez pour les goûts variés et inédits des boissons japonaises les plus populaires. Notre épicerie japonaise vous propose les meilleures boissons japonaises, très appréciées au Japon : Sodas et limonades. Soyez surpris par la qualité et les saveurs des meilleures boissons japonaises !

Affichage 1-10 de 10 article(s)

Commandez en ligne des boissons japonaises traditionnelles aux saveurs exotiques

 

Il existe un grand nombre de boissons japonaises aux goûts et aux textures différentes. Voici un petit guide vous expliquant comment et avec quoi consommer chacune d'entre elles.

 

Les boissons japonaises : diversités de saveurs et tradition

 

Comme dans tous les pays, la culture japonaise transparait dans la gastronomie. Les Japonais consomment de nombreuses boissons aux saveurs variées. Les boissons japonaises les plus populaires sont le saké, qui est un alcool de riz, le thé ainsi que la bière. Le thé au Japon fait partie de la tradition, il se boit comme de l’eau. La bière est également très consommée dans le pays, et ce en toutes circonstances. Le saké est une boisson ancestrale consommée dans le pays depuis des siècles. Toutefois, les Japonais sont aussi très friands de sodas, de jus exotiques et de limonades. Ainsi, vous pouvez retrouver un large choix de sodas japonais aux goûts divers et variés dans votre épicerie japonaise en ligne.

 

Quelles sont les boissons japonaises du catalogue Asia Marché ?

 

Notre épicerie japonaise en ligne vous propose un large choix de boissons japonaises diverses et variées.

Voir la suite...

Les limonades japonaises

 

Asia Marché vous propose votre meilleure boisson japonaise dans différentes saveurs. Nous vous proposons la version classique nature de la limonade japonaise, mais également la limonade japonaise aromatisée à la fraise ou au Yuzu qui est un agrume asiatique très consommé au Japon, faisant partie de la famille des citrons. Ainsi, vous trouverez forcément la saveur faite pour vous. Ces limonades japonaises vous sont proposées sous formes de bouteilles de 20 cl de la marque Ramune. Directement produites au Japon, ces boissons japonaises vous permettent une immersion des plus totales dans la culture japonaise.

 

Les sodas japonais

 

Notre épicerie asiatique en ligne vous propose également une grande sélection de sodas japonais. Nous vous les proposons sous forme de petites bouteilles de 20 cl de la marque Hatakosen. Cette boisson japonaise est gazeuse et peut avoir différents goûts. Asia Marché vous propose d’acheter une boisson japonaise au melon, à l’orange, un soda à l’ananas, à la myrtille ou encore un soda à la fraise. Cela vous permet de goûter les différentes variantes de votre meilleure boisson japonaise, afin de savoir quelle est votre préférée.

 

Les alcools japonais

 

Notre épicerie japonaise en ligne vous propose plusieurs types d’alcools japonais. Vous pouvez retrouver différentes bières. Il peut s’agir de la marque Asahi proposant la boisson en bouteille de 33 cl ou de la marque Kirin qui vend des canettes de 33 cl. Les bières japonaises ont un volume d’alcool de 5 %. Nous vous proposons également la boisson japonaise par excellence : le saké. Il s’agit d’un alcool de riz, très apprécié des Japonais. Son volume d’alcool est de 14,5 %. Nous vous proposons d'acheter votre boisson japonaise en bouteilles de 75 cl de la marque Ozeki. Vous pouvez aussi retrouver le saké traditionnel ou le dry qui est plus sec. Enfin, nous vous proposons de l’Umeshu Nigori, qui est un alcool de prunes. Sa teneur en alcool est de 12,5 %. Il est vendu dans un petit bocal refermable.

 

Les thés japonais

 

Vous pouvez acheter une boisson japonaise pas chère sur le site internet Asia Marché. Le thé est la boisson japonaise la plus populaire et la plus bue au Japon. Le thé matcha est un thé vert qui se consomme fouetté dans de l’eau. Contrairement aux autres thés, il est sous forme de poudre. Cette boisson asiatique sert également à réaliser de nombreuses préparations culinaires comme des gâteaux, des smoothies ou encore des yaourts. Prochainement, la sélection de thés japonais offerts par votre épicerie en ligne va s’élargir.

 

Comment et quand consommer sa boisson japonaise ?

 

Selon la boisson japonaise choisie, la manière et le moment de la consommer peut varier. Les limonades et les sodas se consomment généralement au cours de la journée. Ces boissons du Japon se consomment froides et permettent donc de s’accorder une petite pause rafraichissante. Elles peuvent également être bues au cours des repas. Elles s’accordent parfaitement avec des plats sucrés tels que les doryakis ou les mochis. L’alcool japonais est quant à lui bien souvent consommé le soir. La bière est un incontournable des sorties au Japon, elle se consomme en toute circonstance. Il est préférable de boire une bière japonaise fraîche. Elle est idéale pour accompagner un bon plateau de sushis ou de makis. Le saké se boit quant à lui comme du vin, à température ambiante et dans un verre à vin. Il peut accompagner un grand nombre de mets. Il existe de nombreux types de sakés : frais sec ou encore fruité. En fonction de ces caractéristiques, votre boisson asiatique convient à des plats différents. L’alcool de prune se boit également à température ambiante. Il est souvent consommé en fin de repas, comme un digestif. Le thé japonais se boit quant à lui à tous moments de la journée. Il doit être servit chaud, il n’est pas nécessairement accompagné. Au cours de l'après-midi, il peut permettre de faire une pause et peut être accompagnés de gâteaux. Il est très apprécié après les repas en raison de ses bienfaits sur la digestion.

 

Conservation, calories et apports nutritionnels de nos boissons directement importées du Japon

 

Les boissons asiatiques achetées sur notre supermarché asiatique en ligne se conservent facilement. Avant leur ouverture, vous pouvez les placer dans votre garde-manger. Pour les limonades, les sodas ainsi que les bières, il est préférable de les mettre au réfrigérateur un moment avant de les consommer afin d'avoir une bonne température permettant une consommation optimale de la boisson, bien fraîche. Une fois ouvertes, vos boissons japonaises pas chères doivent être placées au réfrigérateur et être bues rapidement. Le saké ne nécessite pas de moyen de conservation spécifique. Le thé matcha doit quant à lui être conservé dans un endroit pas trop humide et à l’abri de la lumière pour pouvoir conserver toutes ces saveurs. De manière générale, les boissons asiatiques ne sont pas très caloriques. En effet, pour 100 ml il faut compter entre 35 et 45 calories pour les limonades et les sodas, ce qui est relativement faible.