

Les pâtes de konjac, les pâtes qui ne font pas grossir !
Les vermicelles de Konjac sont d'excellentes alternatives à nos pâtes traditionnelles. Pauvres en calories et très rassasiantes, ces nouilles asiatiques sont préparées à partir d'un légume, le konnyaku. Découvrez les bienfaits et utilisations des vermicelles de konjac en cuisine asiatique.
Le konjac est un légume qui pousse spécialement en Asie du Sud-Est, notamment au Japon, en Chine, au Vietnam ou en Corée du Sud. C’est d’ailleurs dans ces pays que l’on trouve les plus grands consommateurs de ce légume typique, au Japon surtout. On extrait son tubercule pour le sécher et en faire de la farine. Avec cette farine sont réalisés divers produits, comme le shirataki ou encore les vermicelles de konjac.
Les vermicelles de konjac se présentent sous la forme de pâtes allongées, fines et de couleur blanche. Ils figurent aujourd’hui au premier rang des menus minceurs ou bien-être. En effet, les vermicelles à base de konjac sont particulièrement pauvres en calories et ont un grand pouvoir détox. En les dégustant, vous arrivez rapidement à une sensation de satiété. Ces nouilles asiatiques ont un goût neutre, qui s’accorde avec un grand nombre de saveurs.
Vous pouvez cuire vos vermicelles de konjac de différentes façons : à l’eau, à la poêle ou associés à un plat. Ils accompagnent par exemple parfaitement les viandes ou les poissons, sans modifier le goût de vos préparations.
Le konjac possèderait de réelles vertus médicinales, notamment en prévention du cancer ou du diabète. Il est également conseillé dans le cadre de nombreux régimes, agissant comme un coupe faim. Consommer du konjac apaiserait également les problèmes digestifs, et aurait un effet positif sur le taux de cholestérol.
Commandez votre élément minceur et santé sans plus attendre chez Asia Marché !
Fiche technique
Références spécifiques
Pour toute commande passée de plus de 99€
Payez en ligne par CB sans crainte
Tous les jours des prix en baisse
Avec notre partenaire Chronofood