

Avez-vous déjà entendu parler du plat Thaïlandais portant le nom étrange de "tigre qui pleure" ? C'est une pièce de bœuf préparée avec une sauce thaï super hyper méga délicieuse !
La région où l’on mange le mieux en Thaïlande est sans conteste le Nord-Est du pays, la région du Isan (prononcé Issan). Par sa frontière avec le Laos, cette région regorge de spécialité gastronomique mixant les goûts Thaïs et Laotiens.
Parmi les plats les plus populaires de cette région, on y trouve le Suea Rong Hai que l’on mange la plupart du temps avec du riz gluant (le fameux Khao Niao) mais qui peut très bien se manger avec du riz parfumé Thaï.
Suea Rong Hai, quézako ?
La traduction littérale est « le tigre qui pleure », un nom original pour un plat du pays du sourire. Avouons-le, l’origine du nom nous est inconnu et même après plusieurs années nous reste étrange. Mais qu’importe ? C’est tellement bon ! La réussite de ce plat réside dans la préparation de la sauce que nous vous proposons ici déjà prête à accompagner votre pièce de boeuf.
Pour la préparation simple et rapide du Tigre qui pleure :
Faites griller un morceau de filet de bœuf bien tendre (saignant si possible), puis coupez le à la verticale en plusieurs morceaux. Ces morceaux seront ensuite trempés dans la sauce puis mangés avec du riz.
Pour la sauce, nous vous conseillons d’y ajouter de la coriandre ciselée et du piment ciselé aussi pour les plus téméraires.
Fiche technique
Références spécifiques
Pour toute commande passée de plus de 99€
Payez en ligne par CB sans crainte
Tous les jours des prix en baisse
Avec notre partenaire Chronofood