Thés au lait - Traditionnels et aux saveurs originales

Goûtez nos savoureux thés au lait, boissons contenant un mélange de thé et de lait, que l’on retrouve dans toutes les régions d’Asie. Asia Marché vous propose une gamme variée de thés au lait. Vous pouvez par exemple opter pour un thé au lait façon Hong-Kong, produit à partir de thé noir et de lait concentré. Ce thé asiatique allie parfum et puissance, le lait venant apporter un peu de douceur à la force du thé noir. Notre catalogue en ligne de boissons asiatiques vous propose également des thés au lait version thaï, aux saveurs de fraise ou de mangue, ou encore des thés au lait avec des grains de haricots rouges ou saveur taro. Vous pouvez déguster nos thés au lait chauds ou froids, selon votre goût.

Affichage 1-5 de 5 article(s)

Filtres actifs

Commandez en ligne et savourez nos délicieux thés au lait

 

Depuis quelques années on ne cesse d’entendre parler du thé au lait, mais de quoi s’agit- il ?

 

Le thé au lait : un thé particulièrement consommé en Asie

 

Bien que tendance en ce moment, cette boisson traditionnellement consommée dans de nombreuses régions d’Asie, a été créée il y a plusieurs siècles. En effet, alors que les pays frontaliers à la Chine découvrent le thé dont l’empire est très friand, ils ont l’idée de le mélanger au lait qu’ils consomment beaucoup. Aujourd’hui, ce thé asiatique est pour beaucoup de pays la manière classique de consommer du thé. C’est pourquoi chaque pays a créé sa propre recette de ce breuvage, qui a donc de nombreuses variantes. Cela permet de s’adapter aux goûts et aux habitudes de consommation locales. Tandis que certains le préfèreront chaud, d’autres le consommeront froid. Dans tous les cas, le thé au lait est extrêmement consommé en Asie et fait partie de la culture. Cette importante consommation est en grande partie due aux bienfaits du thé au lait. En effet, composé de thé et de produit laitier, cette boisson asiatique offre les avantages des deux ingrédients.

 

La composition du thé au lait

 

Le thé au lait de Hong Kong est un mélange de la culture chinoise et de la culture britannique. Ainsi, le thé se boit avec du lait, ce qui donne un mélange de couleur marron clair. Pour se faire, il est généralement composé de 70% de thé noir et de 30% de lait concentré sucré ou non. Ce mélange permet un parfait équilibre. En effet, le thé noir est fort et corsé tandis que le lait concentré est doux. Cela permet d’adoucir cette boisson chinoise et de lui enlever de l’amertume. Du sucre est généralement ajouté à ce mélange si le lait concentré ne l’était pas. Ce thé chinois se boit chaud.

 

Voir la suite...

Le thé au lait Thaï est quant à lui consommé en Thaïlande, mais aussi dans d’autres pays d’Asie du Sud Est. Cette boisson thaïlandaise est servie froide et peut être réalisée de plusieurs manières. Dans la pratique, deux types de thés peuvent être utilisés : le thé de Ceylan ou le thé Assam aussi appelé bai miang, largement utilisé. Bien que le lait concentré sucré soit bien souvent utilisé, on peut le remplacer par un lait concentré non sucré, de la crème, du lait de coco ou encore du lait entier. Le breuvage sera agrémenté de sucre. Contrairement au thé au lait de Hong Kong, les thaïlandais ajoutent des épices au mélange. Bien souvent, il s’agit de la fleur d’oranger, de l’anis étoilé ou encore du tamarin. Le thé Thaï est souvent composé de colorants alimentaires jaune et rouge, ce qui lui donne une couleur orangée.

 

Les thés au lait proposés sur le catalogue en ligne d’Asia Marché, votre épicerie asiatique

 

Le catalogue de notre boutique asiatique en ligne comporte différents types de thés au lait. En effet, vous pourrez aussi bien découvrir le thé au lait Thaï que le thé au lait chinois. Ainsi, certains produits sont à consommer froids tandis que d’autres doivent être servis chauds.

 

Le thé au lait thaï Foco

 

L’épicerie asiatique en ligne vous propose du thé au lait pas cher. Dans un premier temps, vous pourrez retrouver le thé au lait Thaï de la marque Foco. Disponible en canette de 33 cl, cette boisson froide reproduit à l’identique la recette traditionnelle. Directement produit en Thaïlande, ce produit vous offre une immersion totale dans la culture thaïlandaise.

 

Les thés au lait Xiang Piao Piao

 

Ces thés au lait chinois vous sont proposés en formats de 80 grammes. Asia marché vous propose le meilleur thé au lait dans plusieurs saveurs. Vous pouvez bien évidemment retrouver le thé au lait original Xiang Piao Piao, mais aussi un thé au lait saveur Taro (tubercule utilisée en Chine), ou encore saveur fraise. Plus surprenant encore, votre épicerie asiatique en ligne vous propose ce thé au lait aromatisé au pudding de mangue ou aux haricots rouges.

 

Le thé au lait Lang Fong Yuen

 

Asia marché vous offre la possibilité de goûter le meilleur thé au lait de Hong Kong. Ce thé au lait de 280 ml à consommer chaud vous fera instantanément voyager en Asie grâce au respect de la recette traditionnelle.

 

Quand consommer cette boisson et avec quoi ?

 

Le thé au lait est, comme son nom l’indique, composé de thé. Ainsi, il est intéressant de le consommer le matin afin de bien commencer la journée. En effet, comme dit précédemment, un des principaux bienfaits du thé au lait est son effet stimulant et énergisant. En le consommant dès réveil, il va booster votre journée en vous permettant d’être en forme et d’éviter la fatigue matinale. De ce fait, il est recommandé de ne pas consommer ce breuvage avant d’aller se coucher, cela pourra compliquer l’endormissement. Il est préférable de stopper la consommation quatre heures avant le coucher.

 

Vous pouvez également boire votre thé au lait au cours de la journée, après un repas. Le thé est reconnu pour aider à digérer. Vous pouvez également le consommer durant l’après-midi. Il vous permet de faire une pause agréable et de vous rebooster. Vous pouvez le déguster accompagné de petits gâteaux ou de fruits, en fonction de vos envies et du type de thé que vous souhaitez boire.

 

La conservation et les bienfaits du thé au lait pour la santé

 

Acheter du thé au lait en ligne vous permet de bénéficier d’une meilleure conservation. Peu importe celui que vous choisissez, il pourra être conservé dans un garde-manger. Le thé Thaï pourra quant à lui être placé au réfrigérateur avant sa consommation.

 

Un des principaux bienfaits du thé au lait est le fait qu’il soit composé de thé noir, qui est l’un des plus sains que l’on puisse boire. Ce dernier étant composé d’antioxydants il est extrêmement bon pour notre santé et pour réduire le risque de maladies chroniques et cardiovasculaires. Ce type de thé a aussi pour vocation de réduire le stress et d’augmenter l’énergie, notamment grâce à la théine qu’il contient.

 

Le lait contribue lui aussi aux nombreux bienfaits du thé au lait. Ce dernier ne contient pas moins de neufs nutriments essentiels dont le calcium, les protéines, les vitamines D et B12 ou encore le potassium. Pour pouvoir en bénéficier, une petite quantité de lait suffit. Le thé au lait est alors très bénéfique puisqu’il est composé de deux ingrédients très bons pour notre corps.