Laits de Soja

Variez votre alimentation et remplacez le lait de vache par un savoureux lait de soja de notre épicerie asiatique en ligne. Ce lait asiatique est un lait végétal fabriqué à partir de graines de soja mélangées à de l’eau. En Asie, cette boisson au soja est consommée quotidiennement. Le lait de soja fait également une entrée fracassante dans les pays occidentaux, dans le cadre de régimes végétaliens notamment. Vous pouvez consommer votre lait de soja au petit déjeuner, dans vos sauces ou en accompagnement de vos plats asiatiques. Il s’agit d’un lait végétal aux multiples propriétés, le lait de soja apportant protéines et grande valeur nutritionnelle. Substituez votre lait animal avec un lait de soja végétal sain et gourmand !

Affichage 1-4 de 4 article(s)

Choisir, commander et consommer le meilleur lait de soja

 

Le lait de soja est votre allié santé et bien-être. Découvrez les multiples bienfaits et utilisations du lait de soja, cette boisson si savoureuse !

 

Le lait de soja : un lait typiquement asiatique

 

Les grains de soja sont cultivés depuis des milliers d’année en Chine. Ils sont consommés sous différentes formes : lait, tofu, okara… Le tofu correspond à du lait de soja caillé et fermenté. L’okara est le filtrat obtenu par broyage des fèves de soja. C’est une boisson asiatique connue en Chine depuis le Moyen-Âge au moins. Très présente dans la culture asiatique, la graine de soja fait partie des cinq grains sacrés avec le blé, le millet, l’orge et bien sûr le riz. Au cours des siècles, les graines de soja puis son lait ont traversé les océans pour s’implanter dans nos cultures occidentales.

 

Comment est produit le lait de soja ?

 

Le lait est fabriqué à partir de fèves de soja et d’eau. Et le prix n’est pas élevé car le procédé de fabrication du lait de soja est simple :

Voir la suite...

- Trempage et lavage des graines de soja. Les fèves sont mélangées à de l’eau pure pour être rendues plus malléables. Elles sont dépelliculées pour favoriser leur digestion.

- Broyage des fèves de soja.

- Filtrage. Durant cette phase, on sépare l’extrait broyé appelé okara, du liquide obtenu par pression des graines. Ce liquide filtré correspond au futur lait.

- Cuisson du lait. La cuisson inactive une enzyme présente dans les graines afin de rendre le lait digeste pour l’organisme humain.

- Ajout des ingrédients éventuels : sucre, extraits de vanille, calcium… Ces ingrédients sont ajoutés pour donner un arôme particulier au produit fini, ou pour l’enrichir en vitamines et minéraux. Le meilleur lait de soja n’obéit pas à une réglementation de composition comme le lait de vache. C’est pourquoi vous pouvez trouver toute une gamme de laits de soja nature ou bien aromatisés ou sucrés.

- Homogénéisation du lait sous haute pression. Cette étape permet d’éliminer les résidus de graines ainsi que toute trace de particules solides.

- Pasteurisation du lait. Le lait est parfaitement exempt de bactéries.

- Mise en bouteille et empaquetage. Vous pouvez acheter lait de soja en canettes ou en briques selon le conditionnement mis en œuvre lors de la fabrication.

 

Quel lait choisir sur le catalogue en ligne Asia Marché ?

 

Les laits de soja Yeo's 33cl ou 1l

 

Version traditionnelle, cette boisson nature est parfaitement désaltérante et digeste. Légèrement sucrée, elle vous apporte l’authenticité du meilleur lait de soja tout en flattant votre palais. En version canette, le lait de soja Yeo’s 33cl se glisse dans vos affaires pour votre pause détente. C’est l’allié idéal de votre routine santé. En version bouteille, le lait de soja Yeo’s 1l convient à toute la famille. Pour les céréales du matin, les porridges végétaliens, il plaît à tous ! Vous pouvez aussi l’utiliser comme ingrédient de base pour cuisiner. C’est une alternative saine et naturelle au lait de vache dans vos gâteaux.

 

Le lait aux graines de soja noires 1l Yeo's

 

Et si vous vous laissiez surprendre par la couleur de cette boisson ? Le soja noir est plus typé en goût que le soja blanc. Plus riche en protéines, le lait aux graines de soja noires 1l Yeo’s vous apporte des bienfaits nutritionnels de qualité. Idéal pour celles et ceux qui veulent supplémenter leur alimentation en protéines à l’aide d’un lait végétal. La texture du lait Yeo’s aux grains noirs est plus épaisse que celle du lait de soja classique. Un must pour épater vos invités et tester de nouvelles recettes végétaliennes !

 

Comment utiliser le lait de soja en cuisine ?

 

Vous pouvez acheter du lait de soja et utiliser du lait de soja aussi bien en version sucrée que salée. Il peut se consommer tel quel ou bien après cuisson, comme le lait de vache. Sur notre supermarché asiatique en ligne, vous trouvez du lait de soja pas cher qui se prête particulièrement bien à la confection de pâtes et pâtisseries vegan. Une fois cuit, son goût est imperceptible. Vous pouvez le substituer au lait de vache dans les recettes suivantes :

 

- Pâte à crêpes et pancakes. Sa teneur en protéines complète avantageusement celle des œufs.

- Pâte à gâteaux (cakes, quatre quarts, cookies, gâteaux à lever…). Vos gâteaux sont plus légers et digestes tout en conservant une texture moelleuse.

- Crèmes desserts : les panacottas et crèmes parfumées peuvent être tout aussi délicieuses avec du lait de soja ! Parfumez vos préparations avec de la fleur d’oranger, de la vanille ou des extraits de fruits.

- Puddings de graines de chia, muesli : pour vos petits déjeuners, démarrez la journée d’un pied léger en intégrant le lait de soja frais dans ces préparations aux graines et céréales.

- Quiches et tartes salées. N’hésitez plus à utiliser le lait de soja à la place du lait de vache dans ces recettes traditionnelles. Au goût, la différence est indétectable.

- Sauces : les sauces standards comme la béchamel peuvent être réalisées sans difficulté avec le lait de soja. Vous obtenez une texture et un goût comparables aux sauces réalisées avec du lait de vache.

- Tofu : vous pouvez réaliser vous-même votre tofu maison à l’aide de lait de soja cuit avec un peu de jus de citron ou de vinaigre. Le lait caille et vous récoltez alors un tofu frais, à laisser reposer avant dégustation.

 

Quels sont les bienfaits du lait de soja ?

 

Les intérêts de lait de soja sur le plan nutritionnel sont nombreux :

 

- La teneur en calories du lait de soja est faible. C’est un aliment idéal dans le cadre d’un régime hypocalorique.

- Pauvre en matières grasses. Il ne contient pas d’acide gras trans responsables du cholestérol. Cela en fait un substitut idéal au lait de vache. Il est indiqué pour les personnes surveillant leur cholestérol ou celles suivant un régime à faible teneur en graisses. Sa consommation favorise donc la santé cardiovasculaire en préservant l’élasticité des vaisseaux sanguins ainsi que la bonne circulation du sang.

- Riche en protéines. Cette teneur protéique fait du lait de soja un aliment incontournable pour les personnes végétariennes et végétaliennes. Avec les légumineuses, il constitue la base des apports nécessaires aux régimes sans protéines animales. Ce lait végétal a donc sa place dans les repas quotidiens des personnes souhaitant adopter une alimentation sans protéines animales et respectueuse de l’environnement.

-Sans lactose. Cette substance est un sucre présent dans le lait de vache. Il est peu, voire pas digeste pour l’organisme humain. L’absence de lactose confère une meilleure digestibilité que les laits d’origine animale. C’est une boisson qui convient donc pour les personnes souffrant d’allergie au lactose et pour celles rencontrant des problèmes digestifs.

- Riche en isoflavones. Ces substances antioxydantes sont naturellement présentes dans le lait. Elles luttent contre le vieillissement cellulaire et donc du lait de soja un aliment santé à part entière.

- Équilibré au niveau nutritionnel. Par rapport aux laits végétaux de riz, d'amande ou de noisettes, il présente une composition plus homogène. C'est actuellement la meilleure boisson végétale présente sur le marché.