Jus de Corossol - Vitamines et antioxydants

Succombez à la saveur délicieuse de nos jus de corossol ! Le corossol, également appelé graviola, est un fruit qui pousse sous les tropiques et qui contient un grand nombre de vitamines et de minéraux. Grâce à ses bienfaits, consommer du jus de corossol régulièrement permet de renforcer son organisme. En plus de cela, vous profitez d’un goût et d’une saveur incomparables. Antioxydant, ce jus de fruit asiatique favorise l’élimination des toxines. Notre rayon de boissons asiatiques en ligne d’Asia marché vous propose des jus de corossol en canette ou en brique. Si vous ne connaissez pas encore le corossol, passez commande immédiatement, vous ne pourrez plus vous en passer !

Affichage 1-2 de 2 article(s)

Craquez aussi pour...

Faites le plein de vitamines avec notre jus asiatique original : le jus de corossol

 

Cultivé principalement en Asie, Amérique du Sud et en Afrique, le corossol est un fruit d'exception. Très riche en vitamines et en nutriments, ce fruit possède de véritables bienfaits pour la santé. Il méconnu pour la plupart des français alors que c'est un fruit très prisé dans le monde entier pour ses vertus. Produit et disponible toute l'année, le corossol se consomme surtout en jus. Voyons donc quel est ce jus de corossol disponible dans notre boutique asiatique en ligne, ses bienfaits, sa composition et comment l'utiliser.

 

Le jus de corossol : un jus très apprécié en Asie

 

Si le corossol est un fruit peu connu en France, son jus est très démocratisé en Asie. Il est très consommé et surtout très apprécié pour son goût sucré et acidulé. C'est une boisson incontournable des supermarchés asiatiques. On trouve ce jus de fruit asiatique sur tous les étalages consacrés aux boissons, que ce soit en canettes, en brique ou en bouteille. En Asie on utilise aussi le jus de corossol pour réaliser des glaces et des sorbets.

 

Qu'est-ce que le corossol ?

 

Le corossol est un fruit épineux en forme de cœur issu du corossolier, un arbre mesurant entre 3 et 10 mètres de haut. Ce petit fruit peut peser entre un et quatre kilos. Il atteint sa maturation au bout de trois ans après plantation. Sa chair comestible est sucrée et acidulée. Sa pulpe est blanche et possède des grains noirs non comestibles. Pour certains, le corossol a la même saveur que les chewing-gums roses Malabar, ou alors les bonbons Arlequin.

 

Voir la suite...

Si on le compare à d'autres fruits, il ressemble à un mélange de litchi et de mangue. Son goût est plutôt fleuri et exotique. Sa chair est filandreuse et rappelle celle de la rhubarbe. On utilise le corossol principalement en jus mais il est également consommé en glaces.

 

Les caractéristiques du jus de corossol proposé par Asia Marché

 

Asia marché propose du jus de corossol pas cher sous plusieurs formats, en canette et en brique. Le jus de corossol en canette de 33cl et le jus de corossol en brique de 33cl de la marque Foco sont disponibles sur notre magasin asiatique en ligne. Ces formats sont parfaits pour être conservés longtemps et pour être emportés partout en toutes circonstances. Les canettes proviennent de la Thaïlande tandis que les briques viennent du Vietnam. C'est le meilleur jus de corossol disponible sur le marché français. Avec Asia Marché, acheter du jus de corossol en ligne est très facile. En quelques clics vous pouvez découvrir un jus original de bonne qualité, riche en nutriments. Découvrez toute notre gamme de jus Foco.

 

Comment est fabriqué le jus de corossol ? Quelle est sa composition ?

 

Pour fabriquer le meilleur jus de corossol, il faut ouvrir les fruits en deux et séparer l'écorce de la pulpe. Les graines sont également retirées parce qu'elles sont indigestes et donc non comestibles. La pulpe du fruit est ensuite mixée puis filtrée pour bien extraire le jus. On peut trouver le jus de corossol sous forme de nectar, avec ajout de sucre et d'eau. La pulpe est également comestible.

 

Avec quoi et quand se déguste le jus de corossol ?

 

Le jus de corossol peut se consommer tel quel. Il est naturellement délicieux. Fruité, acidulé et un peu aigre, il est très gourmand et très nourrissant. Mais on peut également cuisiner cette boisson asiatique et la déguster avec d'autres produits.

 

Le jus de corossol consommé nature

 

On peut trouver le corossol en jus ou en boisson gazeuse, au rang des boissons coréennes par exemple. Dans ce cas il est souvent consommé tel quel, nature. Mais on peut trouver ce fruit en pulpe, frais ou congelé. Sachez qu’on peut également consommer le corossol en thé ou sous la forme de gélules. Le fruit doit être dégusté mûr. S'il est trop vert il n'est pas encore bon. Une fois qu'il est légèrement mou, il doit être consommé le plus rapidement possible. S'il commence à noircir, il n'est plus comestible.

 

Le corossol et son jus en cuisine

 

On peut utiliser le corossol pour cuisiner des pâtisseries. On peut faire des clafoutis, des crèmes, des tartes. Mais ce fruit est surtout utilisé pour faire des crèmes glacées et des sorbets. C'est d'ailleurs un fruit idéal pour découvrir de nouvelles saveurs et ouvrir son horizon gustatif.

 

Les bienfaits du jus de corossol et ses propriétés

 

Apports nutritionnels

 

D'un point de vue nutritionnel, le jus de corossol est très riche en glucides. Il est riche en fructose. Le corossol est également très riche en nutriments et en vitamines. Il contient beaucoup de vitamines C, B1 et B2. Puisque c'est un fruit très riche en eau, il contient beaucoup d'oligo-éléments tels que du fer, du potassium et du phosphore.

 

Bienfaits du jus de corossol pour la santé et vertus médicinales

 

Si le jus de corossol est surtout consommé pour son goût délicieux en Asie, il est très prisé pour ses vertus pour la santé. Cette boisson thaïlandaise est tellement convoitée qu'on trouve son jus en pharmacie à des prix exorbitants. Le corossol est utilisé dans la lutte contre le cancer. De nombreuses études scientifiques ont attesté l'efficacité du corossol pour combattre le cancer. Il s'attaque directement aux cellules cancéreuses mais épargne les cellules intactes. C'est donc un fruit exceptionnel de ce point de vue.

 

Le corossol permet également de réguler le taux de glycémie dans le sang. C'est pourquoi il est un allié pour les diabétiques. Il aide également le foie à se purifier. Puisqu'il est très riche en fructose et en vitamines, le corossol permet de lutter contre des troubles fréquents du quotidien. Il aide notamment à lutter contre les insomnies. Il joue également un rôle pour lutter contre le stress et même contre la dépression. C'est donc un fruit exceptionnel très apprécié pour ses vertus médicinales et thérapeutiques.

 

Conservation de nos jus de corossol

 

Le corossol se conserve assez mal. Il doit être consommé sous 48h une fois qu'il est mûr. S'il est déjà mûr, on doit le conserver dans un réfrigérateur, dans le bac à légume. S'il est encore vert, il peut être conservé à l'air libre dans la cuisine. On peut également le congeler une fois la maturation atteinte pour le conserver plus longtemps. Les jus de corossol d’Asia Marché, cependant, sont conditionnés en canettes ou briques et peuvent se conserver plusieurs mois dans vos placards.