Filtrer par

Bières Chinoises

Rafraîchissez-vous avec nos meilleures bières chinoises à l’apéro ou en accompagnement de votre repas ! Les bières chinoises font partie des bières asiatiques les plus consommées au monde, la Chine étant le pays qui produit le plus de bière au niveau international. Les Chinois organisent d’ailleurs plusieurs festivals autour de la bière. Asia Marché vous propose la bière chinoise Tsingtao, que vous retrouvez dans tous les restaurants chinois en Occident. Les bières chinoises sont des bières blondes légères, assez peu alcoolisées et de grande qualité. Vous pouvez déguster cet alcool chinois à l’apéritif, l’été lorsque vous avez besoin de fraicheur ou encore pendant votre repas. Vous pouvez également utiliser la bière chinoise en cuisine, pour préparer une recette de poisson à la bière ou de volaille à la bière Tsingtao. Cédez à la tentation et commandez en ligne nos meilleures bières chinoises en version canette ou bouteille !

Affichage 1-2 de 2 article(s)

Filtres actifs


Vous craquerez aussi pour nos... 

Saké Chinois Sodas Chinois Bières Asiatiques Alcools Asiatiques Thés Chinois

Rafraîchissez-vous avec les meilleures bières chinoises d’Asia Marché

 

Connaissez-vous le guanxi ? Ce concept typiquement chinois place l’amitié et la convivialité au premier plan dans la société. Cet état d’esprit impacte aussi bien le domaine personnel que professionnel et influence particulièrement le goût prononcé des Chinois pour l’alcool. Bien que l’alcool chinois de prédilection soit le baijiu, un alcool blanc fort, la bière est la 2ème boisson alcoolisée la plus populaire en Chine. La Tsingtao, une bière chinoise pas chère et légère, est très répandue et appréciée dans le monde. En France, on peut acheter de la bière chinoise dans toutes les bonnes épiceries chinoises, et dans votre épicerie chinoise en ligne préférée Asia Marché.

 

Culture de la brasserie et consommation de bière en Chine

 

La bière est un alcool très apprécié par les Chinois. Devenue populaire en Chine au siècle dernier, la culture de la bière émerge d’abord dans les grandes villes (Shanghai, Pékin, Guangzhou) et concerne principalement les expatriés. L’intérêt des consommateurs locaux pour cet alcool chinois est plus tardif mais connaît une forte croissance jusqu’à nos jours.

Voir la suite...

L’amélioration du niveau de vie en Chine encourage fortement l’industrie qui se diversifie. La bière chinoise Tsingtao est devenue une fierté pour les habitants du pays et de la ville de Qingdao ou un festival de la bière très populaire a lieu chaque année. La Chine est devenue l’un des endroits où l'on consomme le plus de bière au monde.

 

La Tsingtao, l’histoire mouvementée d’une lager devenue l’étendard de la bière chinoise dans le monde

 

Brève histoire de la bière chinoise Tsingtao

 

Fondée en 1903 par des colons de Bavière, l’Anglo-German Brewery Co. Ltd. est d’abord basée à Hong Kong. La Chine est sous domination allemande. En 1916, la société est vendue à la compagnie japonaise Dai-Nippon (l’actuelle brasserie Sapporo). Après la défaite du Japon contre les Américains en 1945, la brasserie est rachetée par une famille chinoise, les Tsui.

 

En 1949, la République de Chine est fondée au terme d’une guerre civile. La brasserie devient une entreprise publique sous le nouveau régime communiste. À nouveau privatisée en 1990, elle fusionne avec 3 autres compagnies en 1993 et devient la Tsingtao Company Brewery Limited que l’on connaît aujourd’hui. Tsingtao est la marque de bière chinoise la plus exportée à l’international.

 

Goût, saveur et composition de la bière chinoise Tsingtao

 

La brasserie Tsingtao est l’une des plus importantes de Chine. La bière chinoise du même nom est exportée dans plus de 100 pays dont la France. La Tsingtao est produite dans la ville de Qingdao. Sa qualité a été récompensée par de nombreux prix en Chine comme à l’international.

 

Cette lager de 4,7° est composée d’eau de source de Laoshan, une eau très minérale qui apporte à la bière chinoise son côté pétillant, de malt d’orge, de riz et de houblon. Sa couleur dorée et sa mousse crémeuse dévoilent une saveur agréable et rafraîchissante avec un léger goût de malt et très peu d’amertume. Légère et équilibrée, cette bière chinoise pas chère et conviviale est très populaire en France.

 

La bière chinoise Tsingtao s’accorde avec des mets variés

 

La Tsingtao vendue par notre épicerie chinoise est une bière qui se déguste facilement à l’apéritif. Très désaltérante, elle est parfaite pour les journées d’été chaudes et ensoleillées et se marie bien avec les barbecues en tous genres. L’hiver, la Tsingtao accompagne les apéritifs entre amis autour d’un guacamole maison ou de bouchées chinoises pour une soirée festive et sympathique.

 

Sans amertume, la Tsingtao s’associe aussi bien aux mets doux que corsés et équilibre parfaitement les plats épicés. Elle leur apporte du contraste tout en adoucissant la puissance des épices en bouche. On accorde, sans hésiter, la bière chinoise à de la cuisine asiatique, mexicaine et indienne.

 

Rendez-vous sur notre boutique asiatique en ligne pour acheter de la bière chinoise Tsingtao au meilleur prix.

 

Autres bières asiatiques disponibles dans votre épicerie chinoise en ligne Asia Marché

 

Les autres bières chinoises

 

Créée en 1996, la Snow est une bière blonde légère. Elle présente une amertume douce et un arôme corsé agrémenté de délicates notes aromatiques. La Snow est devenue au fil du temps la bière de référence en Chine. Avec 100 millions d’hectolitres de Snow ont été vendus en 2017, la Snow est la bière la plus vendue du monde et surpasse largement la Tsingtao pourtant plus connue internationalement.

 

D’autres bières chinoises ont le vent en poupe et commencent à se faire une place au niveau mondial. On peut citer la Harbin, la plus ancienne marque de bière chinoise produite dans la ville du même nom depuis l’an 1900, et la Yanjing, la 3è plus grande brasserie de Chine basée dans la capitale Beijing.

 

Les bières des voisins de la Chine

 

Les bières asiatiques sont très nombreuses et diversifiées. On peut citer entre autres :

 

  • les bières japonaises : Asahi, la plus populaire, et Kirin Ichiban, la plus traditionnelle ;
  • la bière coréenne Cass : une lager fraîche et légère ;
  • la bière thaïlandaise Singha : la blonde la plus renommée de Thaïlande ;
  • la bière vietnamienne Saigon : une pilsner mondialement connue ;
  • la bière laotienne Beerlao : l’une des meilleures bières d'Asie qui reste rare dans le reste du monde.

 

La bière fait partie de la grande famille des alcools asiatiques. Il en existe une grande variété. Nous vous recommandons de tester le Mei Kuei Lu, un alcool chinois aux saveurs de rose à 54° très apprécié en France. Attention, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Nous vous encourageons à en faire une consommation modérée en toute circonstance. Vous pouvez acheter des bières chinoises ainsi que d’autres alcools asiatiques dans notre épicerie en ligne Asia Marché.