Pâtes de Curry Thaï

Commandez en ligne le condiment asiatique indispensable à la préparation des sauces et plats traditionnels thaïlandais : la pâte de curry thaï ! Cette sauce thaïlandaise est réalisée à base de plusieurs épices, de citronnelle, d’ail, de piment ou encore de galanga. Chaque type de pâte de curry thaï contient plus ou moins de piment. Asia Marché, votre magasin asiatique en ligne, vous propose les meilleures pâtes de curry, toutes utilisées en cuisine thaïlandaise. Il y en a pour tous les goûts : la pâte de curry rouge thaï est l’une des pâtes de curry les plus pimentées. Attention à votre palais si vous n’avez pas l’habitude des épices ! La pâte de curry thaï jaune et la pâte de curry thaï massaman sont beaucoup plus douces et moins pimentées. La pâte de curry vert thaï est quant à elle particulièrement piquante. Que vous préfériez le piment de la pâte de curry rouge, la douceur de la pâte de curry jaune ou encore la particularité de la pâte de curry thaï panang, vous trouverez votre bonheur sur asiamarche.fr, avec une grande variété de pâtes de curry thaï proposées par marques les plus populaires en Thaïlande !

Pâtes de Curry Thaï
Affichage 1-13 de 13 article(s)
pate curry jaune bio
favorite_border Ajouter à mes favoris favorite Supprimer de mes favoris

Pâte de curry jaune Thaïlandaise BIO 50g OnOff

Prix 3,49 €

Craquez aussi pour...



Découvrez les saveurs des pâtes de curry thaï

 

La gastronomie thaïlandaise est bien connue pour l'utilisation de diverses épices. Dans la cuisine thaïlandaise, la pâte de curry est un ingrédient essentiel pour de nombreux plats. Venez découvrir de nouvelles saveurs avec la pâte de curry thaï et découvrez comment l’utiliser pour servir des plats succulents !

 

La pâte de curry : le condiment indispensable en cuisine thaïlandaise

 

La première chose qui vient à l'esprit quand on pense à la cuisine thaïlandaise est une assiette de curry épicé. La Thaïlande a adopté un certain nombre d'autres plats des pays voisins, mais le pays est surtout connu pour ses currys et ses soupes de nouilles.

 

Les pâtes de curry font partie intégrante de la culture culinaire en Thaïlande. Ces sauces thaïlandaises se déclinent en de nombreuses variétés et saveurs différentes. C'est un aliment composé d'épices, de piments, que l’on mélange souvent avec du lait de coco et de la sauce de poisson, pour créer une sauce savoureuse qui peut servir de base à de nombreux plats thaïlandais.

 

La pâte de curry thaï est originaire d'Inde mais elle a été modifiée au fil du temps pour s'adapter aux goûts des Thaïlandais. On l’utilise pour cuisiner du curry, des sautés, des soupes, etc. Vous pouvez acheter de la pâte de curry thaï pour faire du curry ou le servir avec du riz, des légumes ou de la viande.

Voir la suite...

Comment est fabriquée la pâte de curry ?

 

La pâte de curry thaï est généralement une préparation d'ail, d’échalotes ou d'oignons, de cumin, de gingembre ou de racines de coriandre (connues sous le nom de « phrik khae »), de citronnelle (connue sous le nom de « takrai ») et de piments secs (connus sous le nom de « prik kee »). Les ingrédients frais de la pâte de curry sont ensuite pilés dans un mortier ou broyés dans un robot culinaire pendant environ 5 minutes. Ils sont ensuite chauffés dans du lait de coco et le mélange obtenu est assaisonné de sucre ou de pulpe de tamarin.

 

Quelles pâtes de curry thaï sont vendues sur asiamarche.fr ?

 

Asiamarche.fr vous propose les meilleures pâtes de curry thaï pour vous aider à épater vos convives. Dans notre rayon de condiments asiatiques, nous vous proposons une sélection de pâte de curry thaï pas chères sans toutefois omettre la qualité des produits.

 

Les pâtes de curry rouge thaï

 

La pâte de curry rouge thaï est l'ingrédient clé du curry rouge thaïlandais, un plat populaire consommé en Thaïlande. La pâte de curry rouge est également utilisée dans d'autres plats asiatiques, leur donnant cette touche thaïlandaise. La pâte de curry rouge Maesri ou la pâte de curry rouge Aroy-D par exemple sont idéales pour la réalisation de plats bien relevés, car elles sont riches en piments.

 

Les pâtes de curry vert thaï

 

La pâte de curry vert thaï est un ingrédient très populaire dans la cuisine thaïlandaise. Elle a une couleur verte en raison de l'ajout de piments verts frais. La pâte de curry verte est aussi très relevée. C’est la pâte de curry la plus utilisée dans le monde. Vous pouvez acheter de la pâte de curry thaï vert de la marque Maesri ou de la pâte de curry vert thaï de la marque Aroy-D. Elles se marient très bien avec la viande, les fruits de mer et les légumes.

 

Les pâtes de curry thaï jaune

 

La quantité de piment de la pâte de curry jaune est faible, apportant aux plats des saveurs légèrement épicées. La couleur de la pâte de curry thaï jaune est le résultat des ingrédients utilisés dans sa préparation. Ceux-ci incluent le curcuma, le cumin, la coriandre et une variété de piments séchés. Certaines versions peuvent également contenir du gingembre et de l'ail. La pâte est également souvent préparée avec du lait de coco. Parmi notre sélection de pâtes de curry thaï jaune, vous retrouver la pâte de curry thaï jaune bio OnOff et la pâte de curry jaune thaï 200g Exotic Food.

 

Les pâtes de curry thaï panang

 

Comme la pâte de curry rouge, la pâte de curry panang est bien pimentée. C’est une pâte épicée qui peut être utilisée comme condiment pour cuisiner des plats thaïlandais ou comme ingrédient dans d'autres types de plats comme des soupes ou des salades.

 

Les pâtes de curry thaï massaman

 

Cette pâte est peu pimentée, comme la pâte de curry thaï jaune. La pâte de curry thaï massaman peut être utilisée pour réaliser des plats populaires comme le poulet au curry massaman, le boeuf massaman avec pommes de terre ou encore la salade de bœuf grillée à la thaïlandaise.

 

Comment cuisiner un bon curry avec la pâte de curry thaï ?

 

Même avec une pâte de curry thaï pas chère, vous pouvez réaliser un plat extrêmement savoureux. Une bonne recette de curry thaï doit être constituée de ces cinq ingrédients :

 

- Lait ou crème de coco.

- Sauce de poisson (nam pla).

- Sucre de palme (ou cassonade).

- Pâte de curry rouge thaï (ou pâte de curry jaune).

- Des légumes.

 

Tout d'abord, vous devez préparer tous les ingrédients, puis les mélanger. Après cela, vous pouvez commencer à cuire les ingrédients à l'aide d'un wok ou d'une casserole. Si vous utilisez un wok, il offrira un meilleur goût et une meilleure texture. Enfin, rassemblez tous les ingrédients et laissez mijoter jusqu'à ce qu'ils soient bien cuits. Les plats thaïlandais sont généralement caractérisés par une saveur forte, une douceur subtile, la chaleur des piments, des herbes aromatiques et des épices.

 

Quelles sont les vertus de la pâte de curry thaï ?

 

La pâte de curry thaï peut être utilisée comme base pour cuisiner différents types de plats au curry, comme le curry vert ou le curry rouge. La pâte de curry a de nombreuses vertus qui l'aident à devenir un élément important de la cuisine thaïlandaise :

 

- Elle peut être utilisée comme sauce pour cuisiner des légumes ou de la viande.

- Elle aide également à épaissir le bouillon ou la sauce.

- Elle peut être mélangée avec du lait de coco pour des sauces plus crémeuses.

- Et enfin, elle peut être frite avec de l'ail pour créer de délicieux plats sautés comme le Pad Thai.

 

Choisissez la meilleure pâte de curry thaï sur notre épicerie thaïlandaise en ligne pour rendre vos aliments savoureux et fournir une explosion de saveurs grâce aux savants mélanges d’épices qu’elle contient.