Left Retour à la boutique
Commande

Votre panier est vide

Vous pourriez aimer...
à partir de 0,79€
Voir les options
Langue
📦 Livraison offerte à partir de 99€ d’achat
Mail IconContactez-nous
Announcement Icon01 87 21 44 77 Lun-Ven 9h - 17h

Algues Japonaises

Encore assez peu présentes en Occident, les algues comestibles sont un ingrédient phare de la cuisine japonaise. Notre épicerie japonaise en ligne vous propose plusieurs variétés d’algues japonaises, comme les algues wakamé, les algues kombu ou encore les algues vertes japonaises pour salade. Les algues japonaises de notre épicerie asiatique ont de nombreuses vertus santé. En plus d’être très faibles en calories, elles sont pleines de vitamines et de minéraux. Concernant l’utilisation des algues japonaises en cuisine, vous pouvez réaliser une traditionnelle soupe miso, d’excellents sushis ou des salades très parfumées. L’algue japonaise wakamé est par exemple la star de la préparation de la soupe miso japonaise. Cet ingrédient d’épicerie fine donne un parfum très original à vos plats. Abusez des meilleures algues japonaises vendues sur asiamarche.fr, c’est excellent pour votre santé !

Algues Japonaises Ito-Wakamé sèches 56g - Asiamarché france
Feuilles de Shiso séchées 26g Mishima - Asiamarché france
Algues Japonaises Kaiso pour salades 20g Wel-Pac - Asiamarché france
Algues Japonaises Dashi Kombu 113,4g Wel-Pac - Asiamarché france

Choisissez, achetez et cuisinez des plats typiquement asiatiques avec les algues japonaises

La cuisine japonaise a gagné nos pays occidentaux et se révèle véritablement saine et savoureuse. Elle est principalement constituée de plats à base de poisson, de riz ou de nouilles, de légumes et d’algues. C’est précisément de ce dernier ingrédient, l’algue, que nous allons vous parler maintenant. Nous vous conseillons d’acheter des algues japonaises et de les essayer dans votre cuisine, vous ne serez pas déçu.

Les algues comestibles : un ingrédient très apprécié au Japon

Au Japon, les algues comestibles sont consommées depuis des siècles, on en retrouve la trace 600 ans avant notre ère. Les Japonais, en tant qu’insulaires, sont friands de tous les produits de la mer : poissons, fruits de mer, mais aussi des algues. Ces légumes asiatiques de mer sont des aliments très riches en vitamines et en minéraux, et qui plus est, ont une saveur particulière que les Japonais ont parfaitement su marier avec leurs condiments et les autres aliments.

Que ce soit dans la soupe, en salade ou dans les sushis, les algues font partie intégrante de la cuisine japonaise. Véritables éléments d’épicerie fine, elles sont utilisées en feuilles séchées et grillées (nori), en poudre dans les pâtes ou dans la soupe (aonori), comme gélifiant dans les pâtisseries (agar-agar), et de bien d’autres façons encore. Savez-vous qu’un Japonais consomme en moyenne 1 à 2,5 kg d’algues sèches par an ? Les trois algues japonaises les plus consommées sont le Nori, le Kombu et le Wakame.

Achetez les algues les plus utilisées en cuisine japonaise sur Asia Marché

Si vous voulez acheter des algues japonaises pas chères, vous trouvez dans le catalogue de notre épicerie japonaise en ligne une sélection des meilleures algues japonaises dont les célèbres algues vertes japonaises : les algues wakamé.

Les algues wakamé sèches 56g

L’algue japonaise wakamé est un des principaux aliments des Japonais et des Coréens. C’est une algue verte en forme de lobe, bien connue des gastronomes japonais. C’est l’aliment phare de la célèbre soupe miso, mais elle entre dans la composition de bien d’autres plats, en particulier dans des salades. C’est une des algues japonaises les plus appréciées pour sa saveur et pour ses bienfaits. Notre catalogue vous propose des algues wakamé sèches dans un paquet de 56g. Vous devrez, pour l’utiliser dans vos préparations, la rincer puis la laisser reprendre forme en la faisant tremper 30 minutes dans de l'eau tiède. Les algues japonaises wakamé deviendront souples et reprendront leur couleur verte.

Les algues japonaises Dashi Kombu de la marque Wel-Pac

Le kombu désigne un ensemble d’algues brunes, plates et comestibles. Ces algues japonaises se retrouvent dans la préparation du bouillon dashi. On les utilise aussi pour la cuisson des légumes mijotés comme les haricots, ou dans des omelettes sucrées. Grâce à son glutamate naturel, le kombu a le pouvoir de rehausser avantageusement la saveur des aliments. Asia Marché pour propose des algues japonaises dashi kombu de la marque Wel-Pac. Vous devrez réhydrater ces algues japonaises avant de les utiliser.

Les algues japonaises kaiso pour salade Wel-pac

Les algues japonaises pour salade sont des algues vertes, comme le wakamé. Le kaiso comprend une grande variété d’algues comme le mozuku, algue sombre et visqueuse, le mekabu, la pousse en fleur de l’algue wakamé, le laminaire arame faite d’épaisses feuilles dentelées à la saveur très délicate. Dans ce paquet de 20 grammes d’algues vertes séchées, vous retrouvez un mélange d’algues vertes que vous devrez laisser tremper dans de l’eau froide pendant 4 à 6 minutes pour les réhydrater, puis les égoutter. Vous pourrez déguster cette délicieuse salade d’algues vertes assaisonnée d’une marinade de soja, d’huile de sésame et de vinaigre de sushi. Les algues japonaises kaiso pour salade Wel-pac sont gages d’une grande qualité gustative !

Comment utiliser les algues japonaises en cuisine ?

Comme nous l’avons vu, les algues sont omniprésentes dans la cuisine japonaise et les recettes asiatiques. Ce n’est pas le cas en France, mais nous y venons petit à petit. Parmi les algues que vous pouvez consommer et essayer dans votre cuisine, nous vous conseillons :

  • Le nori : l’algue japonaise la plus répandue en France. C’est une algue assez foncée que l’on trouve autour des sushis et des makis. Vous pouvez la découper en fines lamelles pour la parsemer sur du riz, des pâtes, des salades ou des soupes. Elle agrémentae agréablement la plupart de vos plats.
  • L’aonori en poudre : c’est une algue plus claire que le nori ; elle est vendue en poudre. Son goût est également plus fort. Elle est utilisée dans nombre de plats, comme les takoyaki et les yaki udon, et surtout dans la soupe miso. Vous pouvez en mettre dans vos plats et vos soupes en petite quantité, elle leur donne une saveur très agréable.
  • L’algue wakamé : c’est une algue verte japonaise que vous trouvez dans la soupe miso. Son goût est assez léger, vous pouvez l’utiliser dans vos salades, accompagnée de graines de sésame.
  • Le kombu : c’est l’algue que les Japonais utilisent pour confectionner le dashi, leur bouillon de base. Mais on l’utilise aussi coupée en lamelles sur du riz, ou pour agrémenter des plats de viande ou de poisson.

Ne vous privez pas d'acheter ces algues et d’utiliser les meilleures algues japonaises dans votre cuisine, elles apporteront à vos plats un agréable goût iodé. N'oublions pas que les algues sont également très bonnes pour la santé.

Quels sont les bienfaits des meilleures algues japonaises ?

Les algues, apparues sur la planète il y a plus de 500 millions d’années, concentrent toutes les richesses de l’océan. Les Japonais l’ont bien compris, c’est pourquoi ils utilisent quotidiennement cet incroyable allié de la santé. Leurs qualités ? Elles sont pauvres en calories, mais sont très riches en protéines. Elles contiennent très peu de mauvaises graisses saturées, en revanche, elles fournissent beaucoup de bons acides gras polyinsaturés, et spécialement des oméga 3 bénéfiques pour le cœur et la régulation du cholestérol. Les algues japonaises apportent énormément de vitamines et d’oligoéléments comme le cuivre, le manganèse, le zinc et l’iode, et surtout du magnésium dont nous manquons tous plus ou moins.

Les algues ont également une très forte teneur en antioxydants, surtout les algues wakamé et le kombu, qui protègent contre les radicaux libres responsables du vieillissement cellulaire. Ces antioxydants sont un rempart à l'apparition des cancers et elles stimulent le système immunitaire. Enfin, contenant des caroténoïdes, principalement l’algue kombu et le nori, elles sont excellentes pour le moral.

Alors n'hésitez plus, essayez les algues dans vos préparations culinaires. Vous trouverez sur notre épicerie asiatique de quoi commander de délicieuses algues japonaises pas chères !