Nouilles Udon

Découvrez notre gamme de nouilles Udon, les nouilles préférées des japonais. Très consommées au Japon et dans le monde entier, ces nouilles asiatiques sont produites à base de farine de froment. Particulièrement épaisses, les nouilles Udon présentent un aspect élastique. Ces nouilles japonaises sont à déguster dans des plats chauds ou froids. Pour des recettes encore plus savoureuses, notre épicerie en ligne Asia Marché vous propose des nouilles Udon fraîches. Fondantes, vous pouvez déguster vos nouilles Udon dans des soupes, des sautés, ou en accompagnement de viandes ou poissons. Sous la chaleur de l’été, ces pâtes Udon sont très appréciées en salade.

Affichage 1-9 de 9 article(s)
nouilles udon bio
favorite_border Ajouter à mes favoris favorite Supprimer de mes favoris

Nouilles Udon BIO 200g

Prix 3,95 €

Craquez aussi pour...

Achetez des nouilles Udon, les nouilles préférées des japonais

 

Les Udon sont les nouilles favorites des japonais. Elles sont consommées dans le monde entier mais surtout au Japon. Composées à base de farine de blé, ce sont des nouilles très épaisses et savoureuses, à déguster aussi bien chaudes que froides. En accompagnement ou en plat principal, les pâtes Udon sont particulièrement délicieuses. Retrouvez le meilleur de la nourriture asiatique en ligne avec notre sélection de nouilles de blé Udon sur Asia Marché.

 

La grande diversité des nouilles asiatiques, dont font partie les Udon

 

Au Japon et en Asie en général, on trouve des nouilles en tout genre. Les nouilles sont les aliments centraux de la cuisine asiatique et surtout de la cuisine japonaise, tout comme le riz. Il existe des nouilles asiatiques classiques à base de farine de blé comme les Udon ou les Ramen, des nouilles à base farine de sarrasin comme les Soba ou encore des nouilles à base de farine de riz. Il y en a pour tous les goûts.

 

Les nouilles Udon : les stars des nouilles japonaises

 

Mais même si les Ramen sont les nouilles les plus connues et les plus servies dans les restaurants japonais, les pâtes Udon sont aussi très communes et très consommées, aussi bien au Japon que dans le monde entier. Ce sont les stars des nouilles japonaises avec les Soba. Contrairement aux Ramen qui sont des pâtes qui ont été importées de Chine, les Udon sont des nouilles japonaises traditionnelles. C'est pour cette raison que nous vous proposons les meilleures nouilles udon japonaises dans notre boutique en ligne.

 

Voir la suite...

Quelles sont les caractéristiques des pâtes Udon ?

 

Les Udon sont tes nouilles très épaisses. Elles sont composées de farine, de sel et d'eau. Elles font entre 2 et 4 millimètres de largeur. Elles sont de couleur blanche ou blanc cassé. Elles sont plutôt élastiques, molles et surtout onctueuses. Ces pâtes peuvent être consommées chaudes comme froides, ce qui les rend très pratiques. Le genre de nouilles udon a moins de calories que le riz. Elles possèdent de bonnes valeurs nutritionnelles, c'est pour cette raison qu'elles sont tant appréciées au Japon.

 

Comment les nouilles Udon sont-elles fabriquées ?

 

Les Udon sont traditionnellement fabriquées de façon artisanale. La farine, l'eau et le sel sont mélangés jusqu'à ce que la pâte soit ferme. Elle doit ensuite être malaxée avec les pieds jusqu'à ce que la pâte obtienne une consistance assez souple. Après, elle est découpée pour ensuite être vendue. Puisque la pâte est difficile à pétrir, la fabrication industrielle de ces nouilles est bien plus pratique. Cela permet d'en produire en grosse quantité. On trouve d'ailleurs la plupart du temps ces nouilles sous la forme industrielle. Les Udon sont vendues cuites, crues ou séchées.

 

Quels sont les plats et les recettes cuisinés à base de nouilles Udon ?

 

La cuisine japonaise possède de nombreuses recettes aussi simples que délicieuses à base de udon. La plupart des plats japonais cuisinés avec des nouilles peuvent être réalisés avec des pâtes udon. Voyons quels sont les plats les plus connus.

Parmi les plats les plus consommés avec des nouilles de blé udon, on trouve le Kamaage udon. C'est un plat chaud très simple composé de nouilles trempées dans du bouillon, de cébette et de gingembre. Sa version froide se nomme le Zaru udon. Le Nabeyaki udon ressemble au Kammage mais on rajoute un œuf cru à la recette. Au Japon on consomme également souvent des Bukkake udon, qui signifie mélange de nouilles. Ce plat est servi froid ou chaud. Il s'agit de nouilles mélangées à divers ingrédients de son choix. On peut mettre des œufs, des légumes, de la viande. Pour les amateurs de poisson, le Dojojiru est un ragoût de loche aux udon, aux légumes et au tofu frit. Vous l'aurez compris, au Japon on consomme les Udon avec tous les ingrédients possibles et imaginables. C'est l'ingrédient de base de toute épicerie japonaise.

 

La gamme de pâtes udon japonaises d'Asia Marché

 

Sur notre boutique en ligne Asia Marché, retrouvez un large choix de nouilles udon pas chères et le meilleur de la nourriture asiatique en ligne. Nous vous proposons diverses gammes et diverses recettes afin que vous trouviez les nouilles de votre choix quand vous désirez acheter des nouilles udon.

 

Soupes de nouilles Udon

 

Vous pouvez retrouver un large choix de soupes instantanées au Udon. Que vous soyez végétariens, amateurs de viandes ou de fruits de mer, trouvez la soupe de nouilles Udon qu'il vous faut. Parmi notre sélection, retrouvez des soupes de nouilles japonaises aux algues, au tempura ou aux fruits de mer. Nous vous proposons des udons japonais et coréens. Vous trouverez des udon au poulet, des udon au bœuf ou encore des udon à la crevette.

 

Nouilles Udon fraîches

 

Si vous n'aimez pas les plats tous faits et industriels, nos nouilles Udon fraîches sont disponibles sous plusieurs formats. Vous pouvez notamment retrouver des paquets de udon de 600 grammes, ou alors le format plus petit de 210 grammes. Retrouvez les meilleures nouilles udon fraîches et faciles à cuisiner. Précuites, elles n'ont plus qu'à être cuisinées.

 

Nouilles Udon classiques, séchées

 

Retrouvez également nos nouilles udon séchées classiques. Elles vous permettent de réaliser des recettes asiatiques et japonaises en toute circonstance. Nous vous proposons un format économique et pratique de 230 grammes. Ces nouilles séchées se conservent très longtemps. On peut les utiliser pour tous les types de recettes.

 

Conservation et cuisson des nouilles japonaises Udon

 

Lorsqu'elles sont vendues crues, elles baignent dans leur eau dans laquelle on a ajouté un conservateur pour pouvoir les conserver durant plusieurs mois. Les nouilles séchées peuvent se conserver très longtemps puisqu'elles sont déshydratées. Enfin, les nouilles fraîches doivent être consommées rapidement.

 

Les pâtes Udon séchées, comme celles que vous retrouvez dans les rayons de notre épicerie asiatique, doivent être cuites pendant plusieurs minutes dans l'eau bouillantes tandis que les pâtes fraîches peuvent être utilisées telles quelles. Les soupes et les nouilles instantanées doivent être réhydratées avec de l'eau bouillante.