Nouilles Soba

Les nouilles sont à la base de la cuisine japonaise ! C’est pour cela qu’il existe une très grande variété de nouilles japonaises. Parmi elles, nous retrouvons les traditionnelles et célèbres nouilles soba. Si vous ne le saviez pas, soba signifie sarrasin en japonais. Les pâtes soba sont donc des nouilles asiatiques fabriquées à partir d’eau et de farine de sarrasin. Les nouilles japonaises soba présentent un aspect fin et plat, et une couleur brune ou virant sur le gris. Le goût des nouilles soba a un léger parfum de noisette. Notre épicerie japonaise en ligne vous propose des nouilles soba 300g de la marque Wang et des nouilles de sarrasin soba bio en sachet de 200g. Il est possible de préparer de nombreuses recettes à base de nouilles soba. Les recettes de nouilles soba sautées au poulet ou à la viande sont particulièrement délicieuses. Commandez en ligne les meilleures nouilles soba japonaises sur votre magasin asiatique Asia Marché !

Affichage 1-3 de 3 article(s)

Craquez aussi pour...



Achetez et découvrez les traditionnelles nouilles soba japonaises

 

Udon, ramen, soba, … Au Japon, les nouilles sont plus qu'un accompagnement culinaire. Ce sont de véritables institutions gastronomiques. Et afin de faire varier les plaisirs, ils ont créé une grande variété de pâtes. Ils ont notamment une appétence particulière pour les nouilles soba. Se mariant aussi bien avec la viande que le poisson, les nouilles japonaises soba sont un accompagnement qui devient vite indispensable dans votre cuisine quotidienne.

 

Les nouilles soba : des nouilles très consommées au Japon

 

Au Japon, il émane de tous les yatais un délicat effluve de nouilles soba sautées. Extrêmement fines, ces nouilles japonaises sont reconnaissables entre mille grâce à leur magnifique couleur brune. En bouche, elles fondent avec une douceur déconcertante, et dévoilent un parfum aigre-doux. À bien des égards, les nouilles soba peuvent être considérées comme des fleurons de la gastronomie nippone. Naguère, trouver des nouilles soba pas chères faites dans la pure tradition japonaise impliquait de réserver un vol pour Tokyo. Heureusement, grâce à Asia Marché, ce n'est plus une obligation. Sur notre catalogue, vous pouvez acheter des nouilles soba en quelques clics.

 

Quelle est la composition des nouilles soba ?

 

Avez-vous ne serait-ce qu'une vague idée de l'origine des pâtes soba ? Réfléchissez bien. Cherchez dans la signification du terme "soba". Si vous avez quelques connaissances en kanji, ces dernières seront fort utiles. Inutile de faire durer le suspense plus longtemps.

Voir la suite...

En japonais, "soba" signifie "sarrasin". Sans surprise, les nouilles soba pas chères sont faites à partir de cet oléagineux. À vrai dire, pour réaliser d'excellentes nouilles japonaises soba, le chef n'a besoin que de farine de sarrasin et d'un peu d'eau. Après avoir mélangé de la farine de sarrasin avec un peu d'eau, le chef la pétrit jusqu'à la rendre homogène. Tous les Japonais le savent : les meilleures nouilles soba sont celles dont la pâte a été pétrie avec beaucoup de soin. C'est pourquoi une attention particulière doit être portée à cette étape du processus.

 

Une fois que la pâte soba a la consistance désirée, il est temps de passer à l'étape suivante. C'est le moment pour le chef de faire preuve d'une grande dextérité manuelle. À l'aide de rouleaux de grosseurs différentes, il étale la matière sur une planche. Par la suite, il lui donne une forme carrée avant de la replier plusieurs fois sur elle-même. S'ensuit une étape de découpage à l'aide de lamelles de différentes dimensions. En moyenne, comptez entre 30 et 40 minutes pour avoir des nouilles soba fraîches. Ce n'est qu'au terme de ce processus que les nouilles acquièrent leur saveur de noisette. Mieux encore... C'est ainsi que ces nouilles de sarrasin sont capables d'être cuites sans huile, ni sel.

 

Achetez les meilleures nouilles japonaises soba chez Asia Marché

 

Les pâtes soba ont ceci de particulier qu'elles peuvent être consommées aussi bien froides que chaudes. Bol de miso, légumes sautés, salades fraîches, les meilleures nouilles soba ont plus d'un tour dans leur sac. Une fois que vous savez où acheter des nouilles soba, vous n'avez plus qu'à choisir entre les différentes variétés de nouilles soba proposées. Pour que cette phase ne se transforme pas en casse-tête chinois, Asia Marché vous détaille les caractéristiques de ses nouilles soba.

 

Les nouilles soba 300 g de la marque Wang

 

Au Japon, la marque Wang est connue comme l'une de celles fabriquant les meilleures nouilles Soba actuellement disponibles. Fondée par des passionnés, l'enseigne propose des pâtes aux saveurs originelles du Japon. Conditionnées en lot de 300 g, les nouilles soba de la marque Wang n'ont besoin que de quelques minutes pour être cuites. Bien que ressemblant à des spaghettis, leur ressemblance avec les créations italiennes s'arrête là. En effet, leur couleur est marron, et surtout leur goût est assez boisé. Faisant penser aux noisettes, ce dernier est ce qui fait la particularité des nouilles soba sautées. Pour les personnes qui désirent réduire leur consommation d'huile ou de sel, les nouilles soba ont un autre atout. En effet, elles se cuisent sans huile ni eau. Autant dire que vous allez vous régaler sans que cela se ressente sur la balance.

 

Les nouilles soba bio 200 g

 

Parce qu'une envie de Mentsuyu peut apparaître sans raisons précises, il est recommandé d'acheter des nouilles soba dès que l'occasion se présente. Cela tombe bien. Conditionnées en 200 g, ces pâtes soba sont tout bonnement parfaites pour calmer les fringales ou composer des salades nippones. Conçues d'une main de maître par Bio Fang, l’arôme si singulier de ces nouilles soba bio 200g ne demande qu'à vous ravir. Sous forme de nouilles soba sautées, elles font ressortir les effluves musqués des végétaux et des sources protéiques. Et si d'aventure vous avez envie d'une salade rafraîchissante, encore une fois les nouilles soba pas chères s'avèrent utiles. Il y a tellement de choses à dire sur ces nouilles japonaises qu'une vie ne suffirait pas à toutes les lister. Retenez une chose : les nouilles soba sont le chemin le plus court pour conduire votre palais au Japon.

 

Quels plats cuisiner avec des pâtes soba ?

 

Saviez-vous que les nouilles soba pouvaient aussi bien être dégustées froides que chaudes ? Oui, c’est l'une de ces spécificités de ces pâtes nippones ! L’utilisation des pâtes soba en cuisine est très variée. Quand la cuisson chaude de ces nouilles asiatiques est privilégiée, très souvent c'est vers le bouillon Miso que les cuisiniers se tournent. Pour compléter l'ensemble, un œuf cru est fréquemment rajouté en fin de cuisson. Et ce n'est pas tout... Pour rendre le tout plus consistant, d'autres ingrédients peuvent s'inviter dans le bouillon :

 

- De la ciboulette finement hachée.

- Un mélange de sept épices du Japon.

- Des algues Wakame.

- Des champignons originaires du sous-bois japonais.

- Du tempura.

- Du porc ou du canard cuit à l'étouffé.

- Un peu de hareng séché.

- Etc.

 

En tant que repas froid, les nouilles soba prennent les traits d'un plat mixant des éléments croquants à des ingrédients fondants. Sur un tapis de bambou, disposez des pâtes soba que vous recouvrerez de nori (algues séchées), de graines de soja ou de tubercules. À noter que dans certains cas, les nouilles japonaises soba peuvent s'inviter au milieu d'une salade de légumes assaisonnés d'un peu de sauce sésame.

 

Comment cuire les nouilles soba ?

 

Pour faire cuire des nouilles japonaises soba, il suffit de les plonger dans de l'eau bouillante et d'attendre 4-5 minutes. Ensuite, égouttez-les dans une passoire avant de les passer sous un jet d'eau froide. Astuce du chef : pour éviter que les nouilles japonaises soba ne collent entre elles, séparez-les à l'aide de vos doigts tandis que l'eau froide ruisselle dessus.

 

Quels sont les bienfaits de ces nouilles ?

 

Très pauvres en calories, ces nouilles trouvent naturellement leur place dans des régimes minceur. Renfermant tous les acides aminés, elles aident à obtenir rapidement un sentiment de satiété. Par ailleurs, ces nouilles sont aussi très riches en calcium, phosphore, zinc et en oligoéléments. Sans gluten, elles sont en outre dotées d'un fort pouvoir antioxydant.