Soupes Udon

Entreprenez un véritable voyage culinaire en commandant des soupes Udon sur vous magasin asiatique en ligne Asia Marché ! La soupe de nouilles Udon est originaire du Japon, et est très appréciée au pays du Soleil Levant. Cette variété de soupe japonaise est fabriquée à base de pâtes Udon. Les nouilles Udon ont la particularité d’être épaisses et élastiques. Asia Marché vous propose des recettes de soupes Udon aux diverses saveurs : soupe Udon au tempura, soupe Udon aux fruits de mer, soupe de nouilles Udon à la bonite ou aux algues, ou encore soupes Udon épicées. Nos soupes Udon sont livrées directement chez vous sous forme de nouilles instantanées en sachet. Les soupes japonaises Udon peuvent être dégustées au déjeuner et au dîner, et sont très faciles et rapides à préparer. Vous cherchez un plat asiatique sain, savoureux et facile à cuisiner ? Achetez vos meilleures soupes Udon en ligne sur Asia Marché !

Affichage 1-7 de 7 article(s)

Craquez aussi pour...



Commandez et succombez à la saveur des soupes Udon japonaises d’Asia Marché

 

Si vous voulez découvrir la gastronomie japonaise ou coréenne, la recette de la soupe de nouilles Udon est incontournable pour s'initier aux saveurs de ces contrées d'Asie. Asia Marché vous propose de goûter des soupes Udon gourmandes et savoureuses tout en restant chez vous grâce à des préparations disponibles en ligne.

 

La soupe Udon : l'une des soupes préférées des Japonais

 

La soupe Udon est un plat simple de la gastronomie japonaise, que les Japonais consomment aussi bien à la maison qu'au restaurant, un peu comme les Français avec les coquillettes et leurs steak haché.  Les nouilles Udon étaient consommées au XIIème siècle dans les temples. Ces aliments sont intégrés dans la gastronomie japonaise et coréenne au XVIIème siècle. C'est là qu'a dû être créée cette soupe de nouilles épaisses très savoureuse. Composée de nouilles sautées et de bouillon, la soupe de nouilles udon est personnalisable (avec des légumes, du poulet, du poisson ou des crustacés) et bon marché. Cette soupe japonaise permet de découvrir un autre visage de la gastronomie japonaise que l'on symbolise souvent avec les sushis.

Voir la suite...

Quelle est la composition et la recette d'une soupe Udon traditionnelle ?

 

La recette d'une soupe Udon traditionnelle se compose de 5 ingrédients : un litre de bouillon Dashi, 300g de nouilles Udon, 2 c à soupe de sauce soja, 1 c à soupe Mirin et 1 c à soupe d'huile. Le bouillon Dashi est fabriqué avec des cuillères à flocons de bonite séchée et 100 g d'algue Kombu. Ces proportions sont pour 4 personnes donc vous pouvez adapter les ingrédients de cette soupe de nouilles japonaise selon le nombre de convives. Si cette soupe de nouilles Udon vous semble obscure à préparer, vous pouvez acheter de la soupe Udon sur Internet

 

Quelles sont les caractéristiques des nouilles Udon de ces soupes japonaises ?

 

Contrairement aux nouilles Soba qui sont fines, les nouilles Udon sont épaisses et souples, voire élastiques. Elles sont élaborées avec de la farine de blé, de l'eau et du sel. Elles sont de couleur blanche à blanc cassé. On peut les consommer dans des recettes froides comme des recettes chaudes.  On peut en fabriquer soi-même ou les acheter sur notre épicerie en ligne en forme sèche ou précuite.

 

Quelle saveur de soupe Udon choisir sur le catalogue de notre boutique asiatique en ligne Asia Marché ?

 

La soupe Udon a la caractéristique d'être personnalisable et se décline sous plusieurs parfums. Les meilleures soupes Udon présentess sur Asia Marché permettent de faire découvrir ce plat (même pour les nuls en cuisine) et se déclinent sous différentes saveurs pour plaire au plus grand nombre. À vous de choisir celle qui plaira le plus à votre palais sur notre épicerie japonaise

 

La soupe Udon tempura de la marque Samlip

 

Cette recette de soupe Udon se compose de bouillon dashi à diluer, des fameuses pâtes Udon et des beignets de crevettes appelés tempura. Facile à préparer, un sachet de la soupe Udon Tempura de Samlip permet de cuisiner trois portions copieuses et savoureuses. Ce kit de soupe tempura est vendu à l'unité ou en lot de 5. Calories : 325 kcal.

 

La soupe Udon aux fruits de mer des marques Samlip et Wang

 

Dans ce produit, on retrouve les saveurs de l'algue nori conjuguées aux fruits de mer. Prête en 2 minutes, cette soupe Udon pas chère peut être complétée avec d'autres ingrédients comme de l'oignon vert, des boulettes de poisson et des carrés de tofu pour encore plus de saveurs. Le kit de soupe Udon aux fruits de mer Samlip est vendu à l'unité ou en lot de 5. La recette de la soupe Udon aux fruits de mer Wang est tout aussi bonne sauf qu'il y a moins de quantité que la première. Calories : 280 kcal.

 

La soupe Udon aux algues de la marque Samlip

 

Très appréciée en Corée, la soupe de nouilles Udon aux algues se mange aussi bien chaude que froide. Ce kit de trois portions contient du bouillon aux algues nori et des nouilles Udon. La soupe Udon aux algues Samlip se prépare en 2 minutes pour un voyage en Asie quasi instantané. Pour vous donner une idée, l'algue a à la fois un goût iodé, de champignon et de noisette. Ce kit de soupe aux algues est vendu à l'unité ou en lot de 5. Nombre de Calories : 305 kcal.

 

La soupe Udon à la bonite de la marque Wang

 

Très savoureuse, cette soupe Udon pas chère à la bonite permet de déguster une spécialité japonaise en 5 minutes. La bonite est une parente du thon, si vous voulez avoir un aperçu gustatif. Le kit de soupe Udon à la bonite Wang se compose de 3 portions de nouilles et d'assaisonnement. Suggestion :  on peut ajouter de l'oignon, de l'algue nori et des boulettes de poisson pour une soupe encore plus dépaysante. Ce kit de soupe Udon à la bonite est vendu à l'unité en lot de 5. Nombre de calories : 330 kcal.

 

La soupe Udon épicée de la marque Wang

 

Effluves de piment, de gingembre et de sauce soja, cette variante de la soupe Udon pas chère est idéale pour les palais en quête de saveurs piquantes et orientales. Comme les autres produits de la marque Wang, la soupe Udon épicée Wang est prête en quelques minutes et ne nécessite pas d'être un grand chef japonais. Nombre de calories : 320 kcal.

 

Comment préparer et déguster une des meilleures soupes Udon japonaise ?

 

Pour préparer une soupe Udon japonaise, on commence par faire bouillir une certaine quantité d'eau pour préparer le bouillon. On délaye la poudre Dashi pour obtenir un bouillon homogène. On y joint, selon la recette, des oignons, des beignets de crevettes ou des boulettes de poisson. Dans une casserole, faites cuire les nouilles Udon dans de l'eau bouillante salée pendant 7 à 8 minutes. Faites enfin le dressage des deux éléments et dégustez bien chaud.  Attention pour les ingrédients comme les tempuras de crevette et les feuilles de tofu : il faut les chauffer à part et les dresser en dernier, pour ne pas perdre le croustillant de ces ingrédients. Concernant nos soupes de nouilles instantanées en sachet, rien de plus simple : ajoutez de l’eau bouillantes et attendez.

 

Conservation, calories et apports nutritionnels des soupes de nouilles Udon Asia Marché

 

Non préparée, la soupe Udon se conserve à l'abri de l'humidité dans son emballage d'origine jusqu'à la date indiquée sur le paquet. Une fois préparée, on peut la conserver dans un contenant hermétique pendant 24 heures. La soupe Udon, selon sa recette, va apporter entre 330 et 480 kcal. Source de sodium, elle contient autour de 5 à 10 g de protéines, 21 g de matières grasses et 62 g de glucides. Achetez votre soupe Udon sur notre supermarché asiatique et optez pour un régime alimentaire équilibré.