Nouilles de Konjac

Découvrez et achetez des nouilles de Konjac en ligne sur Asia Marché ! Les pâtes de konjac, également appelées nouilles shirataki, sont produites à base de konjac, une plante qui pousse en Asie du Sud-Est.  Le konjac est reconnu pour ses propriétés santé, pour sa faible teneur en calories et pour son goût discret. Le konjac, consommé sous forme de pâtes notamment, est très apprécié dans le cadre des régimes minceur et de la perte de poids. Les nouilles asiatiques à base de konjac sont particulièrement consommées au Japon. Votre supermarché asiatique en ligne vous propose des pâtes de konjac Udon en sachet de 400g ou des nouilles de konjac bio. Ces nouilles japonaises comportent très peu de matière grasse et conviennent aux régimes sans gluten. Cuisez-les à peine deux minutes, et elles sont prêtes à être dégustées ! Accompagnez-les d’herbes, d’épices et de sauces savoureuses, et préparez d’excellentes recettes asiatiques à base de nouilles de konjac !

Affichage 1-3 de 3 article(s)

Commandez et remplacez vos pâtes de blé classique par des nouilles de Konjac très saines

 

Très tendance depuis quelques années, le konjac s’est imposé comme l’un des meilleurs aliments minceurs. Longtemps consommé sous forme de poudre, de gélules ou de comprimé, le tubercule se consomme désormais sous une forme plus innovante : les nouilles. Avec leur goût, leur texture et leur valeur nutritionnelle, les nouilles de konjac révolutionnent totalement l’alimentation et pourraient valablement remplacer les nouilles de riz et les pâtes de blé.

 

Les nouilles de konjac : des nouilles très appréciées en Asie

 

Les nouilles sont à l’Asie ce que les pâtes sont à l’Italie. Ce sont des produits alimentaires typiques des pays asiatiques, notamment dans leur composition. Bien qu’il existe aujourd’hui des nouilles à base de blé ou d’épeautre, les variétés les plus courantes de nouilles asiatiques sont les nouilles à la farine de riz ou de soja, des ingrédients typiquement asiatiques, tout comme le konjac.

 

Profitant de la célébrité du tubercule, les nouilles de konjac sont très appréciées par les pays d’Asie du Sud-Est. Au Japon, en Chine, en Corée, en Indonésie ou encore au Viêtnam, elles entrent dans la composition de nombreux plats traditionnels. Dans le commerce, elles se présentent sous forme de nouilles shirataki (spaghetti) ou de nouilles kishimen, (tagliatelles).

 

Cette diversité de formes a permis à ces nouilles de s’exporter en Europe où elles sont de plus en plus consommées. Il faut dire que cette célébrité, elles le doivent également (surtout) à la matière première : le konjac. Mais, qu’est-ce que le konjac ?

Voir la suite...

Qu’est-ce que le konjac ?

 

Il n’a fallu que quelques années au konjac pour devenir le dernier produit minceur à la mode. Au Japon, il est connu sous le nom de « konnyaku ». Derrière cette dénomination se cache une plante vivace, de la famille des Araceae très célèbre pour son rhizome tubéreux. Les tubercules atteignent jusqu’à 30 cm de diamètre lorsqu’ils sont formés avec un poids moyen de 4kilos.

 

Pendant longtemps, le konjac a été utilisé dans la pharmacopée asiatique comme médicament et solution thérapeutique contre des maladies graves comme le cancer, mais surtout contre les troubles et les brûlures intestinaux. En Europe, il est très connu comme un produit minceur.

 

Comment sont fabriquées les pâtes de konjac ?

 

C’est à son bulbe que la plante doit son statut de tubercule ainsi que sa célébrité. Le rhizome de konjac sert à divers usages alimentaires. Pour être utilisé, il est généralement réduit en poudre après avoir été séché, puis broyé. Avant d’être utilisée, la farine de konjac, une poudre blanche, est généralement enrichie en calcium. Si elle est utilisée comme ingrédient dans les gâteaux secs ou de galettes, on la retrouve surtout sous forme de gelée, de vermicelles ou de nouilles, notamment dans les régimes hypocaloriques.

 

Il faut savoir que la farine de konjac a une teneur naturelle en glucomannane. Ce composant de la famille des sucres complexes est une substance épaississante et gélifiante. Ainsi, lorsque la farine est mélangée à de l’eau, une masse gélatineuse se forme qui donne aux nouilles de konjac leur texture. C’est cette gelée qui est utilisée pour façonner ces nouilles japonaises. Crues, celles-ci sont déjà très souples, étant conservées dans une solution aqueuse.

 

Quelles nouilles de konjac choisir sur le catalogue en ligne d’Asia Marché ?

 

Prévoyez-vous d'acheter nouilles de konjac ? Asia Marché propose les meilleures nouilles de konjac, et surtout des nouilles de konjac pas chères. Dans le catalogue de notre magasin asiatique en ligne, vous avez le choix entre les nouilles udon de konjac et les nouilles de konjac bio à des prix accessibles. Vous pouvez choisir de déguster vos nouilles avec des brioches ou une sauce épicée pour plus de saveurs.

 

Les nouilles udon de konjac

 

Encore appelées shirataki, ces nouilles sont composées de poudre de konjac, d’eau et de régulateur d’acidité. Les nouilles udon de konjac sont disponibles au prix de 1,99 €. Vous pouvez les accompagner de brioches vapeur au porc laqué et de sauce Sichuan pour sauté, également disponibles sur le catalogue d’Asia Marché. Si vous recherchez des nouilles de konjac pas chères, c’est le meilleur choix.

 

Les nouilles de konjac bio

 

Les nouilles de konjac bio sont composées d’eau purifiée et de farine de konjac issue de l’agriculture biologique. Elles peuvent être dégustées avec de la purée de piment doux sambal badjak bio disponible sur le catalogue d’Asia Marché à 2,29 €. Elles se classent parmi les meilleures nouilles de konjac biologiques disponibles en France.

 

Quelles recettes cuisiner à base de nouilles de konjac ?

 

Vous venez d’acheter nouilles de konjac sur notre épicerie asiatique et vous recherchez la meilleure façon de les manger. Comme la plupart des nouilles, celles à base de konjac se cuisinent de plusieurs manières. Vous pouvez les décliner suivant des recettes typiquement asiatiques ou essayer de tester des recettes occidentales. Votre imagination reste la seule limite. Vous pouvez essayer de cuisiner :

 

  • Des pâtes de konjac aux œufs.
  • Des pâtes de konjac à la crème et au bacon grillé.
  • Des pâtes de konjac sautées aux champignons.
  • Un wok de pâtes de konjac aux légumes sautés, etc.

 

Comprenez donc que les recettes à base de nouilles de konjac sont déclinables à l’infini.

 

Calories, bienfaits, qualités nutritionnelles et conservation des pâtes de konjac

 

Vous avez raison de vous laisser séduire par les nouilles de konjac. Avec une valeur calorique très faible, leur consommation vous fait profiter de plusieurs bienfaits liés à leur qualité nutritionnelle.

 

Calories de nos nouilles shirataki

 

Le konjac est réputé comme un aliment très pauvre en calories. Il transfert ses propriétés nutritionnelles aux nouilles. Le nombre de calories des nouilles de konjac est de 8 kcal quand il s’agit de shirataki et 12 kcal pour les nouilles shirataki. Pour illustrer davantage, une salade de crudités est encore plus calorique que ces nouilles. Par rapport aux pâtes traditionnelles, les nouilles de konjac sont 15 fois moins caloriques. Elles constituent donc l’aliment idéal pour un régime hypocalorique.

 

Les bienfaits des nouilles de konjac

 

Le konjac est avant tout une plante médicinale reconnue pour ses vertus thérapeutiques. Dans la médecine asiatique, le konjac est conseillé pour le traitement des affections suivantes :

 

  • Les douleurs à la poitrine.
  • L’asthme.
  • Les brûlures.
  • La toux.
  • Les problèmes de peau.
  • Les hernies.

 

Il est également prisé pour ses vertus digestives et amincissantes. En effet, le konjac est peu calorique, il est donc efficace pour la perte de poids. Sa teneur en fibres fait de lui un remède idéal pour modérer ou réduire l’appétit.

 

Les qualités nutritionnelles des pâtes de konjac

 

Avec 95% de teneur en eau, les nouilles de konjac de notre épicerie japonaise en ligne participent à maintenir une bonne hydratation. Outre la teneur en eau, les fibres constituent l’élément le plus important dans ces pâtes. On leur connaît une excellente teneur en fibre soluble, notamment le glucomannane. Elles ont un fort pouvoir rassasiant, parce qu’elles gonflent au contact de l’eau, ce qui vous permet de réduire l’appétit et la sensation de faim. C’est à cette fibre que le konjac doit ses vertus minceurs.

 

En outre, leur teneur en glucides est relativement faible, par rapport à des pâtes classiques, ce qui leur garantie un index glycémique assez bas. En clair, en consommer n’impacte aucunement le taux de glycémie sanguin. Par contre, ces pâtes ne contiennent que très peu de minéraux. Si on y trouve entre 4 et 5 mg de sodium, c’est l’ajout d’hydroxyde de calcium dans les pâtes qui explique leur teneur en calcium.

 

Conservation

 

Il est recommandé de conserver les nouilles de konjac à l’abri de la chaleur et de la lumière. Elles peuvent donc être conservées au réfrigérateur.