Epicerie Indienne

Succombez à la grande diversité de saveurs typiques de la cuisine indienne grâce aux produits indiens vendus sur notre supermarché asiatique en ligne ! La gastronomie indienne est d’abord connue pour ses célèbres épices. C’est pourquoi Asia Marché et son épicerie indienne vous proposent des curcumas de grande qualité, cette épice pure jaune-orangée aux multiples vertus. Vous pouvez également commander en ligne différents curry indiens pour rehausser le goût de vos plats. Et que seraient les meilleures recettes indiennes sans leurs sauces traditionnelles ? Au rang de nos sauces indiennes, choisissez la saveur sucrée-salée de nos chutneys de mangue indiens ou le goût relevé de nos sauces au curry indiennes. La nourriture indienne est également marquée par des pains et galettes variés. Vous connaissez notamment les célèbres naans ou chapatis. Au rang de ces produits indiens, notre épicerie indienne vous propose de délicieux pappadums croustillants. En plus de sa grande variété de goûts, la nourriture indienne comporte de nombreux bienfaits pour la santé. Optez pour les saveurs et vertus des ingrédients vendus sur notre épicerie indienne en ligne !

Affichage 1-17 de 17 article(s)
curcuma poudre bio
favorite_border Ajouter à mes favoris favorite Supprimer de mes favoris

Curcuma BIO pur en poudre 30g

Prix 4,49 €
Riz complet BIO 400g Fairtrade
favorite_border Ajouter à mes favoris favorite Supprimer de mes favoris

Riz complet BIO 400g Fairtrade

Prix 4,49 €

Craquez aussi pour...



L'épicerie indienne : un aller simple vers un monde de saveurs inoubliables !

 

Il suffit d'évoquer la cuisine indienne pour penser immédiatement à la multitude d'épices qui la compose. Curcuma, curry, tandoori, autant de produits indiens synonymes d'exotisme et de dépaysement. L'Inde et ses spécialités culinaires font voyager le monde entier autour d'épices typiques et variées qui en font toute la renommée. Le commerce des épices de ce pays remonte à plusieurs centaines d'années, mais c'est véritablement au XVIIème siècle que la France et l'Inde commencent de nombreux échanges autour de ces trésors parfumés. Aujourd'hui encore, l'Inde est le pays qui produit et exporte le plus d'épices dans le monde. La nourriture indienne est une gastronomie complexe, riche en saveurs franches, mais aussi délicates et subtiles. L'épicerie indienne est une initiation au monde fascinant et coloré des épices les plus emblématiques. Entrez dans le monde des produits indiens authentiques sur Asia Marché, la meilleure épicerie indienne en ligne.

 

L'épicerie indienne : des produits phares de notre boutique asiatique en ligne

 

Retrouvez dans notre épicerie indienne en ligne une sélection des indispensables pour cuisiner indien facilement. Embarquez vers les lointaines contrées avec Asia Marché en piochant dans les ingrédients traditionnels qui font toute la saveur de la nourriture indienne. Qui dit produits indiens dit curry ! Ce mélange d'épices irrésistible se présente sous différentes formes. Découvrez la pâte de curry, intense et concentrée, mais également des sauces curry pour une utilisation pratique, et du curry en poudre à incorporer dans vos recettes. Tandoori, curcuma, pickles et chutney de mangue complètent l'offre de notre épicerie indienne pas chère, de grande qualité et facile à utiliser au quotidien. N'oubliez pas de cuisiner un excellent riz basmati bio et de savourer des pappadums pour accompagner vos plats indiens, et profiter d’une immersion totale au sein de la gastronomie indienne.

Voir la suite...

Quels sont les grandes lignes de la nourriture indienne ?

 

Il n'y a pas une mais des cuisines indiennes. On pense à tort que la cuisine indienne se résume au curry tel que nous le connaissons. Ça serait ignorer la richesse culinaire incroyable de ce pays immense. L'Inde est un véritable patchwork coloré aux influences variées. Parmi les différentes traditions gastronomiques qui s'y mélangent, on retrouve comme principes de base l'importance de l'équilibre, et l'utilisation de nombreuses épices. Malgré l'intensité des saveurs, une grande harmonie est essentielle dans l'élaboration des plats. Le mélange d'épices se désigne sous le nom de "masala", et cet équilibre subtil s'inspire de l'ayurveda, la médecine traditionnelle indienne. La nourriture indienne est donc également liée à la spiritualité et s'inscrit dans un véritable art de vivre global. Même si la viande et le poisson sont présents, le végétarisme occupe une large part de la gastronomie indienne. De façon générale, les végétaux, sous la forme de fruits, légumes et plantes aromatiques, y sont prédominants.

 

Quels sont les produits que vous trouvez sur notre épicerie indienne en ligne ?

 

Pour vous offrir le meilleur de la nourriture indienne, nous avons soigneusement sélectionné chaque produit pour ses qualités gustatives et sa production éthique. Vous pouvez acheter sur notre épicerie indienne en ligne les épices et les ingrédients indispensables pour retranscrire toutes les saveurs de l'Inde dans votre cuisine. Parmi les essentiels à posséder dans son épicerie indienne, Asia Marché vous propose les épices et ingrédients savoureux indispensables.

 

Le curcuma

 

Une épicerie indienne contient forcément les épices incontournables de la cuisine indienne pour transporter ses papilles. Ce sont elles qui apportent toute l'identité et la chaleur propres à cette cuisine savoureuse et dépaysante. Retrouvez sur notre épicerie indienne en ligne les épices centrales de ce paus, comme le curcuma. Cet ingrédient aux multiples bienfaits occupe une place de choix au cœur de la culture et de la cuisine indienne. Également appelé "safran des Indes" en référence à ses origines et à sa couleur jaune-orange intense, le curcuma se décline sous différentes formes. Sur l'épicerie indienne en ligne Asia Marché, retrouvez le curcuma bio, le curcuma en poudre et frais, pour répondre à toutes les utilisations. En poudre, le curcuma s'incorpore facilement aux recettes et apporte sa saveur chaude, légèrement poivrée. Le curcuma frais se présente sous la forme de rhizomes, de sortes de bulbes souterrains. Il se pèle facilement, puis se râpe pour l'ajouter aux plats. Son goût est à la fois plus aromatique et subtil que la version en poudre. Les qualités du curcuma dépassent sa saveur. On lui reconnait des vertus antioxydantes et anti-inflammatoires puissantes.

 

Le tandoori Masala

 

Autre star de l'épicerie indienne, le mélange d'épices tandoori masala est typique du nord de l'Inde. Cette alliance d'épices haute en couleur et en saveurs s'utilise notamment dans les marinades. On mélange alors les épices tandoori à du yaourt pour attendrir et parfumer les viandes comme le poulet, avant de les cuire. On obtient ainsi un délicieux poulet tandoori, à décliner à volonté selon vos envies. Le tandoori masala s'utilise également pour aromatiser les légumes ou le riz, et donne du corps aux sauces. Sa saveur puissante et épicée, ainsi que sa belle couleur rouge, apportent une véritable personnalité à vos préparations. Optez pour ce mélange unique pour goûter à une cuisine indienne authentique.

 

Les currys indiens

 

Le curry indien offre une multitude de possibilités et d'utilisation en cuisine. La poudre de curry madras est à la fois douce et très parfumée, avec un bel éventail de saveurs. Elle sert de base à la préparation de plats indiens, et s'utilise également dans des marinades sèches et des sauces. C'est un mélange de base à avoir dans toute épicerie indienne.

 

Les pappadums

 

Les pappadums sont des sortes de galettes très fines et croustillante, réalisées à base de farine de lentilles. Parfumées aux graines de cumin, leur parfum et leur texture craquantes les rendent irrésistibles à l'apéritif façon chips indiennes, ou comme en-cas légers. Ces galettes peuvent également accompagner les plats riches et épicés. À acheter sur notre épicerie indienne, les pappadums se réchauffent simplement au micro-ondes quelques secondes pour révéler toute leur saveur. Ils se mangent également tels quels, juste sortis du sachet.

 

Les sauces indiennes

 

La meilleure épicerie indienne ne serait pas complète sans une sélection de sauces indiennes savoureuses et prêtes à l'emploi. Pour des saveurs sucrées-salées irrésistibles, optez pour les chutneys de mangue indiens doux ou plus épicés. Ces condiments s'utilisent pour agrémenter tous types de plats et accompagnent riz, légumes et viandes. Ils apportent une touche fruitée et exotique à votre table, et mêlent la douceur de la mangue à la chaleur du piment.

 

Pour préparer un curry savoureux, choisissez une pâte de curry indien à incorporer à votre recette, pour lui donner toute son identité. Retrouvez chez Asia Marché différentes versions de pâtes de curry pour tous les goûts. Plutôt subtile, suave et aromatique avec la version douce, ou piquante et bien relevée avec la pâte de curry Vindaloo ou Curry Tandoori. Un vrai voyage au cœur de l'épicerie indienne en un coup de cuillère !

 

Pour répondre facilement à vos envies de curry, choisissez une sauce curry indienne prête à l'emploi. La sauce curry Tikka Masala, riche et onctueuse, permet de préparer rapidement un délicieux curry. Son mélange d'épices et de tomate parfaitement équilibré est l'assurance d'un plat réussi. La sauce curry est un indispensable à retrouver dans notre épicerie indienne pas chère.

 

Quels sont les plats emblématiques de la nourriture indienne ?

 

Parmi la multitude de plats traditionnels autour des territoires indiens, on retrouve :

 

- Le tandoori, notamment de poulet. Reconnaissable à la couleur rouge appétissante de la marinade qui vient enrober les viandes, cette recette est particulièrement gourmande et savoureuse. Un plat facile à réaliser pour s'initier à la gastronomie indienne.

- Le Dhal. Sorte de ragoût de lentilles, de pois chiches ou de haricots, épicé et onctueux. Riche en protéines végétales et épicé, c'est une façon gourmande et savoureuse de manger des légumineuses.

- Le Palak Paneer. Un délice végétarien à base d'épinards, de fromage, et parfois de poivrons. Accompagné de riz et de pappadums, c'est un délice sain, nourrissant et réconfortant.

 

Quels sont les bienfaits de la gastronomie indienne ?

 

Le recours à de nombreuses épices et condiments a de vrais bienfaits pour le corps. Chaque épice utilisée a des propriétés spécifiques, parmi lesquelles des effets antioxydants et anti-inflammatoires, une grande richesse en oligo-éléments et une digestion facilitée. Outre la grande ampleur de goût et la variété de la cuisine indienne, la large part accordée aux végétaux et légumineuses est un vrai plus santé. Les plats végétariens permettent d'augmenter ses apports en légumes et donc en vitamines et en fibres, sans transiger sur la saveur ni sur l'effet rassasiant.