Chips Crevette

Qui n’a pas déjà dégusté de délicieuses chips de crevette à l’apéritif ? Les chips aux crevettes sont en effet consommées et appréciées dans le monde entier. Ce snack asiatique fait partie de la famille des krupuk, très populaires en Indonésie, en Chine, au Vietnam ou en Indonésie. Les chips chinoises aux crevettes sont les krupuk les plus présents en Occident, en France notamment. Notre épicerie asiatique vous propose des chips de crevette à frire ou des chips de crevettes traditionnelles en sachet, des marques Nongshim et Hanami. Les chips de crevette sont servies à l’apéritif dans tous les restaurants chinois et asiatiques. En bouche, elles apportent d’abord du croustillant, avant de fondre et de vous laisser un délicieux goût de crevette frite. Achetez sans attendre vos sachets de meilleures chips de crevettes asiatiques sur Asia Marché !

Affichage 1-5 de 5 article(s)

Commandez en ligne les stars de l’apéritif : les chips de crevettes asiatiques

 

Les chips à la crevette sont un des aliments les plus connus de la cuisine asiatique, souvent offertes au début d’un repas au restaurant ou lors d’un voyage en Asie. Voyons en quoi elles constituent de délicieux aliments et pourquoi vous devriez acheter les meilleures chips de crevettes chez Asia Marché.

 

La chips de crevettes : le snack asiatique préféré des Occidentaux

 

Dans le monde occidental, la chips aux crevettes est le terme populaire pour les chips de crevette à frire et gonflées qui accompagnent souvent les plats chinois à emporter. Elles sont souvent blanches (ou blanc cassé), mais il n'est pas rare d'en trouver des variantes multicolores (grâce à des colorants alimentaires).

 

En Asie, il y a plus de nuances de ce snack asiatique. En Indonésie, la chips aux crevettes se nomme « krupuk udang » et n'est qu'une des nombreuses variantes du « krupuk ». Le « krupuk » (également « kerupuk ») est un terme désignant des chips à base d'amidon, qui sont frites. Une pâte faite de fécule de tapioca et d'eau est aromatisée, coupée en tranches et séchée au soleil avant d'être frite. L'arôme peut aller de la crevette au poisson, en passant par le calmar et l'ail. La forme des chips varie également.

 

Les chips à la crevette sont appelées « keropok » en Malaisie, « kropek » aux Philippines, « bánh phồng » au Vietnam et « xiapian » pour les chips chinoises. À noter que les chips chinoises sont plus un snack qu’un véritable plat d’accompagnement. Tout comme le « krupuk » indonésien, le « kropek » philippin et le « bánh phồng » vietnamien se déclinent également en plusieurs saveurs.

Voir la suite...

D'où vient la chips de crevette ?

 

Les chips à la crevette sont aussi omniprésentes et aussi populaires en Asie du Sud-Est que les chips de pomme de terre en Occident. Ces produits que l’on trouve dans toute épicerie asiatique sont cependant plus qu'un simple snack - et sont historiquement antérieurs aux chips. Les chips de crevette seraient apparues pour la première fois en Malaisie occidentale au 16e siècle. La légende veut que les têtes de crevettes écrasées qui restaient après un festin aient été utilisées pour préparer la toute première fournée. Nommées « keropok » en Malaisie et « krupuk udang » en Indonésie, elles sont plus étroitement associées à la culture gastronomique de ces deux pays.

 

Ces chips à la crevette traditionnelles sont plus complexes qu'on ne l'imagine. Les chips de crevette sont historiquement fabriquées à partir d'un mélange de crevettes, de farine de tapioca et d'eau. Ce mélange est ensuite étalé, cuit à la vapeur et coupé en tranches. Elles sont ensuite séchées au soleil pour éliminer toute humidité restante et obtenir un maximum de croustillant.

 

Quelle est la composition et la recette des chips de crevette ?

 

Savez-vous à partir de quoi sont fabriquées les chips de crevette ? En quoi consiste la recette des chips crevette ? Les chips aux crevettes sont fabriquées selon la méthode traditionnelle à partir de jus de crevettes et d'amidon. Les principaux ingrédients des chips aux crevettes sont la poudre de crevettes et l'amidon de maïs, les chips de crevettes normales devant renvoyer une couleur jaune clair. Les chips de crevettes pas chères sont souvent fabriquées avec de l'alun, un produit chimique, ou un agent blanchissant.

 

Quelles chips de crevettes pas chères trouver sur le catalogue Asia Marché ?

 

Les chips de crevette à frire

 

Les chips de crevette à frire sont des chips de crevette traditionnelles qui vous permettent de vous plonger dans l’ambiance d’une table asiatique, où les chips de crevette sont plongées dans l’huile bouillante avant d’être dégustées par les hôtes. Quoi de plus délicieux en effet que des chips que l’on a soi-même réchauffées ? Alors n’attendez plus pour acheter ces chips de crevette à frire !

 

Les chips aux crevettes de la marque Nongshim

 

Les chips aux crevettes rondes Nongshim sont de très belles chips gastronomiques… Le restaurant asiatique comme si vous y étiez. Avec leurs formes raffinées et appétissantes, les chips saveur crevette Nongshim n’ont plus à faire leur réputation.

 

Les craquelins crevette de la marque Hanami

 

Très populaires en Thaïlande et produites en Corée, les craquelins de crevette Hanami vous plongent dans une rue asiatique l’espace de quelques instants gastronomiques partagés avec vos proches et vos amis. C’est un véritable voyage pour les papilles.

 

Quand et avec quoi déguster vos chips chinoises à la crevette ?

 

Les chips de crevette peuvent se déguster au début d’un repas, comme apéritif accompagné d’un soda ou d’une boisson traditionnelle asiatique. Ils peuvent aussi servir d’accompagnement à certains plats en sauce ou à certaines soupes asiatiques. Vous pouvez également tout simplement les déguster comme snack !

 

Nutrition, conservation, goût et texture

 

Les meilleures chips de crevette doivent être jaune clair, de taille équilibrée et d'une épaisseur d'environ 2 mm. Les chips à la crevette doivent être croustillantes. Une surface en nid d'abeille apparaît à la surface des meilleures chips de crevettes après la friture. Plus les alvéoles sont petites et moins elles sont collantes, meilleure est la qualité des chips.

 

L’ingrédient principal des chips est l'amidon, qui est riche en carotène. La méthode de production traditionnelle consiste à utiliser de la farine de crevettes et de l'amidon. Les chips crevettes finies ne contiennent pas à l'excès d'huile (absorbée pendant la friture à une température relativement basse). La sensation de gras en est donc considérablement réduite.

 

La farine de crevette contient beaucoup de calcium, ce qui peut favoriser la croissance des os, mais il faut tenir compte de ce bénéfice avec modération. En revanche, les personnes allergiques aux crevettes ne peuvent pas manger de chips à la crevette afin d’éviter les réactions allergiques. N’oubliez pas non plus que les chips de crevettes sont des aliments frits, et une consommation excessive peut provoquer l'obésité.

 

Les bonnes chips crevettes doivent être de couleur jaune clair et bien équilibrés, avec une épaisseur assez fine. Le son de craquement entre les chips crevettes qui crissent doit être net, ce qui en fait des aliments relativement secs, les chips crevettes au son plus dilué indiquant que la teneur en eau est relativement importante. Les "alvéoles" apparaissent à la surface des chips aux crevettes après la friture. Plus les "alvéoles" sont petites et moins les dents collent. Notre supermarché asiatique en ligne Asia Marché vous propose les meilleures chips de crevettes directement venues d’Asie !