Nata de Coco

Découvrez la sélection de nata de coco d’Asia Marché, un dessert asiatique savoureux et originaire des Philippines et d’Indonésie. Le terme peut être traduit par « crème de noix de coco ». La nata de coco présente un aspect gélatineux. Il s’agit d’un dessert fabriqué à partir d’eau de coco fermentée et de sucre. Notre épicerie asiatique vous propose de la nata de coco aux plusieurs saveurs, notamment la nata de coco au litchi et la nata de coco à la mangue. Vous retrouvez également dans nos rayons en ligne des boissons produites à base de nata de coco. Nos meilleures nata de coco sont produites par des marques de nourriture asiatique célèbres, comme Aroy-D. Autres atouts de ce dessert à base d’eau de coco : une grande richesse en nutriments et une absence de gras et de cholestérol, ce qui en fait un excellent aliment santé. Commandez rapidement votre dessert nata de coco et recevez-le rapidement chez vous !

Affichage 1-4 de 4 article(s)

Commandez votre nata de coco en ligne et savourez l’un des meilleurs desserts asiatiques

 

Avez-vous déjà imaginé un dessert au doux parfum de noix de coco et délicieusement frais ? La nana de coco vous offre une saveur incomparable ! Tantôt naturelle, tantôt parfumée d’autres fruits exotiques, la meilleure nata de coco se déguste bien glacée après un repas léger riche en voyage. Qu’est-ce que la nata de coco ? Comment est-elle fabriquée ? Quel est l’origine de ce dessert ? Quels sont les saveurs de nata de coco que vous trouvez sur notre site Asia Marché en ligne ? Et quelles sont les valeurs nutritionnelles de ce dessert exceptionnel ? Tour d’horizon.

 

La nata de coco : un dessert très apprécié en Asie

 

La nata à la noix de coco est un dessert asiatique ressemblant à de la gelée de coco. Un dessert particulièrement apprécié en Asie, pour ses saveurs douces et subtiles. Parfois mélangée avec d’autres fruits, la nata parfumée au coco est une véritable explosion de saveur !

 

Ainsi, vous allez pouvoir trouver dans les rayons des épiceries exotiques des nata de coco à la mangue, à l’ananas, au litchi ou encore au citron. Et bien d'autres parfums qui se marient merveilleusement avec le goût unique de la noix de coco.

Voir la suite...

Comment est fabriquée la nata de coco ?

 

La meilleure nata de coco est un dessert issu de la fermentation de l’eau de coco et de sucre. Une fois que le lait de coco est extrait de la noix, elle est filtrée pour faire en sorte qu’il n’y ait plus de résidu dans le liquide. Ensuite, l’eau de coco est mélangée avec le sucre et disposée dans les contenants parfaitement hermétiques et aseptisés. La nata de coco est alors en fermentation pendant 15 jours dans une chambre à température ambiante et dans l’obscurité la plus totale. Durant cette phase de fermentation, les pots ne doivent pas changer d’emplacement, ni être retournés afin que le processus de gélification se fasse dans des conditions optimales !

 

Et c’est dans le respect de cette tradition que vous pouvez acheter de la nata de coco et la savourer pleinement. Cette fabrication très simple explique pourquoi vous trouvez dans les rayons de notre épicerie asiatique de la nata de coco pas chère, mais si délicieuse !

 

D'où vient la nata de coco ?

 

La meilleure nata à la noix de coco a été inventée par une chimiste philippine, en 1949 : Teódula Kalaw África. Cette brillante scientifique voulait juste trouver une alternative à la nata d’ananas, dont la production dépendait des récoltes saisonnières. Mais aussi, à cette époque, la production locale d’ananas perdait en croissance. Or la population était en demande de ce délicieux dessert tout au long de l’année !

 

Pour répondre à tous ces gourmands, la chimiste décida alors de choisir un fruit qui se récolte tout au long de l’année. Et l’idée de la noix de coco lui vint. Avec succès ! C’est en 1954 que la commercialisation industrielle de la nata au coco fut lancée. Et depuis, les Philippines sont les premiers producteurs mondiaux de nata de coco pas chère ! Pour le plus grand bonheur de tous les amoureux de la cuisine asiatique !

 

Depuis les années 70 jusqu’à nos jours, d’autres pays, tels que la Chine, le Japon, la Thaïlande ou l’Indonésie se sont également approprié la production à grande échelle de la nata au coco. En conservant sensiblement les mêmes ingrédients, mais aussi les mêmes procédés de fabrication. Sur notre site Asia Marché en ligne, vous trouvez des nata de coco en provenance de Thaïlande.

 

Quelles saveurs de nata de coco trouver sur notre épicerie asiatique en ligne Asia Marché ?

 

Ce dessert à la texture douce et généreuse se décline en plusieurs parfums. Dans notre catalogue en ligne, nous vous proposons de faire un voyage gustatif avec nos 2 parfums phares de nana de coco pas chères.

 

La nata de coco litchi de la marque Aroy-D

 

Si vous souhaitez acheter de la nata de coco au litchi sur notre site Asia Marché, vous trouverez la meilleure nata de coco parfumée aux fruits exotiques ! Laissez-vous envahir par les saveurs si élégantes du litchi et notez que son mariage avec la noix de coco est plutôt intéressant ! Proposée dans un pot de 450g, cette nata de coco pas chère comble tous les gourmands pour un dessert hors de l’ordinaire. Si vous aimez cette version, vous apprécierez aussi la boisson à base de nata de coco Mogu Mogu saveur litchi.

 

La Nata de coco mangue de la marque Aroy-D

 

Vous préférez la mangue, ce fruit exotique par excellence, juteuse et succulente ? Dans ce cas, succombez à l’envie d’acheter la nata de coco à la mangue sur notre site en ligne Asia Marché ! La meilleure nata de coco à la mangue provient d’une production locale thaïlandaise. Fabriquée dans la tradition la plus absolue, cette nata de coco pas à la mangue va ravir votre palais et ceux de vos invités ! Surprenez-les en leur proposant un dessert hors du commun et qui complète votre menu exotique à souhait ! Comme pour la nata de coco litchi, vous pouvez aussi goûter à la boisson nata de coco Mogu Mogu saveur mangue.

 

Apports nutritionnels, conservation, kcal de nos nata de coco

 

La nata de noix de coco est fabriquée à base de sucre et d’eau de coco. Cette gelée consommée en dessert possède des éléments nutritifs intéressants ainsi qu’un faible apport calorique. Ce qui en fait un dessert exotique et incontournable pour surprendre vos invités !

 

Quels sont les apports nutritionnels de la nata de coco ?

 

La noix de coco est naturellement très riche en lipides et en fibres. En plus d’être une excellente source de phosphore et de fer, les desserts à base de noix de coco sont donc excellents dans le cadre d’un menu équilibré. Et pour le plaisir également bien sûr ! Dans sa confection traditionnelle, la nata de coco est également composée de sucre. L’organisme a besoin de ce nutriment pour avoir suffisamment d’énergie. Et lorsque le dessert est parfumé d’un autre fruit, s’y ajoutent de la vitamine C ainsi que des anti-oxydants.

 

Comment conserver la nata de coco ?

 

La nata saveur coco peut se conserver dans un endroit sec et frais jusqu'à l’ouverture du bocal. Une fois que vous avez ouvert le pot, il est préférable de conserver le dessert au réfrigérateur afin de garder tous les éléments nutritifs, mais aussi pour en conserver toutes les saveurs ! Et cela vous permet aussi de déguster une délicieuse nata de coco bien glacée !

 

Quelles sont les valeurs caloriques de nos nata de coco ?

 

Comme la nata à la noix de coco est essentiellement issue de la fermentation de l’eau de coco avec du sucre, elle est donc énergétique. De l’ordre de 365 kcal pour 100g.

 

Les points essentiels à retenir : la nata de coco est un dessert à la texture gélatineuse. Les saveurs douces de la noix de coco font l’unanimité aux yeux des grands amateurs de cuisine asiatiques. Et lorsque le délice est parfumé aux fruits exotiques, c’est une explosion de saveurs qui vous envahit et ne vous quitte plus ! Dans tous les cas, avec de la nata à la noix de coco en dessert, vous avez toutes vos chances de satisfaire vos envies de voyage ! vous allez également satisfaire la curiosité de vos invités !

 

Éveillez vos sens avec la nata parfumée à la coco ! Commandez dès à présent ce délicieux dessert et complétez vos menus avec une nata de coco au litchi ou à la mangue. Ou les 2 pour plus de gourmandise !