Algues Séchées

Les algues sont de plus en plus présentes dans nos assiettes, et ça n’est pas pour rien ! Ingrédients d’épicerie fine, les algues séchées apportent une saveur incomparable à vos plats, et comportent de nombreux bienfaits. Sur le catalogue de notre épicerie asiatique, vous trouvez plusieurs variétés d’algues séchées. Les plus connues sont les algues Wakamé séchées. Le Wakamé est une algue de couleur foncée, fine et pleine de calcium. Le Wakamé séché peut être utilisé dans toutes vos salades. Parmi nos algues japonaises vendues sous forme séchée, vous trouvez également l’algue Kombu séchée. Le Kombu est une algue typique du Nord du japon. Vous pouvez agrémenter vos plats frits ou vos sautés avec nos algues japonaises séchées Dashi Kombu de la marque Wel-Pac. Enfin, abusez sans culpabilité de nos algues Kaiso pour salades. Les algues séchées peuvent aussi être utilisées pour condimenter des pâtes ou dans la préparation de sauces. Achetez les meilleures algues séchées chez Asia Marché, et découvrez le goût et les atouts santé de ce produit asiatique incontournable !

Affichage 1-3 de 3 article(s)

Achetez des algues séchées sur votre épicerie asiatique en ligne Asia Marché

 

Les algues séchées, si familières dans la cuisine asiatique, ont de nombreux atouts : un goût subtil, un nombre infini de recettes, des vertus indispensables dans le domaine de la santé. C’est pourquoi il faut absolument découvrir ou redécouvrir ces algues séchées dans notre boutique en ligne, et les mettre régulièrement aux menus des repas familiaux.

 

L’algue séchée : un ingrédient d’épicerie fine très utilisé en cuisine asiatique

 

Les algues séchées sont un condiment essentiel dans la gastronomie asiatique. Présentes sur les côtes de la Chine, du Japon et de la Corée, elles sont récoltées et ont été naturellement introduites depuis des millénaires dans la cuisine asiatique. Elles apportent leur goût si spécifique aux soupes et aux salades ainsi qu’à de nombreux plats d’accompagnements comme les pâtes ou le riz. Selon leur origine, les meilleures algues séchées ont des saveurs légèrement différentes. Les algues sont très présentes dans les placards des cuisiniers qui apprécient la cuisine asiatique, car leur utilisation est très simple et rapide. De plus, le conditionnement de ces ingrédients d’épicerie fine asiatique leur garantit une longue conservation. Leur nature séchée en fait des produits au stockage facile.

 

Quelles algues séchées commander sur asiamarche.fr ?

 

Vous pouvez acheter des algues séchées dans notre boutique en ligne. Vous retrouvez les références essentielles d’algues séchées pas chères japonaises dans notre boutique en ligne : algues dashi kombu, ito-Wakamé et kaiso.

Voir la suite...

Les algues japonaises dashi kombu 113g Wel-Pac

 

L’algue Kombu séchée est parfaite pour les salades et tous les plats : viande, poisson, riz et pâtes. Sa texture est plutôt croquante. Son goût évoque aussitôt les embruns marins. L’algue Kombu séchée est aussi légèrement sucrée. Vous pouvez acheter des algues japonaises dashi kombu séchées en sachet de 113g sur asiamarche.fr, de la marque Wel-Pac.

 

Les algues japonaises ito-Wakamé séchées 56g

 

L’algue Wakamé est une algue brune utilisée plus pour sa consistance que pour son goût moins prononcé que celui des autres algues. Idéales pour les soupes et les salades, ces algues Wakamé séchées donnent de la saveur et de l’épaisseur à vos potages. Avec 56g, un seul sachet d’algues japonaises ito-Wakamé séchées suffit pour vos soupes. Le soir, une soupe avec des algues Wakamé séchées peut constituer un repas complet.

 

Les algues japonaises kaiso pour salades 20g Wel-Pac

 

Assez fortes en goût, les algues japonaises séchées Kaiso s’utilisent seules, natures ou en vinaigrette, ou avec d’autres ingrédients pour réaliser une salade composée.

 

Comment utiliser les algues séchées en cuisine ?

 

D’abord, il faut comprendre et intégrer qu’une très petite portion d’algues suffit pour la cuisine. En effet, les meilleures algues séchées, une fois réhydratées, gagnent en volume. Et ajouter très peu d’algues dans les plats donne beaucoup de goût. Si vous en utilisez trop dans vos recettes, l’aspect et la consistance de l’algue modifient trop vos plats, et les dénaturent. Si vous n’avez jamais mangé d’algues, commencez par goûter l’algue seule, puis si le goût vous convient, ajoutez-en alors dans vos assiettes. Il suffit de tremper la quantité d’algues séchées désirée dans de l’eau froide pendant environ 4 à 6 minutes. Elles vont se réhydrater en absorbant toute l’eau, et gonfler. Ensuite, il faut égoutter assez longtemps et servir les algues.

 

Plusieurs plats sont possibles aves les algues séchées. Les utilisations de l’algue séchée en cuisine sont variées. Consommée froide, l’algue séchée apporte sa fraîcheur aux salades d’été. L’algue séchée peut être employée seule en salade, ou avec d’autres variétés d’algues comestibles. L’algue séchée peut servir dans une salade composée avec d’autres ingrédients : concombres, tomates, tofu, noix de pécan séchées et grillées, etc. Préparez une vinaigrette classique ou à base de vinaigre de riz pour accompagner vos algues en salade. Pour les salades, on peut choisir les trois types d’algues japonaises en vente dans notre boutique en ligne : les algues séchées Kaiso, les algues séchées Dashi Kombu et les algues séchées ito-Wakamé.

 

Les soupes aux algues séchées sont un plat courant en Asie. Ingrédients principaux ou secondaires dans les soupes, les algues séchées s’identifient aussitôt par leur goût. Une soupe aux algues est épaisse et rassasiante. Privilégiez les algues séchées Wakamé pour les soupes. Enfin, en accompagnement, les algues se consomment avec des plats de viande (porc, poulet, bœuf), de poissons frits ou cuits à la vapeur. Elles se mélangent aux pâtes et au riz pour varier les recettes au quotidien.

 

Quelles sont les vertus des algues séchées ?

 

Issues de l’océan et de la mer, les algues possèdent les vertus de ces deux éléments. Elles évoquent immédiatement la fraîcheur, la vivacité des océans. Sur le plan gustatif, elles apportent de la variété, une saveur et une consistance inédites pour beaucoup de personnes qui les méconnaissent. Elles peuvent s’intégrer dans des plats qui n’appartiennent pas forcément à la gastronomie asiatique. Les algues préparées sont très rassasiantes. Elles comblent rapidement les plus grands appétits. De plus, elles ont l’avantage d’être peu caloriques : environ 40 calories pour 100g. Elles ne contiennent pas de graisses, mais surtout des protéines, des glucides et des fibres, ainsi que de nombreux nutriments intéressants pour la santé : iode, sels minéraux et oligo-éléments comme le magnésium et le calcium. Vivifiantes, les meilleures algues séchées contiennent donc du zinc, du sélénium. Toutes les vitamines sont contenues dans les algues : A, B, C, D et E.

 

Les bienfaits des algues séchées ne s’arrêtent pas là. Les algues séchées pas chères vendues sur notre épicerie asiatique sont recommandées pour maintenir une bonne santé générale. Elles apportent à l’organisme leurs antioxydants et tous leurs bienfaits. Elles dynamisent le corps humain et renforcent les défenses immunitaires. Elles luttent contre les virus. Associées à une alimentation variée et équilibrée, elles préviennent les cancers et les maladies cardio-vasculaires. La consommation régulière d’algues a aussi un effet bénéfique sur la qualité des os, de la peau et des cheveux. La chevelure est embellie, soyeuse, plus robuste. Les cheveux ne se cassent plus. La peau est radieuse et enrichie. Sur le plan mental, les algues combattent la dépression et éloignent la tristesse. Il est donc tout à fait conseillé d’acheter des algues séchées, d'en consommer régulièrement, et de les ajouter aux recettes du quotidien. Elles sont bénéfiques à tous les âges, elles conviennent aux enfants et sont conseillés pour les seniors. Ceux-ci profitent notamment de leur teneur en calcium à l’âge ou la masse osseuse diminue et se fragilise.