Pâtes de Curry Vert

La pâte de curry vert est la plus appréciée des amateurs de saveurs épicées et piquantes ! Ce type de pâte de curry est fabriquée à partir de piments verts et jaunes. Vous mélangez cette pâte de curry thaïe avec du lait de coco, et vous obtenez un curry thaï traditionnel épicé et savoureux. La pâte de curry verte est la pâte de curry la plus forte et intense en goût. Elle est composée de piments, de gingembre, de citronnelle, de sauce de poisson, d’épices, de combava ou encore d’ail. Ce condiment asiatique se marie traditionnellement avec du poisson ou de la viande. Vous pouvez accompagner le tout de riz, de légumes verts ou de nouilles. Commandez votre sauce thaïlandaise sur notre boutique asiatique en ligne, et utilisez les meilleures pâtes de curry vert pour concocter votre curry thaï traditionnel !

Affichage 1-3 de 3 article(s)

La pâte de curry vert : une spécialité Thaïlandaise piquante

 

Vous êtes amateur de cuisine asiatique ? Vous avez un goût particulier pour la cuisine Thaïe ? Dans ce cas, la pâte de curry vert ne vous est pas inconnue. Si la pâte de curry jaune est attachée à l'Inde, la pâte de curry vert est une spécialité de la Thaïlande. Dans cet article, vous apprendrez tout ce qu'il est convenu de connaître sur cet ingrédient savoureux et l'utilisation du curry vert. Nous vous recommandons de visiter le site d'Asia Marché pour trouver la meilleure pâte de curry vert. Attention ! Voici un article relevé qui ne manque pas de piment.

 

La pâte de curry vert : l’une des 3 pâtes de curry très utilisées en Asie

 

La pâte de curry vert est une spécialité Thaïlandaise. La base de la composition de toute pâte de curry est un mélange d'épices. Il en va de même pour le curry vert. En Thaïlande il y a principalement trois sortes de pâtes de curry : la pâte de curry jaune qui est aussi la plus douce. La pâte de curry rouge, née au 17e en Thaïlande, déclinée avec d'autres ingrédients. Enfin, la plus répandue et la plus pimentée, la pâte de curry vert. C'est la base essentielle de la cuisine Thaï. La pâte de curry vert est le plus souvent accompagnée de lait de coco et de viande, de poissons ou encore de crustacés, voire de pommes de terre.

Voir la suite...

Quelles sont les caractéristiques de la pâte de curry vert ?

 

Comme nous l'avons déjà précisé, le curry est un mélange de différentes épices. L'idée du curry s'est imposée à nous Européens comme une poudre jaune venue de l'Inde. Pour ce qui est du curry vert, il a vraiment l'apparence d'une pâte. Cela tient à ses ingrédients. Voici la composition de la pâte de curry vert : des graines de coriandre, de cumin, du poivre blanc, des petits piments verts, de longs piments verts, un morceau de Galanga (gingembre Thaï), de la citronnelle, des feuilles de Combava (citron Kaffir), de la racine de coriandre, de l'ail et de l'échalote.

 

Pour obtenir une pâte onctueuse il faut découper et hacher tous les ingrédients, puis les piler dans un mortier avec un pilon. Cela prend du temps, mais la fragrance qui se dégage de ce condiment asiatique en vaut la peine. Cette pâte possède un goût suave, sucré, mais relevé. Elle accompagne de façon agréable différents plats de légumes, de poissons ou de viandes.

 

Quelles pâtes de curry vert sont vendues sur notre épicerie asiatique en ligne ?

 

Vous pouvez trouver diverses pâtes de curry vert pas chères et toutes prêtes dans notre épicerie thaïlandaise en ligne. Il n'est plus nécessaire d'acheter les ingrédients séparés, et nos préparations sont conformes à ce que vous trouveriez sur un marché Thaïlandais. En plus d'un produit bio, nous vous proposons, sur Asia Marché, trois autres produits de marques réputées pour leur grande qualité.

 

La pâte de curry vert 114g Maesri

 

La pâte de curry vert de la marque Maesri est la pâte traditionnelle de Thaïlande. Mélangez cette pâte avec du lait de coco dans une poêle, faites cuire et ensuite ajoutez de la viande ou du poisson en lamelles.

 

La Pâte de curry vert Exotic food

 

Voici les ingrédients de notre pâte de curry vert Exotic Food : 33 % de piments, de la citronnelle, huile de soja, ail, galanga, sel, échalote, coriandre, sucre et noix de muscade.

 

La pâte de curry vert Thaïe Aroy-D

 

La pâte de curry vert thaïe Aroy-D est toute prête dans un conditionnement généreux, pratique et refermable. Bon équilibre entre la douceur du lait de coco et la force des épices.

 

La pâte de curry vert Bio OnOff

 

La pâte de curry vert bio OnOff vous est proposé en petit sachet de 50g. Petite quantité d'une pâte de curry d'une marque ayant une réputation en gamme Bio.

 

Les utilisations de la pâte de curry vert en cuisine

 

La pâte de curry est un mélange d'herbes aromatiques qui donnent au curry thaï toute sa saveur. Parfums vibrants rehaussés encore par la force des piments, l'utilisation de la pâte de curry vert peut servir à agrémenter toutes vos salades d'été et bien d'autres plats bien sûr. Voici quelques idées différentes à essayer sans plus tarder avec les produits de notre gamme. En tout premier lieu, un plat incontournable en Thaïlande : le poulet accommodé avec du curry vert. Bien sûr, chaque province possède sa recette de curry vert thaï au poulet ainsi que chaque chef, mais ici nous resterons classiques. On utilise 50 à 70 g de la meilleure pâte de curry vert, avec du basilic Thaï, de l'huile de tournesol, du sucre, du lait de coco et des blancs de poulet coupés en lamelles. Le tout à faire revenir dans un wok.

 

Suivant la même base, on peut utiliser des boulettes de poissons, de l'agneau ou divers autres produits. Vous pouvez ainsi cuisiner Thaï grâce à l'appoint de la pâte de curry. Vous savez comment faire pour acheter pâte de curry vert sur notre site, dans les meilleures conditions.

 

Quels sont les bienfaits de la pâte de curry vert ?

 

Les bienfaits de la pâte de curry vert sont liés à la qualité de ses divers composants. Comme souvent en matière de produits naturels d'origine asiatique, ils sont nombreux. Le cumin favorise toute la sphère digestive. La coriandre, en plus de ses qualités digestives, régule le taux de glycémie. Elle lutte également contre le diabète et le cholestérol. Quant au Galanga (gingembre thaï), lui aussi possède des vertus digestives. Certaines études démontrent qu'il aide à digérer les graisses et entretient durablement la flore intestinale.

 

En résumé, on peut dire que cet assaisonnement asiatique possède des qualités digestives, et lutte également contre la toux. La pâte de curry vert soulage la douleur liée aux hématomes et aux brûlures. Elle stimule la circulation sanguine et est reconnue comme antirhumatismale et autres affections cutanées.

 

Un mot encore sur les bienfaits du piment vert, présent dans cette pâte de curry. Il contient plusieurs vitamines comme la vitamine C, B6 et K. C'est une source importante d'oligo-éléments tels que le fer, le cuivre et le manganèse. Protégeant la muqueuse de l'estomac, il favorise la digestion. Il possède un effet diurétique, prévient le diabète. Il aurait également des vertus prévenant le cancer.

 

Synthèse sur la pâte de curry vert

 

En conclusion, si vous désirez acheter pâte de curry vert, n'hésitez pas à vous rendre sur notre site Asia Marché. Si vous aimez la cuisine thaïe, rendez-vous sur Asia Marché, vous y trouverez la meilleure pâte de curry vert suivant votre goût, et une pâte de curry vert pas chère suivant votre budget. Ses vertus curatives sont nombreuses, et sa saveur délicate vous fait voyager. En attendant, bon appétit avec la pâte de curry vert !