Sauces Japonaises

Découvrez la grande sélection de sauces japonaises du catalogue en ligne d’Asia Marché pour assaisonner et préparer vos délicieux plats japonais ! Notre épicerie japonaise vous propose les meilleures sauces japonaises, pour cuisiner japonais en direct de votre cuisine. Vous retrouvez notamment toute une gamme de sauces soja japonaises, comme la célèbre sauce Kikkoman ou la sauce shoyu. La sauce soja japonaise vous permet de préparer vos marinades ou d’assaisonner vos soupes ou sushis. Vous pouvez également vous procurer du mirin, ou alcool de riz, qui est à la base de nombreuses recettes japonaises traditionnelles. Si vous aimez les sauces asiatiques relevées, vous pouvez opter pour une huile pimentée japonaise ou une vinaigrette. Pour préparer des plats en particulier, comme un poke bowl ou un curry japonais, nous vous proposons des sauces toutes préparées. Ponzu japonais, sauce yakitori ou encore sauce teriyaki : commandez votre sauce japonaise préférée sur asiamarche.fr !

Affichage 1-20 de 20 article(s)
sauce soja kikkoman bio
favorite_border Ajouter à mes favoris favorite Supprimer de mes favoris

Sauce soja Japonaise BIO 250ml Kikkoman

Prix 5,95 €
yuki shoyu bio kikkoman
favorite_border Ajouter à mes favoris favorite Supprimer de mes favoris

Yuki Shoyu BIO 500ml Kikkoman

Prix 9,95 €

Commandez vos sauces japonaises chez Asia Marché et donnez de l’umami à vos plats

 

En quelques décennies, la cuisine japonaise a conquis le monde. Son raffinement fait aujourd’hui l’unanimité. Et pour cause : quels que soient vos goûts, la gastronomie nippone, par sa variété, vous offre à coup sûr des plaisirs multiples. Clés de voute de cette culture culinaire, les sauces recèlent des trésors encore méconnus en occident. Sur Asia Marché, vous pouvez acheter les meilleures sauces japonaises.

 

Umami : le goût de la cuisine japonaise fourni grâce aux sauces

 

En plus du salé, du sucré, de l’acide et de l’amer, il existe un cinquième goût fondamental détectable par nos sens : l’«umami ». Peu connu, il est pourtant à l’origine du sentiment de gourmandise dans les plats asiatiques. Il doit sa désignation nippone (« umai » : délicieux, « mi » : goût) à la découverte au début du 20e siècle d’un chercheur japonais. Et la cuisine japonaise en est truffée, notamment parce qu’elle utilise une palette de sauces extrêmement large, toutes disponibles sur notre épicerie japonaise en ligne.

 

Quelles sont les sauces japonaises emblématiques vendues par Asia Marché ?

 

Leader sur le marché des aliments asiatiques, et notamment des sauces asiatiques, Asia Marché met à votre disposition un large éventail des meilleures sauces japonaises. Sauce soja bien sûr, mais aussi yakitori, huile pimentée : autant de sauces japonaises pas chères qui vous mènent sur la voie du « washoku », quintessence de la cuisine japonaise, harmonie parfaite des produits et des sauces.

Voir la suite...

Les sauces soja japonaises

 

C’est la plus connue des sauces japonaises. Mais mieux vaudrait dire « les » sauces soja japonaises tellement il en existe de variétés. Produites traditionnellement par fermentation, les sauces soja prennent des saveurs et des colorations qui varient en fonction de la durée de fermentation et de la concentration en blé. Notamment, bien que moins connue, la sauce sucrée japonaise à base de soja est extrêmement utilisée au pays du soleil levant.

 

La vinaigrette japonaise

 

Autre incontournable des meilleures sauces japonaises : la vinaigrette japonaise parfumée au sésame. Les graines torréfiées amènent à cette sauce sésame un goût de noisette qui sublime les saveurs naturelles des légumes crus ou cuits. Il en existe différentes versions en Asie. La Thaïlande notamment est le berceau d’une vinaigrette sucrée – salée et pimentée qui transforme en salade savoureuse tout assortiment de légumes finement émincés.

 

Le ponzu

 

Le ponzu est une sauce fabriquée à base de soja, d’agrumes et de vinaigre. Le yuzu est souvent l’agrume utilisé. Originaire de l’est de l’Asie il a récemment été redécouvert par les chefs européens. Le yuzu apporte au ponzu une fraicheur et une acidité qui font de cette sauce japonaise un excellent moyen de donner de la vitalité à vos plats sans les pimenter.

 

La sauce japonaise yakitori

 

Le mot « yakitori » désigne des petites brochettes. Connues depuis près de cinq siècles, ces petites bouchées grillées, faciles à manger, sont aujourd’hui l’un des piliers de la « street food » japonaise. Elles sont la plupart du temps composées de poulet, recouvert après cuisson de sauce yakitori. Les bases de cette sauce sont la sauce soja, le sucre, et le mirin, alcool japonais très doux.

 

La sauce teriyaki

 

Lorsque vous achetez des sauces japonaises, ne passez pas à côté de la sauce teriyaki. Elle s’adresse aux aliments (viandes ou poissons) rôtis. Le résultat de cuisson est un laquage délicat à la saveur caramélisée, principalement due à la cassonade utilisée lors de la fabrication de cette sauce japonaise.

 

Le mirin saké

 

Le saké est l’alcool emblématique du Japon. Contrairement à l’image qu’en ont les Occidentaux, c’est une boisson délicate et modérément alcoolisée (14 à 17 degrés). Le saké se boit traditionnellement tout au long du repas. Préparé par fermentation de riz, le mirin est aussi très utilisé en cuisine, bien qu’il ne s’agisse pas d’une sauce à proprement parler.

 

Le golden curry japonais

 

Le curry et les plats associés ne sont pas seulement indiens. Le Japon possède sa propre version de cette épice fréquemment utilisée en sauce. Bien que proche de sa cousine indienne, la sauce japonaise au curry, le golden curry japonais, est plus épaisse et plus douce. Elle est souvent déclinée avec du riz, des nouilles ou des pains fourrés.

 

L’huile pimentée japonaise

 

Cette sauce japonaise est traditionnellement préparée en mêlant de l’huile de sésame et du piment. Le goût incomparable de cette sauce sésame japonaise et son utilisation intensive dans les cuisines chinoises et japonaises font que les deux pays s’en disputent l’invention. L’huile pimentée japonaise est consommée en accompagnement de gyôza, petits raviolis juteux à l’intérieur mais croustillants à l’extérieur.

 

La sauce Poke Bowl

 

Le poke nous vient officiellement d’Hawaï. Mais il doit sa popularité initiale à la population d’origine japonaise extrêmement représentée sur cette ile. Composé de dés de poisson cru, proche du ceviche, il est toujours assaisonné avec une sauce poke bowl à base de soja et de sésame grillé, aux arômes citriques et pimentés.

 

La sauce Yuki Shoyu

 

Le goût de cette sauce japonaise qui fait merveille avec les poissons est plus prononcé que celui de la sauce soja. La robe de la sauce yuki shoyu est aussi plus sombre et brune, grâce à un processus de fermentation plus poussé.

 

Quels plats cuisiner et assaisonner avec les sauces japonaises ?

 

La cuisine japonaise est légère et parfumée. Les sauces du Japon y apportent le fameux umami et sont utilisées avec légèreté afin de ne pas occulter la saveur des aliments. Ainsi, lorsque vous cuisinez avec des sauces japonaises, n’ayez jamais la main trop lourde. De plus, utiliser avec modération ces sauces japonaises pas chères vous permet de cuisiner de grandes quantités de plats variés. Pas d’inquiétude lorsque vous achetez les sauces japonaises d’Asia Marché : elles se conservent extrêmement longtemps grâce à des ingrédients difficilement périssables (soja fermenté, vinaigre, sucre, saké, etc.).

 

Vous n’aurez aucun mal à trouver des recettes traditionnelles à réaliser à base de ces sauces. Dans chacune d’entre elles, la sauce est la touche finale et indispensable. Cet éventail de sauces japonaises variées est aussi source d’inspiration et d’improvisation. En utilisant ces assaisonnements asiatiques, vous pouvez renouveler vos recettes en leur donnant des flaveurs définitivement orientales. N’hésitez pas à laisser libre cours à votre imagination dès qu’il s’agit de cuisiner des poissons crus ou cuits, des brochettes, du riz, des nouilles asiatiques ou encore des légumes frits, crus ou vapeur.