Soupes Japonaises

Dégustez les meilleures soupes japonaises en commandant sur votre épicerie japonaise en ligne, Asia Marché ! Nos soupes japonaises se préparent en quelques minutes, pour une dégustation savoureuse et intense. Les Japonais consomment de la soupe à chaque repas, et y recherchent cette saveur si particulière : l’umami. Vous la retrouvez avec nos versions de soupes japonaises instantanées. Notre catalogue vous propose bien évidemment différentes déclinaisons de la soupe miso japonaise, la plus connue dans le monde entier. La soupe japonaise miso vous fait directement voyager dans la gastronomie du pays du soleil levant. Celle-ci, produite à partir de pâte miso et de graines de soja fermentées, est servie dans tous les restaurants japonais occidentaux. Dans les rayons de nos soupes japonaises, vous retrouvez également la soupe japonaise ramen ou la soupe Udon. La soupe ramen, à base de nouilles, est un plat très populaire et apprécié des Japonais. En version déshydratée, vous pouvez la déguster au bout de quelques minutes seulement. N’hésitez plus, et optez pour le goût et la praticité avec nos soupes de nouilles japonaises aux multiples saveurs (poulet, bœuf, curry ou encore canard). Munissez-vous de votre cup, ajoutez-y de l’eau chaude, attendez quelques minutes et dégustez !

Affichage 1-18 de 18 article(s)
Dashi en bouteille Ninben...
favorite_border Ajouter à mes favoris favorite Supprimer de mes favoris

Dashi en bouteille Ninben Shiro 500ml

Prix 7,95 €

Craquez aussi pour...

Commandez en ligne et dégustez les meilleures soupes japonaises !

 

La cuisine japonaise est très différente des autres cuisines asiatiques. Lorsque l’on parle de cuisine japonaise aux Français, ceux-ci pensent immédiatement aux sushis, très à la mode. Mais la cuisine nippone ne se résume pas seulement au poisson cru, et la soupe japonaise tient une grande place dans le repas traditionnel du Japon.

 

La soupe : un plat essentiel au Japon

 

Au Japon, on ne peut pas concevoir un repas sans soupe. C’est un élément essentiel du repas et de notre épicerie japonaise en ligne. La plus populaire, la soupe miso, tient une place aussi importante que le riz. Mais il existe des centaines de recettes de soupes japonaises. La soupe n’est pas une entrée, comme chez nous. Elle est consommée pendant tout le repas, et constitue davantage une boisson qu’un plat.

 

Elle accompagne pratiquement tous les repas, le matin au petit-déjeuner, pour être en forme toute la journée, et le soir pour faciliter le sommeil. La soupe, et en particulier la soupe miso, se décline en une multitude de recettes, chaque famille a sa façon de faire. La soupe japonaise est vraiment l'élément incontournable de l'alimentation au Japon.

Voir la suite...

Les soupes japonaises du catalogue de votre épicerie japonaise Asia Marché

 

Dans notre épicerie japonaise en ligne, vous pourrez facilement commander des soupes japonaises pas chères. Si vous voulez découvrir de nouvelles saveurs, votre boutique asiatique en ligne vous initie à cette gastronomie encore assez inconnue.

 

Les soupes miso japonaises

 

Les soupes japonaises miso sont bien sûr les plus connues. Nous vous en conseillons plusieurs, toutes disponibles dans notre boutique japonaise en ligne. La soupe miso tofu, la soupe miso chiro, la soupe miso épicée ou encore la soupe miso aka. Elles sont présentées sous forme de poudre à diluer dans de l’eau bouillante, dans laquelle vous pouvez ajouter des algues et de la ciboulette.

 

Les soupes de nouilles japonaises

 

Dans notre épicerie japonaise en ligne, vous trouvez aussi de nombreuses soupes de nouilles japonaises de plusieurs parfums : poulet/gingembre, bœuf et cinq parfums, au curry ou au sésame. Ces soupes sont vendues dans des bols.

 

Les soupes japonaises ramen

 

Vous pouvez également commander des soupes japonaises ramen. Les soupes japonaises ramen sont des soupes de nouilles, faites avec une variété de pâtes spéciale, des nouilles de blé. Elles existent également avec différents assaisonnements.

 

Les soupes de pâtes de riz

 

Notre épicerie japonaise vous propose également de délicieuses soupes japonaises à base de pâte de riz : la soupe de pâtes de riz bio thaï au curry jaune, la soupe de pâtes de riz au curry vert thaï ou encore la soupe de pâtes de riz aux Tom Yum. Ce sont des pâtes de riz complètes accompagnées d’un bouillon au curry vert thaïlandais. Cuisinées avec de la citronnelle, du galanga et des graines de coriandre, toutes les saveurs de la cuisine japonaise, elles sont vendues dans un bol en bambou avec une fourchette en bambou.

 

Origine et fabrication de la plus célèbre des soupes japonaises : la soupe miso

 

Origine

 

La soupe miso est un plat traditionnel japonais qui date de la période Muromachi (15è et 16è siècle). L’origine du miso provient de marinades de poisson ou de viandes. Petit à petit, il s’est transformé en une préparation à base de soja, sous l’influence de la Chine et des prêtres bouddhistes, adeptes du végétarisme. Même s’il tire son origine de la Chine, le miso japonais est très différent du miso chinois, par sa texture et son goût.

 

Fabrication de la soupe japonaise miso

 

Pour préparer une soupe japonaise miso de base, il faut de l’eau et du dashi. Le dashi est un bouillon de poisson à base de konbu (une algue), de bonite séchée (un poisson cousin du thon), et de petites sardines appelées niboshi. Lorsque ce bouillon est prêt, on peut y rajouter de l’algue wakamé, vendue généralement séchée, et des cubes de tofu pour donner de la texture à la soupe. Et selon les goûts, des champignons noirs, de la ciboule, et des lamelles de bœuf.

 

Puis on ajoute, hors du feu une à deux cuillerées de miso en le diluant avec un fouet. Le miso ou sauce miso est une pâte fermentée obtenue à partir de haricots-soja, de sel, d’eau et, selon la fabrication, d’orge et de riz. Il existe deux sortes de miso : le shiro-miso, blanc, doux et peu salé, et le aka-miso, rouge, fort et salé. Selon les saisons ou les régions, l’un ou l’autre miso est utilisé. Il vaut mieux l’incorporer progressivement, car le miso étant assez salé, ce serait dommage d’en mettre trop. Surtout ne pas le bouillir, car il perdrait ses qualités. Asia Marché vous propose la recette de la soupe miso traditionnelle complète, avec toutes les instructions.

 

La soupe miso est servie dans des bols shiru-wan, bols laqués, avec un couvercle pour garder la chaleur. Il s’agit d’une soupe japonaise pas chère et facile à préparer. Vous pouvez soit en commander en ligne, soit la préparer vous-même, en commandant les ingrédients sur notre épicerie japonaise.

 

Conservation, calories et apports nutritionnels

 

La soupe japonaise est peu calorique, à peu près 84 calories pour un bol de soupe, et peut faire partie d’un régime basses calories. Grâce à sa teneur en eau, elle fait office de coupe-faim. De plus, elle contient deux éléments brûle-graisses : l’algue et le soja. La proportion de 84 calories par bol correspond à 36 % de glucides, 35 % de lipides et 28 % de protéines. Grâce aux autres ingrédients, algues, champignons, tofu, oignon, la soupe miso a un grand pouvoir détoxifiant.

 

Cette soupe japonaise est pleine de vertus, grâce à son algue wakamé, réputée pour renforcer le système immunitaire. Elle apporte à l’organisme de nombreux nutriments, vitamines et acides aminés. C’est assurément une alliée incontournable des régimes minceur. N'hésitez pas à commander des soupes japonaises, vous ne pourrez plus vous en passer !