Nouilles Coréennes

Les Coréens ne mangent pas que du riz ! Ils sont également très friands de nouilles, et consomment des pâtes très spécifiques. Ces nouilles asiatiques permettent de préparer et d’accompagner de nombreux plats traditionnels coréens, comme le Japchae ou le bulgogi. Notre épicerie coréenne en ligne vous propose une grande variété de nouilles coréennes. Vous pouvez notamment acheter les célèbres udon coréens, qui se présentent sous la forme de nouilles épaisses, et qui accompagnent à la perfection vos meilleurs bulgogi. Notre catalogue contient des nouilles Udon sèches, fraîches ou bio. Vous pouvez également commander des Tteok, essentielles pour préparer le plat coréen appelé tteokbokki. Sans mentionner notre grande sélection de nouilles instantanées coréennes en sachet ou en bol, des plus célèbres marques alimentaires de Corée, comme Nongshim, Samlip, Wang ou Ottogi. Au rang de ces nouilles coréennes, vous trouvez des ramen coréens, des nouilles coréennes épicées, des chapaghetti ou encore des nouilles instantanées à la saveur fruits de mer. Achetez en ligne les meilleures nouilles coréennes et faites le plein d’énergie !

Affichage 1-25 de 25 article(s)
nouilles udon bio
favorite_border Ajouter à mes favoris favorite Supprimer de mes favoris

Nouilles Udon BIO 200g

Prix 3,95 €
Soupe de nouilles SOON Végan 112g Nongshim
favorite_border Ajouter à mes favoris favorite Supprimer de mes favoris

Soupe de nouilles SOON Végan 112g Nongshim

Prix 1,99 €

Présentation des nouilles coréennes que vous pouvez acheter chez Asia Marché

 

Avec le riz et le kimchi, les nouilles sont un '' incontournable '' de la cuisine coréenne. Il en existe plusieurs variétés et autant de préparations. Lisez cet article pour mieux connaître cet ingrédient pouvant être consommé sous différentes formes. Les nouilles coréennes, qu’elles soient de type nouilles instantanées coréennes ou nouilles coréennes pas chères, sauront vous séduire avec leurs goûts différents et si particuliers. Découvrez notre sélection de nouilles coréennes sur le catalogue d'Asia Marché, le site d'épicerie asiatique en pleine croissance sur la toile.

 

Les nouilles : une base de la nourriture coréenne

 

Les nouilles coréennes constituent une des bases de la cuisine coréenne. Cela tient au fait que les prévisions de longévité de vie placent la femme coréenne au premier rang mondial pour 2030, avec 94 ans d'espérance de vie. On comprend mieux alors pourquoi la cuisine coréenne et les nouilles coréennes, comme d'autres ingrédients du pays du matin calme que vous retrouvez sur notre épicerie coréenne en ligne, suscitent un tel engouement. On les retrouve dans les soupes ou en plats d'accompagnement. En effet, en Corée, la table du repas est toujours garnie de plusieurs aliments, car le repas est une fête partagée.

Voir la suite...

Les variétés de nouilles coréennes proposées sur le catalogue Asia Marché

 

Qu'elles soient épicées, au poulet, instantanées, en soupe ou encore en plats, le catalogue Asia Marché vous offre un large choix de nouilles coréennes. Voici une sélection de ces savoureuses nouilles asiatiques.

 

Tteok / Ttcokbokki

 

La tteok est une sorte de grosse nouille ressemblant un peu à nos quenelles. Ces nouilles sont prêtes en deux petites minutes avec de l'eau chaude. A servir avec une sauce Topokki de chez Sempio, soit douce ou pimentée.

 

Les Udons coréens

 

Les udons coréens sont les pâtes traditionnelles de la Corée du Sud. Bien sûr, ce sont des nouilles coréennes qui sont un peu plus grosses que des spaghettis, avec un goût différent de nos pâtes européennes. Les nouilles Udon peuvent être préparées en soupe ou en plat d'accompagnement de viande (bœuf coréen), ou encore servies avec des sauces plus ou moins épicées. Elles sont présentées en différents conditionnements, et il existe une version de nouilles udon bio. Les Udon sont fabriqués à base de farine de froment, alors que le Ramen Coréen est lui fabriqué à partir de farine de blé. L'apparence des deux est quasiment la même.

 

Les nouilles Kishimen

 

Les nouilles coréennes Kishimen sont des nouilles Udon aplaties. Elles ressemblent à des tagliettelles italiennes. Tout comme les Udon, les nouilles kishimen peuvent être préparées de différentes façons, en sauce ou en soupe, chaudes ou froides. Dans le catalogue Asia Marché, il existe une version de nouilles kishimen bio. Elles peuvent être rangées dans la catégorie des nouilles coréennes épicées ou encore des nouilles coréennes pas chères.

 

Les nouilles instantanées coréennes

 

Il est difficile de dire si elles représentent les meilleures nouilles coréennes, mais elles sont aujourd'hui les plus consommées dans le monde. Asia Marché vous propose, entre autres, une version économique de nouilles coréennes en sachet de la marque Nongshim. Il s'agit de nouilles Chapaghetti préparées avec une sauce Chajang. C'est une préparation de nouilles en sauce assez épaisse à base de haricots noirs. Cette préparation n'est pas épicée. Il suffit de mettre le contenu du sachet dans une casserole avec un peu d'eau et de porter le tout à ébullition. Remuer durant cinq minutes, servez et dégustez.

 

Dans le catalogue Asia Marché, vous retrouvez différents produits provenant de marques réputées pour leur qualité et leur savoir-faire en cuisine asiatique et coréenne. Nous citons notamment les nouilles Nongshim, les nouilles coréennes Wang, les pâtes coréennes dess marque Yopokki et Ottogi, ou encore les nouilles coréennes instantanées Samlip.

 

Enfin, si vous désirez acheter des nouilles coréennes, vous pouvez trouver des saveurs et goûts différents dans les marques proposées par Asia Marché. Il existe des nouilles coréennes au goût d'algues, de poulet, ou des nouilles coréennes à la bonite. Certaines préparations sont épicées, d'autres vegan, d’autres encore façon chapang ou encore les nouilles coréennes jin ramyon ou les pâtes coréennes au goût de pâte de pommes de terre.

 

Préparation des nouilles coréennes instantanées

 

Les nouilles instantanées coréennes sont consommées en très grandes quantités par les Sud-coréens. La consommation de nouilles instantanées ramenée par habitant nous amène au nombre de 70 portions par an et par habitant. Ce qui place les Sud-coréens au 1er rang mondial. Rappelons brièvement le principe des nouilles instantanées. Elles ont été inventées au Japon dans les années 60.

 

Aujourd'hui, des études avancent le fait que 96 milliards de nouilles instantanées sont mangées par an, dans le monde. La Chine consomme 44 % de la production mondiale. Le principe de préparation des nouilles coréennes instantanées est simple. Il convient de jeter une portion de nouilles dans un bain de friture durant deux minutes. Le bain de friture a pour particularité de dilater les trous minuscules de la pâte. Une fois froides, on peut alors plonger ces nouilles frites dans l'eau bouillante. Celle-ci fait gonfler les nouilles en s'introduisant dans les orifices dilatés. Ensuite, on déguste après avoir rajouté des assaisonnements.

 

Aujourd'hui, on conditionne des nouilles frites, des légumes déshydratés et de l'assaisonnement ensemble. Après rajout de l'eau chaude, ce mélange devient une soupe prête à être consommée. En Corée, on appelle cela un Ramen coréen. Bien entendu, chaque marque propose ses produits de nouilles instantanées coréennes suivant des préparations différentes et aux goûts variés.

 

Quels plats peut-on cuisiner avec des nouilles coréennes ?

 

À cette vaste question culinaire, on peut répondre par une infinité de plats. Quelle que soit la texture des nouilles coréennes, fraiches ou instantanées, on peut les accommoder avec divers aliments. En tout premier lieu, nous pouvons avancer que les diverses façons de préparer une soupe conviennent particulièrement à l'adjonction de nouilles coréennes.

Voici rapidement quelques idées de recettes à base de nouilles coréennes :

 

- Sauté de kimchi et de nouilles Udon. Avec un peu d'imagination, on peut imaginer d'autres combinaisons de nouilles et d'ingrédients (viande, poulet, poissons, fruits de mer, etc).

- Japchae, plat de nouilles sautées à la coréenne. Réalisé avec des nouilles de fécule de patate douce. Ces nouilles ont la particularité d'être translucides. Elles sont aussi sans gluten.

- Japchae aux nouilles, au bœuf et aux légumes. Du bœuf en lamelles et des légumes découpés en julienne. Diverses nouilles coréennes conviennent pour cette recette.

- Jjambbong, nouilles épicées aux fruits de mer. Une soupe épicée à préparer avec des nouilles coréennes Kalguksus. Le tout additionné de poudre de piment Gochugaru.

 

Que ce soit pour le Japchae, le sauté ou le Jjambong, tout en conservant les nouilles, on peut intégrer beaucoup d'autres ingrédients.

 

En conclusion, si vous voulez acheter des nouilles coréennes pas chères, vous trouverez celles-ci dans le catalogue de notre magasin asiatique en ligne. Les meilleures nouilles coréennes sont présentes également dans le même catalogue. Que ce soit sous forme de Ramen coréen, de nouilles coréennes épicées, vous pouvez acheter des nouilles coréennes sous toutes les formes et dans des préparations diverses chez Asia Marché. Ne vous en privez pas !