Nouilles Asiatiques

Retrouvez dans les rayons de notre épicerie asiatique une sélection des meilleures nouilles asiatiques. Nouilles chinoises, nouilles udon, nouilles instantanées, pâtes de riz ou vermicelles de riz : goûtez à la multitude de variétés de nouilles asiatiques. Optez pour les nouilles aux œufs pour concocter vos savoureux sautés de mines. Préférez les pâtes de riz légères si vous avez des difficultés à digérer, et pour réaliser vos salades asiatiques, soupes ou rouleaux de printemps. Pour les adeptes de la cuisine japonaise, nous vous proposons de succulentes nouilles soba au sarrasin, tandis que vos woks seront parfaits avec des nouilles udon. N’attendez plus et craquez pour des nouilles asiatiques à la saveur sans pareil !

Affichage 1-60 de 120 article(s)
nouilles chinoises bio go tan
favorite_border Ajouter à mes favoris favorite Supprimer de mes favoris

Nouilles Chinoises BIO 250g Go-Tan

Prix 3,49 €

Craquez aussi pour...

Commandez les meilleures nouilles asiatiques chez Asia Marché

 

Les nouilles asiatiques sont consommées au quotidien dans les pays de l'Extrême-Orient. Asia Marché, votre épicerie asiatique en ligne, vous propose de retrouver toutes sortes de nouilles asiatiques pas cher.

 

L'importance des nouilles dans la cuisine asiatique

 

La Chine en est le berceau : c'est ici qu'ont été confectionnées, il y a plusieurs milliers d'années, les premières nouilles asiatiques. Elles sont devenues un aliment de la cuisine de tous les jours, d'une part parce que leur confection demande peu de ressources, mais aussi parce qu'on peut les décliner à l'infini.

 

Les différents types de nouilles asiatiques du catalogue Asia Marché

 

Votre épicerie asiatique Asia Marché vous suggère un large éventail de produits pour acheter des nouilles asiatiques. On y retrouve tous les types de nouilles, ces pâtes asiatiques tant appréciées, allant des vermicelles aux sachets instantanés à moindre coût, tout en passant par la meilleure qualité de nouilles artisanales. C'est l'endroit idéal pour se ravitailler en nouilles asiatiques pas chères.

 

Les nouilles chinoises

 

Premières arrivées, elles ont à l'origine été créées à partir de céréales. Aujourd'hui, on trouve des nouilles chinoises à base de farine de blé, de soja ou encore de riz. Les plus consommées sont les nouilles aux œufs, qu'elles soient épaisses ou fines.

 

Voir la suite...

Les nouilles japonaises

 

De leur côté, les nouilles japonaises ont envahi la cuisine traditionnelle du pays du Soleil Levant. Pour acheter des nouilles asiatiques, Asia Marché met à votre disposition les meilleures variétés : nouilles en soupe, Soba, Somen, ou encore fraîches !

 

Les nouilles instantanées en bol, en sachet, et les soupes de nouilles

 

Elles sont faciles et rapides à préparer, en plus d'être particulièrement économiques. Les nouilles ou soupes instantanées se déclinent en multiples goûts, avec des préparations en tous genres : c'est l'incontournable de l'épicerie asiatique.

 

Les nouilles Udon

 

À base de farine de froment, les nouilles Udon sont très réputées au Japon. Elles sont épaisses et souples et se consomment aussi bien chaudes en hiver, que froides en été. Votre épicerie asiatique en ligne vous propose des nouilles Udon sèches et fraîches !

 

Les nouilles de sarrasin, ou encore Soba

 

Réalisées à partir de farine de sarrasin, les nouilles Soba sont parmi les plus connues et les plus consommées au Japon. Longues et fines, elles se savourent elles aussi chaudes comme froides.

 

Les pâtes de riz

 

Les pâtes de riz n'en sont pas moins des pâtes asiatiques ! Elles sont très appréciées pour leur indice glycémique relativement bas et leur composition sans gluten. On retrouve dans cette catégorie aussi bien de quoi faire des Pad Thaï que du Pho. Asia Marché vous propose également une alternative bio en bol de soupe pour profiter de repas sains et végans, le tout dans un emballage à composter.

 

Les vermicelles de riz

 

Ces nouilles asiatiques blanches et très fines se retrouvent aussi bien dans la culture chinoise, japonaise, coréenne et vietnamienne. A base de farine de riz, il existe aussi des vermicelles de riz au riz complet pour les régimes hypocaloriques sans gluten, c'est-à-dire faibles en glucides.

 

Les vermicelles de soja

 

Encore plus fins et légers que ceux de riz, les vermicelles de soja sont comme des cheveux d'ange et sont réalisés à partir de farine de soja. Leur goût est peu prononcé mais leur texture accompagne de nombreux plats : c'est d'ailleurs ce que l'on retrouve dans les nems !

 

Les vermicelles de Konjac

 

Vénérés des femmes et des personnes au régime, les vermicelles de Konjac sont la meilleure alternative pour consommer des pâtes asiatiques très faibles en calories mais qui tiennent à l'estomac.

 

Les vermicelles de patate douce

 

Appelés dangmyeon en Corée, les vermicelles de patates douces sont issus de la fécule de ces dernières. On les retrouve dans le japchae, un plat typique coréen, mais aussi dans quelques recettes japonaises sous le nom de harusame.

 

Comment cuisiner les nouilles asiatiques ?

 

Tant de pays et tant de traditions que votre épicerie souhaite vous faire découvrir ! Puisque le catalogue de produits est large, comment cuisiner toutes ces délicieuses nouilles asiatiques ?

 

Les nouilles sautées

 

Elles font partie de la street food et se consomment beaucoup, quel que soit le pays asiatique. On choisira pour cela des nouilles chinoises épaisses aux œufs pour des nouilles sautées au bœuf par exemple, des vermicelles de riz pour un Pad Thaï, ou encore de patate douce voire de konjac à faire sauter avec des légumes, de la viande ou du poisson. Les nouilles chinoises comme japonaises sont parfaites pour passer au wok !

 

Les nouilles en soupe

 

Ce sont les nouilles Udon et les pâtes de riz que l'on retrouve beaucoup en soupe, même si les nouilles instantanées sont aussi considérées comme telles. Dans le même genre, les Soba sont parfaites pour fêter Ômisoka devant un bon toshikoshi soba. Quant aux soupes chinoises, on préférera des nouilles de Shanghai, plates et solides pour tenir dans le bouillon.

 

Les nouilles en accompagnement

 

On y pense surtout en plat principal, mais les nouilles asiatiques sont aussi des ingrédients. On les retrouve par exemple dans les rouleaux de printemps, les salades, ainsi que les nems sous forme de pâtes de riz.

 

Comment conserver vos pâtes asiatiques ?

 

Les nouilles instantanées en sachet sont celles qui peuvent se conserver le plus longtemps. Tant qu'il n'y a pas d’œuf dedans, elles se gardent plus d'un an, au même titre que les vermicelles. Les nouilles Udon fraîches et les vermicelles de konjac se conservent, elles, de nombreux mois. Après préparation, il est en revanche conseillé de les consommer rapidement.

 

Comment cuire les différentes sortes de nouilles asiatiques ?

 

La plupart nécessitent d'être bouillies avant utilisation, comme les nouilles sèches et les vermicelles. Certaines se consomment directement en soupe ou peuvent être sautées avec des légumes et toutes sortes d'ingrédients. Quant aux nouilles instantanées, ce sont les plus rapides à réaliser car il suffit de verser de l'eau bouillante dessus et d'attendre quelques minutes !