Vermicelles de Riz ou nouilles de riz

Les vermicelles de riz sont des produits très appréciés en Asie. Ces nouilles asiatiques vous permettent de réaliser des recettes traditionnelles venues d’Asie, comme des soupes, des woks ou des nouilles sautées au bœuf ou au poulet. Le vermicelle de riz est très fin, et est préparé à base de farine de riz. Contrairement aux vermicelles de blé, plus connus en Europe, les vermicelles de riz présentent une couleur grise transparente. Outre les plats chauds, vous pouvez utiliser les vermicelles de riz dans vos salades, vos rouleaux de printemps ou dans le célèbre Bo Bun. Dégustez les meilleurs vermicelles de riz, spécialement sélectionnés pour vous !

Affichage 1-9 de 9 article(s)
Vermicelles de riz BIO, Bun...
favorite_border Ajouter à mes favoris favorite Supprimer de mes favoris

Vermicelles de riz BIO, Bun Tuoi 180g

Prix 4,49 €
Vermicelles de riz complet...
favorite_border Ajouter à mes favoris favorite Supprimer de mes favoris

Vermicelles de riz complet BIO, Bun Tuoi 180g

Prix 4,49 €

Achetez nos vermicelles de riz et préparer de délicieuses recettes asiatiques

 

Les vermicelles de riz font partie des nombreux produits venant de l'Asie. Retrouvez sur notre magasin asiatique en ligne des nouilles de riz de qualité et soigneusement sélectionnées. Épatez vos convives et cuisinez les meilleurs vermicelles de riz du marché. Ils sont délicieux lorsqu’ils sont incorporés dans des soupes bien chaudes, ou agrémentés de sauté de poulet, de crevettes et de sauce.

 

Les vermicelles de riz : un des nombreux types de nouilles asiatiques

 

Il existe de nombreuses sortes de nouilles asiatiques, dont les nouilles soba, les nouilles udon, les nouilles aux œufs ou encore les nouilles de riz. Les vermicelles ou nouilles de riz ont un aspect transparent et ont la particularité de blanchir lors de la cuisson. Ils se présentent en écheveau et sont fabriqués à partir de farine de riz. Ils peuvent être consommés avec du poisson ou des boulettes de bœuf si vous le souhaitez.

 

Dans quels pays sont consommés les vermicelles de riz ?

 

Les nouilles de riz sont consommées dans de nombreux pays tels que : la Chine, l’Inde, le Pakistan, l’Indonésie, la Malaisie, la Birmanie, les Philippines, Taïwan et le Vietnam. La diversité des recettes est impressionnante et donne l’eau à la bouche. Au Vietnam, on les déguste dans de délicieux bò bún ou sous forme de rouleaux de printemps.

 

Voir la suite...

Vous cherchez des vermicelles de riz pas chers ? Nul besoin de prendre l'avion pour acheter vos produits asiatiques. Vous en trouvez facilement en épicerie spécialisée ou en les commandant sur notre magasin asiatique en ligne. Nous vous proposons les meilleurs vermicelles de riz du marché. Votre satisfaction étant notre priorité, notre équipe spécialiste de la nourriture asiatique prend le temps de choisir pour vous les meilleurs produits.

 

Les recettes de vermicelles de riz ?

 

Utilisez les pour confectionner des soupes de vermicelles de riz, des rouleaux de printemps. Vous aimez les vermicelles de riz sautés ? Régalez-vous de vermicelles de riz crevette, ou de vermicelles de riz poulet. Pensez à les accompagner de légumes pour un repas sain et complet. Faites le plein d'énergie avec cet aliment pauvre en lipides et riche en protéines végétales.

 

Apports, cuisson des vermicelles de riz et conservation

 

100 gr de vermicelles non cuits vous apportent environ 362 kcal, 8 g de protéines, 80 g de glucides et 1 g de lipides. Ils ont un index glycémique élevé, mais peuvent être consommés dans le cadre d’un régime équilibré en petite quantité avec des légumes et une source de protéines comme de la viande ou du poisson. Cet aliment de notre épicerie thaïlandaise n’est pas gras, ils contiennent très peu de lipides.

 

Concernant la cuisson des vermicelles de riz, il vous suffit de porter à ébullition un grand volume d’eau et de les plonger hors du feu pendant 3 ou 4 minutes. Vous constaterez que la cuisson de ces nouilles asiatiques est très rapide. Il existe une petite astuce pour conserver leur élasticité : vous pouvez les plonger dans de l’eau froide directement après la cuisson puis bien les égoutter.

 

Si les vermicelles sont dans leur emballage d’origine non ouvert, vous pouvez les conserver aussi longtemps que la date indiquée sur le paquet. Mais une fois que le sachet est ouvert, il est recommandé de les glisser dans une boîte hermétique à l’abri de l’humidité. Les vermicelles cuits se conservent pendant environ 48 heures au frais. Pensez à les consommer rapidement pour éviter le gâchis alimentaire.

 

Les meilleurs vermicelles de riz des rayons d’Asia Marché

 

Notre épicerie asiatique vous propose d'acheter des vermicelles de riz en ligne de grande qualité pour des repas complets et réussis. Faites le plein d'énergie ! Ils sont riches en protéines végétales, ne contiennent pas d'œufs et sont adaptés si vous avez un régime alimentaire végan par exemple. Nous proposons également des produits adaptés aux intolérants au gluten et sans oeufs.

 

Les vermicelles de riz Bun Gao de la marque Coq

 

Les vermicelles de riz Bun Gao ont la particularité d’être très fins et vous permettent de cuisiner toutes sortes de recettes que ce soit des rouleaux de printemps, des soupes ou des nouilles sautées. Ils proviennent du Vietnam et sont fabriqués à base de farine de riz. Ils sont délicieux sautés à la poêle et s'imprègnent de sauce à la perfection.

 

Les vermicelles de riz Bun Tuoi

 

Les vermicelles de riz Bun Tuoi sont un peu plus épais que les vermicelles Bun Gao. Ils apportent de la texture et un meilleur goût à vos plats en sauce. Ces vermicelles de la marque Viey Choice sont fabriqués au Viêtnam et à partir de farine et d’eau. Il s’agit d’un aliment sain et de qualité, qui vous permettra de réaliser toutes sortes de recettes à base de vermicelles de riz.

 

Les vermicelles de riz complet de la marque Mama

 

Les vermicelles de riz complet de la marque Mama sont idéaux pour un régime sans gluten, riche en fibres et pauvre en glucides. Ils proviennent de Thaïlande et sont une excellente alternative aux vermicelles de riz classiques. Faites-vous plaisir avec des plats savoureux, sains et à base de riz asiatique adapté à votre régime alimentaire.

 

Que choisir entre vermicelles de riz, de soja ou de konjac ?

 

Le choix des vermicelles se fait en fonction de la recette que vous allez réaliser et de son pays d’origine. Ils ont tous des qualités nutritionnelles intéressantes, ils sont pauvres en lipides et sont rapides à préparer. Suivez les recettes ou laissez vos goûts et votre créativité parler pour accommoder vos vermicelles de konjac, de soja ou de riz comme vous le souhaitez.

 

D’un point de vue nutritionnel, les vermicelles de soja sont plus riches en protéines végétales que les vermicelles de riz. Pour vous aider à les différencier, sachez que ceux à base de riz restent blancs après cuisson, tandis que les vermicelles de soja sont quant à eux translucides après réhydratation dans de l’eau bouillante.

 

Les vermicelles de konjac ont également tout pour vous séduire, tant par leur texture que par leurs valeurs nutritionnelles. Ils ne contiennent pas de gluten, sont riches en fibres, faibles en sucres et en calories. Le konjac est un allié minceur. Cette plante est reconnue pour piéger le sucre et les graisses. Complétez vos repas en alliant des vermicelles de riz et de délicieux vermicelles de konjac fondants et qui vont vous rassasier.