Filtrer par

Riz Asiatique

Grands consommateurs de riz, les asiatiques produisent également le meilleur riz, en termes de texture, de saveur et de goût. Notre épicerie asiatique en ligne vous propose les meilleurs riz venus d’Asie. Si vous êtes un adepte des riz parfumés et raffinés, nos rayons comprennent d’excellents riz thaï. Pour les amoureux de sushis et makis, le riz pour sushis est fait pour vous ! Vous aimez le riz collant, comme celui servi dans vos restaurants asiatiques préférés ? Nous vous proposons une belle gamme de riz gluant. Grâce à notre riz asiatique, préparez les recettes les plus savoureuses !

Affichage 1-18 de 18 article(s)

Filtres actifs

Craquez aussi pour...

Achetez et dégustez les meilleurs riz typiques d’Asie

 

Vous êtes à la recherche du meilleur riz asiatique pour réaliser des plats parfumés et respectueux de la tradition ? Asia Marché met à votre disposition une palette variée de riz asiatiques, tout droit venus d'Asie. Découvrez un large choix de riz asiatique pas cher dans notre épicerie asiatique.

 

Le riz asiatique : un incontournable de la cuisine d’Asie du Sud-Est !

 

Si vous êtes amateur de cuisine asiatique, vous aurez sans nul doute, dès vos premiers pas dans cette gastronomie riche en saveur, besoin d’acheter du riz asiatique en ligne. En effet, le riz est à l’Asie ce que les pâtes sont à l’Italie. Incontournables, au cœur de nombreux plats, le riz asiatique connaît de nombreuses déclinaisons. Existant en près de 8000 variétés, du riz collant au riz basmati, en passant par le riz pour sushis, ce féculent incontournable s’est adapté à chaque culture. Car le riz asiatique n’est pas seulement un accompagnement : bien souvent, il se suffit à lui-même ! Goûter le meilleur riz asiatique qui soit est une véritable expérience et un vrai gourmet sait distinguer le riz de qualité du riz de sous-marque.

 

Asia Marché fait appel aux meilleurs producteurs pour vous fournir une grande variété de riz asiatique, qui sauront combler toutes les papilles et vous accompagner tout au long de vos explorations culinaires aux confins de l’Asie. Congee, sushis, riz cantonais, riz sauté… Notre épicerie asiatique en ligne saura satisfaire tous les explorateurs du goût en ne sélectionnant que des marques reconnues pour la qualité exceptionnelle de leur produit.

 

Voir la suite...

Chaque région d’Asie a son riz !

 

L'Asie est un vaste continent, qui renferme de nombreuses cultures différentes. Si la plupart de ses habitants consomment du riz, ils n'utilisent pas tous la même variété. La façon de le cuisiner, de le choisir et de le déguster est différente d'une région à l'autre.

 

En Chine, il est de coutume d'accompagner son plat d'un bol de riz, dans lequel on ira piocher ses bouchées à l'aide de ses baguettes. Il est aussi commun de faire sauter le riz avec d'autres aliments, ce qui donne plusieurs plats populaires, dont le fameux riz cantonais.

 

Au Japon, la tradition du bol de riz est également présente. On utilisera notamment le riz dans d'autres spécialités : le sushi et le maki. Ces petites bouchées de riz et de poisson entourées d'algues sont internationalement connues.

 

Au Vietnam, au Cambodge ou en Thaïlande, il sera souvent consommé sous forme d'accompagnement. Le riz gluant y sera notamment enveloppé dans une grande feuille de bananier. Il peut également devenir dessert : avez-vous déjà gouté au Khao Niao Ma Mouang, un riz gluant à la mangue et au lait de coco ?

 

En Inde ou au Pakistan, on fait appel à du riz parfumé, que l'on mange non pas avec les baguettes, mais avec la main droite uniquement.

 

Quel riz d'Asia Marché pour moi ?

 

Vous l’aurez constaté, notre épicerie asiatique en ligne met à votre disposition un catalogue varié de riz asiatiques. Alors, comment faire votre choix parmi cette sélection ? Suivez le guide !

 

Le riz gluant

 

Le riz gluant, aussi appelé riz collant ou riz glutineux, est utilisé dans de nombreuses recettes. Cette variété de riz est utilisée pour les besoins de préparations salées et sucrées. Sachez que ce riz est sans gluten. Il conviendra donc parfaitement aux personnes atteintes de la maladie cœliaque !

 

Le riz pour sushis

 

Le riz pour sushis est un riz rond japonais, d’ailleurs appelé « japonica ». Son goût est naturellement doux et il est riche en amidon. Cette caractéristique le rend légèrement collant, ce qui le rend idéal pour façonner des sushis.

 

Le riz Thaï

 

Également appelé riz jasmin, ce riz fin et allongé est naturellement parfumé. Le riz thaï est parfait pour accompagner vos plats riches en saveur, au lait de coco, coriandre, gingembre…

 

Le riz complet

 

Le riz complet est un choix tout indiqué pour les personnes diabétiques ou qui cherchent à surveiller leur poids. En effet, le riz complet, contrairement au riz blanc, a conservé son enveloppe extérieure, qui est riche en fibres. Cette caractéristique le rend plus lent à digérer et son impact sur la glycémie est donc moindre. De plus, le riz complet est également plus riche en minéraux et en protéines ! Sachez également que plus un riz est coloré, plus il est riche en antioxydants. Si vous souhaitez lutter contre le vieillissement cellulaire, optez donc pour du riz rouge.

 

Les feuilles de riz

 

Les feuilles de riz sont réalisées à partir de pâte de riz. Elles prennent la forme de grands disque translucides et très fins. Confectionnées à partir de farine de riz, elles sont cuites à la vapeur avant d'être séchées. Parfois, elles sont également grillées.

 

L'utilisation du riz asiatique en cuisine

 

Le riz asiatique peut être cuisiné de multiples façons. Découvrez les conseils de notre épicerie asiatique :

 

Cuit à la vapeur ou à l'eau, il accompagne de nombreuses spécialités.

Sauté avec des ingrédients savoureux, il fait de délicieuses préparations.

Transformé en pâte, il sert à faire des plats sucrés (mochi japonais, nian gao chinois) ou salés (gai yang cambodgien, zongzi chinois, ou les fameux tttoek du topokki coréen).

Préparé dans une grande quantité d'eau, il se transforme en soupe facile à digérer, ou congee.

Cuit dans du lait de vache ou de coco, il fait des desserts parfumés et délicieux. Ajoutez-y de la mangue ou une touche de vanille !

 

Les feuilles de riz servent à confectionner certaines spécialités, comme les rouleaux de printemps, les nems sucrés ou salés, et bien d'autres spécialités. Le principe est simple : préparez vos ingrédients préférés et enveloppez-les délicatement dans une feuille de riz pour créer de délicieuses bouchées.

 

Les nombreux atouts santé du riz

 

Ce n’est pas pour rien si le riz est la céréale mondiale la plus consommée. En effet, il présente de nombreux bienfaits :

 

Il aide à combler la faim et est donc idéal pour éviter le grignotage et perdre du poids.

Il apporte des fibres, excellentes pour réguler la digestion.

Il contient des vitamines B et des minéraux (potassium, phosphore, magnésium…).

 

Les apports nutritionnels de nos riz asiatiques

 

Le riz est pauvre en calories et riche en bienfaits, comme nous venons de le voir. 100 grammes de riz blanc cuit apportent ainsi environ 130 calories. Le riz complet sera légèrement plus riche avec 156 calories pour 100 grammes. Cependant, il sera également plus riche en nutriments et en fibre. Notez également que la cuisson du riz est importante pour conserver ses atouts santé. Un riz trop cuit verra son indice glycémique grimper.

 

Comment conserver mon riz ?

 

Conservez votre riz blanc au sec et à l’abri de la lumière pour le conserver aussi longtemps que vous le souhaitez. Soyez cependant attentif à le garder dans un contenant hermétique pour éviter l’infestation de parasites. Le riz complet présente en revanche une durée de conservation limitée (environ 6 mois) car il contient de l’huile en quantité minimale.

 

Quelle cuisson pour mon riz façon asiatique ?

 

Afin de préparer votre riz asiatique au mieux, notre épicerie asiatique vous conseille d'adapter votre mode de cuisson à la variété, ainsi qu'à l'utilisation que vous souhaitez en faire. Avant de cuire votre riz, il est conseillé de le rincer plusieurs fois afin de le débarrasser de ses impuretés.

 

La cuisson du riz collant

 

Pour cuire du riz gluant, rincez-le et laissez-le tremper au moins 5 heures dans un grand volume d’eau froide. Égouttez-le ensuite et cuisez-le à la vapeur pendant environ 30 minutes, en veillant à remuer régulièrement votre préparation. Notre épicerie asiatique en ligne propose des paniers en bambous spécialement conçus pour cuire votre riz à la perfection.

 

La cuisson du riz pour sushis

 

Pour cuire du riz pour sushis, rincez-le d'abord 3 à 4 fois. Laissez ensuite tremper le riz dans de l'eau froide durant environ 30 minutes avant de le faire bouillir dans une nouvelle quantité d'eau. Lorsque le riz est cuit, vous y ajouter du vinaigre de riz, du sucre et du sel.

 

La cuisson du riz thai

 

Pour cuire le riz thai, il suffit de le rincer abondamment et de le cuire à l’eau dans une casserole, jusqu’à ce que la totalité de l’eau soit absorbée. Terminez la cuisson en coupant le feu et en couvrant la casserole pendant 5 minutes.

 

La cuisson du riz complet

 

Vous pouvez cuire ce riz à l'eau, ou encore à la vapeur, pour préserver ses précieux nutriments. Si vous n'êtes pas habitué au riz complet, il est conseillé de le mélanger à du riz blanc classique. Vous obtiendrez ainsi le meilleur des deux mondes : la saveur du riz blanc et les bienfaits du riz complet.

 

La cuisson des feuilles de riz

 

Afin d'utiliser des feuilles de riz, trempez-les au préalable dans de l'eau tiède. Cette opération vous permettra de les manipuler et d'y envelopper vos préparations. Elles pourront ensuite être mangées telles quelles ou frites dans l'huile chaude.