Sauces Chinoises

Il n’existe pas de cuisine chinoise sans les sauces ! Et notre épicerie chinoise en ligne l’a bien compris. C’est pour cela qu’Asia Marché vous propose une belle sélection de sauces chinoises pour préparer vos plats ou y tremper vos nems, vos viandes ou vos légumes. Les sauces chinoises se caractérisent par leur grande variété, allant des sauces pimentées chinoises aux sauces vinaigrées chinoises, en passant par les sauces sucrées chinoises. Vous retrouverez parmi notre gamme de sauces chinoises l’emblématique sauce Sichuan ou Szechuan, fabriquée à base de poivre de Sichuan. Les sauces soja chinoises assaisonneront également nombre de vos plats et accompagnements. Pour un peu de légèreté et de douceur, et pour préparer vos marinades, nous vous conseillons notre sirop de gingembre ou un vinaigre doux. Si vous manquez de temps pour cuisiner, nous mettons également à votre disposition des sauces chinoises toutes prêtes, à l’image de la sauce pour porc au caramel. Commandez votre sauce asiatique sur notre épicerie chinoise, et vous ne pourrez plus vous en passer !

Affichage 1-11 de 11 article(s)
sauce soja bio
favorite_border Ajouter à mes favoris favorite Supprimer de mes favoris

Sauce soja claire BIO 500ml

Prix 5,95 €
sauce soja foncée bio
favorite_border Ajouter à mes favoris favorite Supprimer de mes favoris

Sauce soja foncée BIO 500ml

Prix 5,95 €

Choisissez, commandez et savourez les meilleures sauces chinoises pour sublimer vos plats

 

Asia marché est une épicerie chinoise en ligne créée il y a plus de 15 ans. La marque propose des produits asiatiques de qualité et adaptés aux normes françaises. Elle s'engage à travailler avec des fournisseurs de qualité pour proposer des produits contrôlés et aux meilleurs prix possibles. Les fournisseurs travaillent avec Asia Marché depuis plus de 10 ans et permettent d'avoir une confiance commune entre les deux. Elle est reconnue par des grands chefs qui n'hésitent pas à se fournir chez nous pour approvisionner les plus grands restaurants parisiens. Découvrez dans ce rayon des sauces chinoises pas chères et de qualité.

 

La sauce chinoise : un indispensable pour donner du goût aux recettes chinoises

 

Les sauces chinoises sont reconnues depuis de très nombreuses années pour accompagner les plats chinois. Ces produits de notre épicerie chinoise en ligne peuvent apporter un goût épicé, pimenté mais aussi vinaigré aux différents plats. C'est un indispensable de la cuisine chinoise, car elle lui permet de se différencier des autres pays grâce à ses saveurs particulières. En France, il peut être difficile d'en trouver, mais il est possible d'acheter des sauces chinoises en ligne, sur des sites spécialisés comme le nôtre. Bien qu'aujourd'hui il soit plus facile d'en trouver grâce à l'apparition de boutique en ligne ou même en physique.

Voir la suite...

Quelles sont les sauces chinoises du catalogue Asia Marché ?

 

La sauce Sichuan

 

La sauce Sichuan provient de la province du même nom, située dans le Sud-Ouest de la Chine. Cette sauce apporte un goût épicé et est idéale pour accompagner les sautés au poulet, canard, porc ou de légumes. Elle est composée de beaucoup d'épices qui lui donnent des saveurs audacieuses. L'ingrédient qui donne ce côté épicé est le poivre de Sichuan et le piment, qui sont présents dans la sauce. Il s'agit d'une combinaison parfaite entre le sucré et le salé, avec une touche d'épicé, pour une sauce pimentée chinoise parfaite pour tous les plats. Elle a l'avantage de pouvoir se combiner avec beaucoup d'ingrédients pour relever un peu leur goût.

 

La sauce soja

 

La sauce soja est une autre sauce chinoise. Aujourd'hui, elle se fabrique toujours de la même manière qu'avant. Elle est produite à partir de la fermentation naturelle des grains de soja. Cette sauce permet de relever le goût des arômes dans les préparations et peut accompagner les légumes, soupes ou viandes marinées. Il existe plusieurs types de sauce soja, mais les deux plus importantes sont la claire et la foncée. La différence entre les deux : la sauce soja claire est surtout utilisée pour la cuisson alors que la sauce soja foncée sert plus à agrémenter des sauces. C'est une sauce à salade chinoise parfaite ou pour accompagner un grand nombre de plats.

 

Le vinaigre doux

 

Le vinaigre doux est une sauce vinaigrée chinoise. Il est utilisé en assaisonnement des plats chinois. C'est un vinaigre de riz obtenu grâce à la fermentation du riz ou du vin de riz. Il existe trois sortes de vinaigres chinois différent :

  • Le vinaigre de riz blanc : il est de couleur jaune clair et sert pour les marinades et les vinaigrettes.
  • Le vinaigre de riz noir : est plus fort et plus acide. Il convient plus pour les sauces et les viandes, car il colore les plats.
  • Le vinaigre de riz rouge : il est de couleur rose transparente et sert pour les plats chauds et surtout pour le poisson.

 

Le sirop de gingembre

 

Le sirop de gingembre est une sauce chinoise sucrée. Il peut être utilisé dans les plats sucrés ou salées, dans les cocktails ou dans les desserts. Il résulte de l'ébullition du gingembre dans de l'eau, avec du sucre. Il permet de profiter des bienfaits du gingembre dans tous les plats, pour les assaisonner et rendre le corps plus fort. Le sirop de gingembre est une sauce chinoise pas chère et idéale pour de nombreux plats. Elle les assaisonne très facilement et est particulièrement appréciée avec du riz.

 

Les sauces préparées pour des recettes chinoises rapides

 

Il existe énormément de sauces chinoises pour accompagner les plats asiatiques, que ce soit le porc, le bœuf ou les bouillons. Il existe des sauces piquantes chinoises, sucrées, pimentées… il y a beaucoup de choix. Il existe de la sauce à l'ail et au piment pour accompagner les nems, pour les bouillons, il existe des cubes de bouillons ou des sauces spéciales. Vous pouvez également trouver dans notre catalogue de sauces chinoises des sauces pour fondue chinoise.

 

Elles sont très pratiques, car elles sont déjà toutes faites et doivent juste être mélangées avec l'ingrédient principal. C’est par exemple le cas de notre sauce pour porc au caramel. Elles permettent de faire des plats chinois en toute facilité. Vous pouvez en trouver dans beaucoup des épiceries chinoises, elles sont très courantes. C'est donc un avantage certain pour préparer des plats rapidement et sans s’embêter, sachant qu'il manque souvent un ou deux ingrédients compliqués à trouver pour réaliser nos recettes.

 

Quels plats préparer avec ces sauces chinoises ?

 

Avec ces sauces de l'épicerie chinoise, il est possible de réaliser beaucoup de plats importants de la cuisine chinoise et asiatique. Il est notamment possible de préparer des nouilles à la sauce Sichuan, du poulet Kung Pao grâce à une sauce épicée spéciale ou encore de préparer un plat de poisson poisson. En accompagnement ou incorporé dans la recette, les sauces chinoises ne peuvent que parfaire les recettes. Il est possible d'acheter ces sauces chinoises en ligne sur Asia marché, et de profiter de beaucoup de sauces asiatiques différentes, toutes aussi bonnes les unes que les autres.

 

Conservation et apports nutritionnels de nos sauces chinoises

 

L'avantage de ces sauces est que tant qu’elles ne sont pas ouvertes, elles se conservent très longtemps. Le fait qu'elles soient fermées hermétiquement les préserve de toutes les bactéries, mais permet aussi de conserver tous les arômes. Une fois ouvertes, il faut soit les conserver au frigo et les consommer rapidement, soit les stocker dans un endroit frais et à l'abri de l'humidité. Ces sauces chinoises, grâce à leurs ingrédients de haute qualité, apportent des éléments nutritionnels très importants pour le corps, mais sans toutefois être trop grasses ou trop sucrées. Elles apportent un mélange parfait entre les deux.